Samedi 19 Octobre :   Après la visite du château de Vaux-Le-Vicomte, nous avons continué à fêter notre anniversaire de mariage en allant voir une pièce de théâtre à PARIS.

Je voulais aller voir "Ensemble et séparément" de Françoise Dorin mais au kiosque près de la gare Montparnasse,  il n'y avait pas ce qu'on souhaitait. J'ai alors demandé s'il y avait deux places pour "Rapport Intime" de Didier Van Cauwelaert.

Nous avons eu deux places à l'orchestre pour cette pièce qui se joue actuellement  à 19 heures aux Bouffes Parisiens  4 Rue Monsigny 75002 PARIS.

Ensuite, nous avons cherché un restaurant pour déjeuner et sommes entrés pour la première fois chez Alladin situé 11 Rue du Maine 75014 PARIS.

Nous avons été bien accueillis et avons choisi un tagine agneau, pruneaux et amandes à 14 euros et un couscous à 15,50 euros avec un thé à la menthe 2,30 euros. Pour fêter notre anniversaire, nous avons également pris une coupe de champagne à 5,35 euros.  Nous avons été contents de notre choix et la cuisine marocaine était bon rapport qualité-prix. Points négatifs  : Le tagine agneau était gras et il fallait détacher la viande d'un gros os mais c'était cuit à souhait.  La salle de restaurant était petite et il y avait de l'affluence. Toutefois, je recommande ce restaurant.

DSCN5615DSCN5614  

 

 En sortant , un peu de shopping puis direction le théâtre les Bouffes Parisiens.  Il faut souvent arriver une demi-heure environ avant le spectacle pour récupérer les billets. C'est ce que nous avons fait et nous avons eu la chance d'avoir deux fauteuils d'orchestre.

L'histoire :  " Rapport Intime" met en scène un studio de télévision. Il s'agit d'une émission qui va basculer en direct dans la "tragédie" avec les comédiens suivants :  Macha Méril,  Alain Sachs, Virgine Visconti et Benoit Soles. C'est une comédie drôle malgré le contexte évoqué qui nous a fait passer un bon moment. Une heure et vingt minutes, c'est court, me direz-vous mais c'est suffisant. Les comédiens jouent bien leur rôle, notamment  Macha Méril qui fait merveille.   A voir.

 DSCN5631

www.bouffesparisiens.com

Enfin,  nous avons achevé la soirée en allant dîner à la brasserie Le Petit Colbert  8 Rue Monsigny  juste à côté du théâtre.  Nous avions réservé au préalable une table avant le spectacle.  Heureusement, car il y avait beaucoup de clients lorsque nous sommes arrivés. Après avoir attendu, nous avons choisi à la carte deux moelleux de boeuf cuit pendant sept heures à 17,30 euros accompagné d'un verre de vin de brouilly à 5 euros. En dessert : une glace Colonel à 9,50 euros et un cheese cake à 8,50 euros. Nous avons apprécié notre repas dans une ambiance assez animée. La cuisine est peut-être un peu chère mais la qualité est au rendez-vous. Je recommande donc Le Petit Colbert.

http://lepetitcolbertparis.fr/

DSCN5623DSCN5624

DSCN5625DSCN5626DSCN5627

DSCN5628
DSCN5629