Le 30 décembre dernier, après un bon petit déjeuner anglais dans notre hôtel ;  nous avons été voir l'exposition Maharaja  the splendour of India's Royal Courts au V&A  (Victoria & Albert Museum) M° South Kensington.
Elle était grandiose par les objets représentés et couvrait la période allant du XVIIIème siècle jusqu'à 1947. Il faut compter une heure et demie pour la parcourir.DSCN5697 Ce Musée est magnifique mais il faut un certain temps pour le visiter compte tenu de la richesse de ses collections. Malheureusement, nous n'en avions pas le temps !DSCN5709

DSCN5718DSCN5717 Un rapide déjeuner chinois à 4,95 livres sterling dans les environs du Musée, buffet sans dessert dans un endroit pittoresque où il vaut mieux ne pas être grand. Mais le prix attractif pour le quartier vaut le détour. Ensuite, après avoir en vain cherché un magasin de vêtements, nous sommes repartis à la charge et avons pris la direction du magasin Abercrombie & Fitch. Après s'être informés de la durée d'attente à l'extérieur auprès du vigile, nous avons été soulagés d'entrer plus rapidement que prévu. Une heure trente plus tard, je suis ressortie avec la parka demandée par ma fille. Explication pour le temps passé dans le magasin : vous devez vous mettre dans une file d'attente qui vous fait faire le tour du rez-de-chaussée avant d'arriver à la caisse. Information : il n'y a pas de rayon enfant dans ce magasin.DSCN5730

Pour réparer nos forces, nous avons été prendre un thé avec un gâteau aux carottes dans un take away. Enfin, le dîner a été pris dans un restaurant malaisien dans Chinatown près de Piccadilly Circus ; mais le choix des plats a été difficile quand on ne connaît pas la cuisine ! Le quartier a beaucoup changé depuis 2006 et les restaurants actuels proposent trop souvent des plats identiques à un prix élevé.

Et le 31 décembre 2009, la dernière journée fut réservée au shopping ; avant de reprendre l'Eurostar à 16 heures 55.  J'ai trouvé des vêtements écossais dans Regent street et découvert un magasin très agréable, à savoir : "Anthropologie" mais c'est peut-être un peu cher. Nous avons déjeuné dans un pub datant du XVIIIè siècle : The Claghan Famous for Coppers and shippers derrière Regent Street proche du magasin Liberty. On a notamment un Fish & Chips à 6,95 Livres, des British piesà 5,95 Livres et un pot of tea à 1,35 Livres. C'est un lieu très agréable qui est resté dans son jus. Nous étions tristes de partir si tôt un 31 décembre afin de reprendre le train. De plus, nous avons pu constater que les décorations de noël à Londres étaient beaucoup moins présentes qu'avant.DSCN5743DSCN5739DSCN5740DSCN5742