Dimanche dernier, nous sommes allés voir le film "Jobs" en VO de Joshua Michael Stern. C'est un biopic sur la vie de Steve Jobs.

Il est interprété par Ashton Kutcher (Steve JOBS), Josh Gad (Steve Wozniak), Ron Eldard, Dermot Mulroney (Mike Markkula), Matthew Modine (Sculley), James Woods (Jack Dudman), John Getz (Paul Jobs), Lesley Ann Warren (Clara Jobs), J.K Simmons (Arthur Rock), Lukas Haas (Daniel Kottke) et dure deux heures et sept minutes.

L'histoire : C'est la vie de Steve Jobs de ses débuts, en tant qu'étudiant, puis avec la création d'Apple jusqu'à l'homme d'affaires. Un génie pour certains, sa devise "Think different" et son approche visionnaire en informatique dans le but de convaincre d'abord son futur associé Steve Wozniak lors de la création d'Apple puis de ses financiers. On découvre également sa vie privée qui est loin d'être idyllique et sans reproches. On voit l'évolution d'Apple au fur et à mesure de son développement. 

Le tournage du film a duré environ trente jours et s'est déroulé pour la première partie dans la maison d'enfance de Steve Jobs à Los Altos dans le sud de San Francisco et la deuxième partie à Los Angeles. Le coût est estimé à 12 millions de dollars.

Steve Wozniak a dénigré le film parce qu'il travaille en tant que consultant sur un deuxième film en cours.

Le film a été écrit d'après la biographie écrite en 2011 par Walter Isaacson. Le scénario est de Matt Whiteley.

La musique est de John Debney. La bande-annonce de Jobs a été mise en ligne sur le site de partage de photos Instagram. Les costumes ont été créés par Lisa Jensen.

J'ai trouvé que ce film était intéressant et avait un bon rythme mais, pourquoi s'arrêter en 2001 alors qu'il y a eu d'importantes inventions après cette date ! j'aurais aimé que le film prenne plus en compte la vie de Steve Jobs et ce jusqu'à sa disparition qui a eu lieu le 5 octobre 2011 à 56 ans quelques mois après sa démission d'Apple.  A voir !