Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
9 juillet 2013

BENOIT, restaurant

Photo0619

Photo0618

Dimanche dernier, à l'heure du déjeuner, nos pas nous ont conduits jusqu'au restaurant BENOIT, un bistro datant de 1912 situé 20 rue St Martin 75004 PARIS proche de la tour St Jacques. C'est une halte gastronomique très convoitée où de nombreux étrangers se pressent qui a été cédée récemment à Alain Ducasse.

Nous n'avions pas réservé mais nous avons eu de la chance puisque vers 13 heures, il y avait encore de la place. Nous avons opté pour le menu-déjeuner à 38 euros comprenant entrée, plat et dessert.

En entrée, une tarte friande aux maquereau et rillettes de cochon girolles et salade de plein champ. En plat :  blanquette de veau à l'ancienne, riz pilaf et tranche de boudin noir rissolée aux deux pommes. Enfin, comme dessert :  Savarin à l'Armagnac, crème fouettée pour nous deux. Mon mari a pris un verre de vin pour accompagner son plat et un café pour avoir une succulente madeleine et un mini financier comme mignardises. Bien que je n'aie pas pris de café, j'ai eu droit à une madeleine.

Nous avons été satisfaits de notre repas et du service relativement efficace digne d'une grande Maison. C'est un menu un peu onéreux mais je pense qu'il le vaut !

www.benoit-paris.com

Photo0603

Photo0604

Photo0608

Photo0609

 

Photo0610

 

Photo0611

 

Photo0612Photo0613

 

Photo0614

 

Photo0615Photo0617

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité