Samedi dernier, nous sommes allés voir le film "La Dame De Fer" de Phyllida Lloyd.

Le film est sorti à l'origine sous le titre "The Iron Lady" et est un biopic interprété par Meryl Streep, Jim Broadbent, Susan Brown, Lain Glen, Harry Lloyd et Anthony Head. Il dure une heure et quarante-quatre minutes et est franco-britannique.

L'histoire relate la vie de Margaret Thatcher, première et unique femme devenue Premier Ministre au Royaume-Uni de 1979 à 1990. Margaret Thatcher âgée de 80 ans est malade et mène une vie de recluse. Elle songe à son passé, fille d'épicier, réussissant ses études à Oxford et s'engageant en politique très jeune pour enfin devenir Premier Ministre. Que de chemin parcouru !  Elle se marie avec Denis et a deux enfants Mark et Carol. Lorsqu'elle est Premier Ministre, on voit son intransigeance et sa pugnacité face aux événements qui ont lieu dans son pays. 

J'ai aimé ce film et j'ai trouvé Meryl Streep remarquable dans son rôle. Il n'y a pas que la politique mais c'est aussi une belle histoire d'amour ! On ne s'ennuie pas. C'est un film à la fois dur et attachant. La musique est de Thomas Newman qui a repris Our Home du groupe Ska Madness.

Certaines personnes ont critiqué ce film à sa sortie - notamment les enfants de Margaret Thatcher- et regretté que l'actrice choisie ne soit pas anglaise. Toutefois, comme vous devez le savoir, le film a été primé aux Oscars. Meryl Streep a reçu l'Oscar de la meilleure actrice. Mark Coulier et J.Roy Helland ont reçu l'Oscar pour les meilleurs maquillages. Un film à voir.