Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
2 février 2010

Un Pain d'épices moelleux

Depuis un certain temps, on trouve un peu partout du pain d'épices !
Je me suis dit que j'allais tenter d'en faire un et j'ai réalisé ces jours-ci un pain d'épices qui embaumait la maison.
J'ai trouvé deux recettes sur internet mais elles ne me plaisaient pas. Aussi, j'ai retenu l'essentiel et j'ai utilisé :

les ingrédients suivants :DSCN5803

- 250 g de farine de blé complète,
- 50 g de cassonade,
- 100 g de beurre,
- 250 g de miel de châtaignier,
- 1 verre de lait,
-  1 c. à café de cannelle, 1 c. à café de gingembre,
- 1 c. à café de bicarbonate de soude,
- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger,
- 1 pincée de sel,
- 1 sachet de levure.

Préparation :

1) Mélangez la farine, la cassonade, le sel, les épices et le bicarbonate de soude dans un grand saladier.
2) Mettez dans un bol le beurre et le faire fondre au micro-ondes ainsi que le miel.
3)  Versez dans le saladier le mélange beurre-miel et ajoutez le lait petit à petit à la préparation. Il faut bien mélanger le tout avec une cuillère en bois.
4) Le four doit être préchauffé à 150°. Enfin, vous mettez la préparation bien lisse dans un moule à cake beurré.
La cuisson est de 45 minutes. Il faut attendre que le pain d'épices soit refroidi pour le démouler.DSCN5806

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 364
Publicité