Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
24 septembre 2013

Le Majordome

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le Majordome" de Lee Daniels.

Le film est un drame de deux heures et douze minutes et est interprété par Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey...

L'histoire :  Le jeune Cecil Gaines (Forest Whitaker), afro-américain, rejoint Washington en 1926 ne pouvant plus vivre dans le sud des Etats-Unis ségrégationniste. Il grandit et devient grâce à ses compétences majordome à la Maison Blanche. De 1952 à 1986, il servira plusieurs présidents de Truman à Reagan et devient un témoin privilégié avant de quitter son poste. Parallèlement, il se marie avec Gloria (Oprah Winfrey) et ils auront deux fils , l'un décidera de partir se battre au Vietnam et l'autre défendra les droits civiques des noirs pendant que Cecil Gaines restera discret et dépassé face à l'évolution politique de son pays.

Le titre du film aurait dû être "The Butler" mais il y a eu des problèmes juridiques et il s'est appelé Lee Daniels "The Butler". La productrice Laura Ziskin étant décédée avant la fin du film a été remplacée par Pam Williams. A l'approche de l'élection de Barack Obama, le vrai majordome Eugene Allen a été interviewé par le journaliste Wil Haygood qui en a écrit un livre. Danny Strong est le scénariste du Majordome.

Quincy Jones et Rodrigo Leao sont les compositeurs de la musique du Majordome.

Le tournage du film a eu lieu à La Nouvelle Orléans.

Personnellement, j'ai trouvé ce film superbe mais très dur parce qu'il aborde la lutte des noirs aux Etats-Unis pendant les années 50 et 60 pour la reconnaissance de leurs droits civiques. On suit également la vie de la famille noire du majordome confrontée au tumulte de la politique.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 367
Publicité