Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
14 janvier 2013

Escapade à Londres

Comme je vous l'avais précisé, la semaine dernière,  et après avoir mis de l'ordre dans mes affaires, je vais vous parler de notre séjour à Londres du 28 décembre au 1er janvier 2013.

Arrivés par l'Eurostar à la gare St Pancras, le 28 décembre 2012, à 10 heures 39, nous nous sommes dépêchés d'aller réapprovisionner notre carte oyster avec vingt livres par carte bancaire pour nous permettre d'être tranquilles une bonne partie de notre séjour. Bien sûr, cela prend du temps car, il y avait beaucoup de monde !

Ensuite,  nous avons pris le métro,  ligne Piccadilly en direction de notre hôtel et arrêt à Earl's Court.  Un peu de marche et voilà notre hôtel. C'est un immense bâtiment, l'hôtel N H Kensington. A l'accueil, l'enregistrement se fait rapidement, mais notre chambre n'est pas prête. Nous laissons nos bagages à la consigne et nous quittons l'hôtel. Un arrêt du bus n°74 se trouve à côté et nous en profitons pour sauter sans attendre dans un bus, direction Knightsbridge.

Nous descendons près de chez Harrods et allons déjeuner au pub Taylor Walker Tattersalls comme nous l'avions déjà fait en 2011.  Ce n'était pas la même ambiance soft mais la cuisine est toujours au top. Comme vous pouvez le voir : un burger big ben à 10,99 livres, un fish & chips à 11,99 livres et the cod father à 13,49 livres et deux thés breakfast white à 4,60 livres.

www.taylor-walker.co.uk

IMAG1321DSCN2821DSCN2818

 

En sortant du pub,  nous étions rassasiés et prêts pour le shopping. Nous avons commencé par Topshop mais rien ne convenait à notre fille.  Puis, nous sommes entrés chez Bennett, une superbe marque de vêtements, chaussures et maroquinerie anglaise. L'incontournable Harrods, mais nous avons été submergés par la foule et n'ayant pas pris de plan du magasin, nous avons perdu beaucoup de temps à chercher l'endroit où se situaient les objets dérivés du magasin telles que les peluches, vaisselle,... mais déception à l'arrivée alors que nous étions fatigués, presque rien d'intéressant ! Ma fille souhaitait se procurer une peluche et faire des cadeaux. Nous sommes ressortis bredouilles, épuisés et déshydratés.  Pour nous remettre de nos émotions, une pause thé et gâteau chez EAT au 106-108 Brompton Road,  par exemple a tea à 1,45 Livre,  tea chai à 2,30 livres et un carrot cake à 2 livres. 

www.eat.co.uk

IMAG1322

IMAG1325IMAG1326

 

Nous sommes aussi allés dans des petits magasins tels que :  the Cashemere Shop 43 Brompton Road où vous pouvez trouver des vêtements de bonne qualité, pulls, gilets, écharpes écossais. J'y ai acheté une écharpe à 9,95 livres soit 13 euros.

Enfin, nous avons repris le bus 74 pour rejoindre Marble Arch.IMAG1327a

Nous sommes allés chez Primark, un immense magasin où l'on trouve de tout. Ma fille était contente car elle avait trouvé une robe du soir à un prix très bas... Ensuite, direction Selfridges, l'un des plus beaux magasins londoniens où nous avons essayé des chaussures mais sans succès. Nous avons quitté le magasin lors de sa fermeture à 21 heures mais lorsque nous sommes sortis, tous les magasins l'étaient également. Pas de restaurant sympa pour dîner aux alentours.

IMAG1328         IMAG1331IMAG1333

IMAG1334

IMAG1335IMAG1336

                       IMAG1337         

Nous avons donc repris le bus 74 et avons rejoint l'hôtel. Notre fille avait faim et n'entendait pas se passer de repas malgré l'heure tardive. Nous avons donc dû repartir à la recherche d'une supérette genre Tesco pour acheter des sandwichs.   Demain, sera un autre jour.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 361
Publicité