Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
7 novembre 2008

"Le Crime est notre Affaire"

Au cours de notre séjour Parisien, nous sommes allés au cinéma voir "Le Crime est notre Affaire" d'après un roman Agatha Christie.
C'est une comédie française de Pascal Thomas sortie le 15 octobre dernier. Elle est jouée par Claude Rich, André Dussolier, Catherine Frot, Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud...
L'histoire commence dans un manoir proche du lac du Bourget habité par un couple âgé : Belisaire (André Dussolier)  et Prudence Beresford (Catherine Frot). Prudence Beresford s'ennuie et aimerait bien qu'il se passe quelque chose...
Nous avons petit à petit une énigme policière à résoudre emmenée par Prudence Beresford !
- Une heure 49 minutes de plaisir-.
Cela vous rappele-t-il un film? 
En effet, le film "Mon Petit Doigt m'a dit" d'après une autre oeuvre d'Agatha Christie.
Qu'avez-vous pensé du film "Le crime est notre affaire" par rapport au premier intitulé "Mon petit doigt m'a dit" ?
Pour ma part, le second film me semble meilleur et plus rapide dans son déroulement.
Vivement, un autre roman de cette Grande Dame du Policier porté au cinéma...

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 367
Publicité