Je reviens à notre journée festive...

Après avoir quitté La Petite Chaise,  nous nous sommes rendus au Musée Maillol où a lieu l'exposition "CANALETTO A VENISE" du 19 septembre 2012 jusqu'au 10 février 2013.

Dans le but de gagner du temps, nous avions au préalable acheté nos tickets pour voir l'exposition dont l'entrée est à 11 euros.

Avant d'entrer voir l'exposition, nous avons laissé nos manteaux au vestiaire et pris un guide mis à notre disposition.

C'était le début d'après-midi, mais, malheureusement, nous nous sommes aperçus dès l'entrée qu'il y avait du monde.

C'est difficile d'admirer des tableaux dans certaines conditions... une trop forte chaleur, la présence de plusieurs groupes qui occupaient un peu trop de place et qui nous gênaient au fur et à mesure de notre parcours et des goulets d'étranglement qui se formaient ! Il fallait de la patience et de l'ingéniosité pour se déplacer et pouvoir voir les tableaux. Dommage, nous nous faisions une joie d'aller voir Canaletto.

Toutefois, malgré ces inconvénients liés pour la plupart à l'organisation et à la configuration de ce musée, je vous conseille d'aller voir cette exposition magnifique qui réveille moult souvenirs ramenés de nos voyages dans la Sérénissime Venise. 

Avant de quitter le Musée, nous avons acheté en souvenir un dossier de l'Art hors série.

A l'accueil, j'en ai d'ailleurs fait mention car j'étais plutôt mécontente. ... Je n'étais pas la seule !  

Nota Bene : Lorsque nous avons été voir l'exposition, c'était un jeudi. Avec un peu de chance, il faudrait peut-être prévoir de venir voir l'exposition, le matin en semaine.

Musée Maillol 59-61 Rue de Grenelle  75007 PARIS  M° Rue du Bac

www.museemaillol.com

http://billetterie.museemaillol.com