Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
7 novembre 2011

"La Couleur des Sentiments"

Avant de vous raconter mon week-end à Lisbonne,  je vais vous parler du film  que nous avons été voir samedi dernier. 

Il s'agit de "La Couleur des Sentiments" réalisé par Tate Taylor et interprété par Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis, Bryce Dallas Howard, Octavia Spencer et Sissy Spacek.

L'histoire : Skeeter, une jeune diplômée,  revient dans sa ville-Jackson-. C'est une ville particulière du Mississippi dans les années 60. Skeeter a un projet assez incroyable pour l'époque :  écrire un livre sur les domestiques !

Il y sévit une ségrégation et les moeurs y sont assez intolérables.

Le livre écrit par Skeeter aidé par Aibeleen et Minnie , deux femmes noires courageuses, va faire scandale. 

C'est un film magnifique parfois dur mais aussi chaleureux. On ne s'ennuie pas une seconde bien qu'il dure deux heures et vingt minutes. On pleure et on rit. Il est tiré du livre "La Couleur des Sentiments" de  Kathryn Stockett édité par Jacqueline Chambon en septembre 2010. Le titre original est "The Help" en 2009 et traduit de l'anglais par Pierre Girard. Je n'avais pas lu le livre avant de voir le film. Mais, comme je viens de le trouver dans une vente organisée par la Croix Rouge, je vous ferai part de ma réflexion dès ma lecture achevée.

Il faut voir ce film d'urgence car il représente un vibrant témoignage. Le racisme est toujours présent malgré les lois civiques votées de par le monde.

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 367
Publicité