Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
18 septembre 2008

exposition-promenade au Parc de Bagatelle

       

DSCN3242     J'ai déjà dû y faire allusionDSCN3235   dans mon dernier message.
Nous sommes en pleine recherche d'un logement puisque nous déménageons. Samedi dernier, nous avons visité plusieurs logements sur la région parisienne et nous étions fatigués et stressés. Aussi, dimanche, en début d'après-midi, j'ai proposé que nous allions nous détendre au Parc de Bagatelle. En effet, il y a une superbe Exposition-promenade sur le Cristal organisée par le Conseil Régional de Lorraine avec la participation des Manufactures : Baccarat, Daum, Lalique et Saint Louis qui a lieu du 25 août au 2 novembre 2008. Toutefois, l'heure du déjeuner avait sonné, et nous avons opté pour le restaurant du Parc de Bagatelle. Il n'y a malheureusement pas de formule-déjeuner mais une carte relativement onéreuse. Mon mari m'a rappelé que le 14 septembre était pour nous une journée particulière. Nous avons donc choisi en fonction de nos goûts et avons passé un moment très agréable bien qu'en plein soleil !
Toutefois, je tiens à signaler que le service est un peu long et l'addition a tardé à venir.
Ensuite, nous fûmes prêts pour dégourdir nos jambes et aller visiter l'exposition sur le cristal qui se tenait  DSCN3239 dans le Musée ainsi que dans le Parc. A 15 heures, il n'y avait pas trop de monde. Il s'agit, en effet, d'une exposition-promenade où des objets en cristal sont exposés un peu partout. Et, bien sûr, dans le Musée. Chose curieuse et difficile à comprendre, la mise en scène de certains objets tels des tableaux ne permettait pas de circuler autour et DSCN3265DSCN3251DSCN3247 en plusieurs endroits, on assista à un goulet d'étranglement. DSCN3260DSCN3288   DSCN3261 DSCN3274         DSCN3276       DSCN3328   DSCN3315                      DSCN3317      DSCN3340 Grâce à ma fille, vous avez un aperçu de cette exposition incroyable pour les yeux. Quel dommage, d'avoir à quitter rapidement ce coin de paradis ensoleillé ! 
Un conseil, si vous souhaitez visiter tranquillement cette exposition, et notamment, un dimanche ; pensez à venir en début d'après-midi, sinon vous serez amené à attendre longtemps.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 323
Publicité