Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
29 juillet 2008

Une semaine de vacances déjà passée et un aller

Une semaine de vacances déjà passée et un aller et retour tellement harassant et long que la lecture est au rendez-vous pour mon plus grand plaisir et je l'espère pour le vôtre aussi.
Je vous propose notamment deux livres qui m'ont intéressé, à savoir :
DSCN3160
- Larmes de Pierre d'Alexandra Fuller (une enfance africaine) édition Calmann-Lévy en 2002
Alexandra Fuller raconte l'histoire de sa famille qui s'installe en Rhodésie en 1972. A travers son regard de petite fille, puis d'adolescente ; nous découvrons l'Afrique. Mais, nous sommes aussi confrontés aux événements politiques qui ont lieu dans plusieurs pays traversés par sa famille et auxquels elle doit se plier.
La vie de cette famille est très dure et est loin des caricatures concernant les Blancs d'Afrique. Ce livre est à lire pour mieux connaître l'Afrique.
DSCN3158
- Eloge de l'Oubli de Catherine Rey, publié  chez le temps qu'il fait en 1996
La nostalgie et la tristesse nous envahissent à l'image de son auteur. Nous avons tous perdu une personne que nous aimions et une maison où la famile se retrouvait et prenait le temps de se reposer pour méditer au bonheur.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 361
Publicité