Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
3 janvier 2012

On choisit pas sa famille !

Tout d'abord, je prends la plume pour vous souhaiter à tous mes lecteurs une joyeuse année.

Si vous ne savez pas quoi faire un soir, allez donc au théâtre.

C'est ce que nous avons fait pour terminer en beauté l'année 2011.Photo0303

Lorsque nous souhaitons voir un spectacle, nous prenons les transports en commun et nous nous rendons, place de la Madeleine à PARIS pour acheter des billets au kiosque théâtre. Le temps d'y arriver, il était treize heures et il y avait deux longues files d'attente. Il nous a fallu environ une heure pour approcher du kiosque.

Il restait peu de possibilités à ce moment-là. Toutefois, nous avons réussi à obtenir deux places au théâtre Daunou

M°Opéra pour la séance de 20 heures 30.  C'était pratique pour y aller en soirée.

Ensuite, nous avons déjeuné à 14 heures 30 dans un restaurant chinois "La Chine" 25 rue Vignon 75008 PARIS.

Avant de nous diriger vers le théâtre, nous nous sommes promenés dans le quartier.

Puis, vers 19 heures, afin d'éviter l'affluence, nous sommes allés échanger nos contremarques contre des billets au théâtre Daunou.    DSCN0591   C'est une magnifique salle habillée de velours bleu. 

La pièce que nous avons vue est intitulée "On choisit pas sa famille !" de Jean-Christophe Barc avec Jean-Christophe Barc lui-même, Dominique Bastien, Marie-Laure Descoureaux, Alice Gaunon et Sandrine Molaro.

Il s'agit du mariage de Robert Leguen et Pierrette Chaput que nous ne verrons jamais. La noce se déroule dans le réfectoire d'une école primaire bretonne. Toute la pièce se déroule dans le couloir qui mène à celui-ci. Yvette Leguen est chargée de l'organisation mais les préparatifs sont loin d'être au point. Il règne une certaine cacophonie entre les personnes chargées de décorer la salle, les voitures et de dresser la table. La nervosité gagne du terrain et le passé surgit alors qu'on ne s'y attendait pas. Ce qui est remarquable : les cinq comédiens jouent plusieurs rôles, sous forme de personnages pittoresques. La folie est de tous les côtés avec de l'humour. Personnellement, j'ai passé une bonne soirée mais j'ai parfois perdu pied face à des répétitions un peu longues qui provoquent toutefois des rires parmi les spectateurs. La durée de la pièce de théâtre est de quatre-vingts minutes sans entracte.On s'aperçoit que ce n'est pas simple d'inviter sa famille. A voir.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité