DSCN4093 http://www.tallinksilja.com/en/web/int/silja-serenade

  DSCN4095DSCN4096

    Nous avons été chaleureusement accueillis au moment de notre embarquement sur le Silja Sérénade. Nous avons apprécié notre  majestueuse cabine,- nous avons bénéficié d'un surclassement peut-être dû à une réservation anticipée dans l'année-. Après notre installation, nous nous sommes renseignés pour le dîner.  Nous nous sommes aperçus qu'il fallait se dépêcher si nous voulions pouvoir dîner. Nous n'avons pas pu voir la levée de l'ancre. Nous avons juste constaté l'éloignement du bateau du quai. Il est moins grand que le MSC mais il a de l'allure. Nous avons réservé pour dîner à 20 heures 30 au bistro Maxime (environ 20 euros pour un plat) !  J'ai eu le temps d'enfiler une robe avant le dîner qui s'est déroulé dans le calme par rapport au dîner-buffet. La cuisine du bistro était bonne. Dommage...il n'y avait pas de spectacle à bord en soirée. Après notre dîner, nous avons décidé d'acheter deux cartes pour HELSINKI pour trois jours à 58 euros/personne une charge plutôt onéreuse.

Bien qu'il fasse jour à 3 heures du matin, nous avons passé une bonne nuit. Nous avons pris le petit-déjeuner (11euros/personne à réserver à l'avance) vers 8 heures au buffet. C'était un buffet salé nordique (saumon, harengs... et peu de gâteaux. Une atmosphère affolante à cause de la foule qui se pressait et de la difficulté à trouver une table pour s'asseoir. 

L'arrivée au port Olympia d'Helsinki était prévue pour 9 heures 55 heure locale soit une heure de décalage avec STOCKHOLM. Tout s'est bien passé et nous sommes arrivés à l'heure !

DSCN4102DSCN4098

DSCN4099

DSCN4107

DSCN4105

DSCN4108