28 février 2011

Séjour à Londres, le week-end dernier

Tout d'abord, j'espère que si vous avez fait partie des chanceux et que vous avez passé de bonnes vacances.

Actualités :  A la cérémonie des Césars,  le film "Des Hommes et Des Dieux" de Xavier Beauvois a obtenu trois césars dont celui du meilleur film français 2011, meilleur second rôle à Michael Lonsdale et meilleure photo à Caroline Champetier. On peut regretter que le César du meilleur premier rôle ne soit pas remis à Lambert Wilson qui était remarquable !

Tandis qu'à la cérémonie des Oscars, le film "Le Discours d'un Roi" en remportait quatre dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et le meilleur premier rôle: Colin Firth.

J'avais d'ailleurs parlé de ces deux films dans mes précédents posts.

Nous sommes donc partis pour Londres samedi par l'Eurosar de 11 heures 13 et sommes arrivés à 12 heures 30 heure locale. C'est, malheureusement bien tardif pour profiter pleinement du samedi ! A chaque séjour à Londres, nous avons bien sûr notre carte Oyster que nous avons dû recharger pour utiliser les moyens de transports.

Nous avons d'abord rejoint notre hôtel le Novotel Ouest à Hammersmith, un peu excentré avec treize stations en partant de la gare Saint-Pancras, un trajet bien long. De plus, ce week-end là, il y avait aussi des travaux qui ont aggravé cette situation. Mais dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons pu avoir notre chambre et délestés de nos bagages, nous sommes repartis vers 14 heures enfin libres de faire ce que nous avions prévu. Les enfants étaient aussi du voyage mais ils sont partis de leur côté. DSCN8286

Nous sommes allés visiter The Banqueting House Whitehall Palace Westminster M°Charing Cross ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 17 heures avec une entrée payante de 4 livres 80. C'est un palais assez imposant mais composé uniquement d'une salle de réception avec un magnifique plafond peint par Rubens qu'on peut admirer à travers des miroirs installés en différents endroits et d'un trône tout au fond. Pour accéder à la salle de réception, vous empruntez un majestueux escalier. C'est évidemment peu de chose mais la visite en vaut la peine. Toutefois, vous noterez que cette salle est encore utilisée actuellement pour toutes sortes de festivités. En quittant celle-ci, vous pourrez aussi aller regarder une vidéo d'environ quinze minutes racontant l'historique de ce palais dans la cave voûtée.

En sortant de ce palais, rattrapés par la faim et la fatigue du voyage, nous sommes allés prendre un goûterDSCN8289 chacun un gâteau  DSCN8290 DSCN8291 (crumble aux fruits rouges et un cheesecake fudge cake) arrosé d'un bon thé au pub DSCN8293  "the Lord Moon of the Mall" 16-18 Whitehall Westminster situé dans le quartier. En sortant du pub, nous avons pris la direction de regent street où nous avons commencé à faire du shopping. Le samedi soir, les magasins ferment très tard.DSCN8297 Aussi, cherchant de quoi faire un bon repas et étant bredouilles ; nous avons décidé de tenter notre chance dans le quartier de Paddington. Il y a quelques années, nous y avions déjeuné dans un très bon pub, mais pas de chance, le pub était fermé avec un panneau danger. Quelle déception, car il était très tard. Ne voulant pas abandonner, nous avons continué à chercher autour et nous avons réussi à trouver un autre pub "the Fountains Abbey "109 Praed Street où nous avons dû attendre qu'une table se libère. Il y avait beaucoup de jeunes qui ne faisaient que boire alors que nous cherchions à dîner. Nous avons pu enfin dîner à 22 heures d'un fish & chips très bon, une treacle tart pour mon mari et un apple pie pour moi avec une rapidité déconcertante. Mais il y avait une autre raison qui nous gênait beaucoup, c'était un univers très bruyant difficile à supporter !

DSCN8298 DSCN8299    DSCN8300     Dès la fin de notre repas, nous avons repris le métro et avons avons regagné notre hôtel. Nous étions épuisés ! Il faut être en forme pour un week-end à Londres !

et vous allez me demander qu'ont fait vos enfants pendant leur après-midi ? Ils s'étaient rendus au centre commercial Westfield très proche d'Hammersmith -un Mall à l'américaine-. Le lendemain, lors du petit-déjeuner, eux arrivaient alors que nous avions fini. En discutant, nos enfants étaient plutôt contents de leurs achats chez Hollister et étaient d'ailleurs rentrés à pied. Ils avaient trouvé un pub à côté de notre hôtel, les veinards. (suite demain peut-être...