Le dimanche 13 dernier, nous sommes allés voir le film intitulé "Indian Palace" de John Madden.

Il est interprété par Judi Dench , Tom Wilkinson, Maggie Smith, Bill Nighy et Dev Patel...

Il dure environ deux heures.

L'histoire :  Plusieurs personnes britanniques retraitées décident de partir vivre en Inde. Le lieu de séjour choisi est l'hôtel Marigold dans le Rajasthan. La publicité vantant un magnifique palais pour seniors va s'avérer mensongère. Ils vont devoir s'installer dans un ancien palais plutôt délabré. Sonny (Dev Patel)  responsable de l'hôtel est franchement dépassé par la réalité. Ces retraités non préparés à toutes sortes de changements rencontreront plus ou moins des difficultés. Mais,  au fur et à mesure, ils vont contre toute attente s'y adapter et commencer une nouvelle vie. Certains comme Muriel (Maggie Smith) venait en Inde pour se faire opérer d'une hanche, d'autres comme Tom Wilkinson cherchait des réponses à son passé. Lillete Dubey remarquable actrice de cinéma et de théâtre est la mère de Sonny dans le film et a un rôle assez percutant.

J'ai aimé la lumière, le charme désuet de cet ancien palais. Vous avez un aperçu de la vie locale au quotidien. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Les personnes trouvent voire découvrent ce qu'elles recherchent loin de leur chère Angleterre. Leurs pas les amèneront à l'amour mais malheureusement aussi à la mort !  C'est une comédie dramatique.

Bien sûr, il y a des clichés, du racisme latent, mais aussi des rires face au comportement de certaines personnes, le naturel revient vite au galop mais c'est normal... 

C'est dans l'hôtel Ravla Khempur que le film a été tourné.   

Voir ce film m'a donné envie d'aller en Inde, mais est-ce raisonnable ?  Et vous ?