1 mars 2011

suite Londreshttp://storagehttp.cahttp://storage.canalblog.com/21/72/415577/62330238_p.jpgnalblog.com/59/88/415577/62329941.jpg

Dimanche matin : Après le petit-déjeuner buffet plutôt froid,  nous avons décidé d'aller visiter la National Gallery Trafalgar Square  M° Charing Cross ou M°Leicester Square vue la veille.  L'ouverture du Musée est à partir de 10 heures y compris le dimanche. L'entrée est gratuite sauf pour les expositions temporaires. Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas tout voir, surtout que nous avions une heure devant nous avant le déjeuner. Nous avons opté pour la Sainsbury wing où on peut contempler la première partie 1250-1500 située au deuxième étage composée de peintures françaises, des Flandres, de Hollande, du milieu germanique et d'Italie. C'était magnifique et cela suffisait compte tenu du laps de temps. Ensuite, nous sommes descendus au premier étage pour nous restaurer. Il y a sur place un restaurant un peu cher et une cafétéria (the National Café). Nous sommes allés à la cafétéria où nous avons choisi de manger un fish pie (saumon et Haddock) avec une salade arrosé d'un thé puis un dessert un carrot cake. Le pie était délicieux mais on avait rajouté une sauce à la moutarde et au poivre dans la salade et le gâteau aux carottes était bizarre.                        .DSCN8303DSCN8306DSCN8310DSCN8308DSCN8311DSCN8313DSCN8314

www.nationalgallery.or.uk

DSCN8322DSCN8325DSCN8326

Après notre repas, nous étons pleins de courage et en avant direction THE HANDELHOUSE (la maison d'Handel  de 1723 jusqu'à son décès 1759) 25 Brook Street, Mayfair. HANDEL (1685-1759) était un musicien célèbre. On accède à la maison grâce à un passage peint de mosaïques qui débouche sur une petite place. L'entrée est à 6 Livres. On est accueilli par un fond musical bien agréable. La visite de la maison du XVIIIème siècle commence au deuxième étage. On entre dans un salon assez sombre parqueté d'époque avec des meubles ayant appartenu à HANDEL. Dans un autre salon, une personne joue du clavecin. Nous n'avions pas beaucoup de temps, mais j'aurais bien aimer m'asseoir et écouter. Des concerts y ont lieu régulièrement. Il faut réserver compte tenu du nombre de places. Dans la chambre d'HANDEL, on peut admirer un magnifique lit à baldaquin. La distribution des pièces est surprenante telle un labyrinthe. Nous n'avons pas vu de cuisine. Dans une petite pièce, les enfants sont invités à se déguiser en vêtements d'époque et peuvent créer une partition. Vous pouvez quand vous voulez écouter une vidéo qui présente le travail du musicien et les principales pièces de la maison. L'atmosphère y est reposante. A la fin de la visite, vous pénétrez dans un magasin qui propose des enregistrements et divers objets. Il faut compter environ une heure de visite. On peut soutenir l'association qui gère le Musée privé ouvert depuis 2001.

www.handelhouse.org   DSCN8327

En sortant du Musée, nous avons arpenté la Brook Street où vous pouvez trouver de superbes magasins, Mayfair est un quartier assez chic. En se rapprochant de Regent Street, nous avons vu un bâtiment qui nous a intrigué. DSCN8318  DSCN8316DSCN8330

Les magasins sont ouverts le dimanche de 12 heures à 18 heures et c'est assez respecté. Nous avons fait un peu de shopping et notamment des chemises soldées à environ vingt, vingt-cinq Livres pour mon mari chez T.M. Lewin.

Nous étions fatigués et sommes rentrés à l'hôtel mais un appel de leur part nous a obligé à ressortir. Ils nous attendaient dans le centre. Nous avons donc dû repartir et nous avons dîné ensemble dans un restaurant indien. J'avais une adresse mais nous n'arrivions pas à la trouver autour de Covent Garden. Dans le noir, c'est plutôt difficile. Nous étions sur le point de changer d'idée et nous sommes passés devant le pub très connu Lamb & Flag rose street où on a un buffet pour le déjeuner. Or, d'un seul coup, miracle.  Il s'agit de Masala zone 48 floral street. C'est une chaîne de restaurants. Nous avons eu une table facilement et avons choisi un plat de viande ou poisson avec du riz et différentes légumes servi dans un plat en inox. Il y a un décor étonnant de marionnettes au plafond. Nous y avons bien mangé mais la cuisine est plutôt très épicée. C'est un restaurant économique.

www.masalazone.com  www.realindianfood.com

DSCN8331DSCN8332DSCN8336DSCN8337

Encore couchés très tardivement et avec les épices, bonjour les dégâts !

suite pour la fin de notre week-end...