Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
16 avril 2013

Eugène BOUDIN

Suite du dimanche 14 avril 2013 :

Nous avons rejoint le Musée Jacquemart-André situé :  158 Boulevard Haussmann 75008 PARIS qui propose la première rétrospective concernant "Eugène BOUDIN" depuis sa mort. L'exposition a lieu du 22 mars 2013 au 22 juillet 2013. 

www.museejacquemart-andre.com

 DSCN3094

 

 En début d'après-midi,  il y avait une file d'attente raisonnable pour cause de beau temps... je suppose. L'entrée est à 11 euros et il y a une interdiction de photographier.

Eugène BOUDIN (1824-1898) était un peintre précurseur de l'impressionnisme. Il a été le maître du peintre Monet.  "Je dois tout à Boudin" a dit Claude Monet. Trois thèmes se détachent dans le travail de ce peintre :  la mer, le ciel et la lumière. 

J'ai beaucoup apprécié cette exposition d'autant que nous n'avions pas pu visiter, lors d'une escapade à Honfleur, il y a quelques années, le Musée Eugène BOUDIN. Mais la configuration des salles et le nombre important de visiteurs rendent difficile le parcours de l'exposition. Lorsqu'il faut attendre pour voir un tableau ou une gravure, se retrouver derrière d'autres personnes en train de regarder, ... devient désagréable !  Comme dit mon mari : " on n'a pas payé pour voir des dos !" 

www.musees-honfleur.fr

J'avais suggéré à mon mari, de prendre un thé dans le magnifique café du Musée. Dès la fin de notre visite,  nous nous sommes dirigés vers le "café" et nous avons un peu attendu avant de pouvoir y entrer... heureusement,  il n'était pas encore 16 heures. Installés dans l'ancienne salle à manger du couple de style empire,  nous avons pu admirer sa décoration tout en choisissant dans la carte. A partir de 15 heures, il y a une formule thé avec pâtisserie à 10,20 euros.

DSCN3101DSCN3099DSCN3098DSCN3102DSCN3105-07 DSCN3103

 

DSCN3097

DSCN3096

Au moment de passer commande, nous n'avions pas choisi notre pâtisserie... Nous avons été invités à nous rendre auprès du chariot à pâtisseries, un incroyable choix s'offrit à nous. Il fallait bien se décider... Un millefeuille pour mon mari et une part de tarte normande pour moi.  Le thé était acceptable mais ma tarte bien qu'elle soit bonne, avait été servie froide. L'atmosphère y était agréable.  A noter,  il y avait un personnel nombreux chargé du service dans ce lieu prestigieux dont la dénomination correspondrait plus à un restaurant. 

 Comme d'habitude, Un passage par la boutique avant de quitter le Musée où j'ai acheté un hors-série "Connaissance des Arts" et un marque-page en souvenir.

J'aurais souhaité rester un peu plus longtemps et profiter du parc ensoleillé mais il fallait penser à rentrer.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 361
Publicité