Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
8 février 2011

Le Discours d'un Roi

Samedi dernier, nous sommes allés voir le film "Le Discours d'un Roi" de Tom Hooper. Il est joué par Colin Firth,  Helena Bonham Carter et Derek Jacobi. Il dure environ deux heures.

C'est l'histoire du père de l'actuelle Reine Elisabeth contraint de devenir Roi à la place de son frère Edouard VIII.

Geoorge V meurt le 20 janvier 1936. Edouard VIII, son fils aîné est couronné le 11 décembre 1936 en l'Abbaye de Westminster mais il abdique pour épouser Wallis Warfield. George VI est alors couronné le 12 mai 1937 en l'Abbaye de Westminster. La Reine Mary y assista. 

George était fragile et incapable de parler en public. il était bègue à cause d'un père autoritaire et d'une éducation rigide. Il a dû écrire de la main droite alors qu'il était gaucher. Il était maltraité par son propre frère Edouard.

Mary, la femme de George cherchera par tous les moyens à l'aider. Elle proposera de lui faire consulter Lionel Logue, un australien, spécialisé dans l'élocution. George acceptera. 

Il va aider le duc d'York George à prendre confiance en lui avec des méthodes peu traditionnelles, en lui faisant subir un genre de psychothérapie dans le but de le faire parler. Grâce à son aide, George réussira à faire face à ses responsabilités.

Ils sont devenus amis et le resteront jusqu'à leur mort. Le Roi George VI mourut le 6 février 1952 d'un cancer du poumon. On lui avait dit qu'il fallait fumer pour libérer son larynx. 

C'est un film remarquable et très émouvant. On se prend d'affection pour George et Mary qui ont eu deux enfants : Elisabeth et Margaret. La Reine Elisabeth a été couronnée le 2 juin 1953 en l'Abbaye de Westminster.

Pour de plus amples informations, j'ai trouvé plusieurs sites dont :

www.lebegaiement.com

www.lebegaiement.org

www.paroledebegue.free.fr/blog/index.php.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 358
Publicité