Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
19 février 2014

Promenade dans Le Marais

Le jeudi 13 février dernier, après un rendez-vous chez mon dentiste, j'ai décidé de me détendre en me promenant dans PARIS et notamment dans le Marais. C'était l'heure de déjeuner et mes pas m'ont conduite dans la rue Malher proche de l'église Saint-Paul.  Il s'agit de BREAKFAST IN AMERICA  situé 4 rue Malher 75004 PARIS. 

Photo0811

 

www.breakfast-in-america.com

Il est demandé d'attendre à l'extérieur qu'on vienne vous faire entrer. J'ai eu de la chance car j'ai pénétré assez rapidement dans une petite salle très fréquentée et bruyante où les personnes attablées parlent surtout en anglais.

Je me suis installée à une petite table et une personne charmante m'a apporté la carte. J'ai chosi un Cape Cod Fish Filet accompagné d'une salade au lieu de frites à 8,95 euros et un apple pie avec de la crème chantilly à 2,95 euros. De plus, j'ai demandé une carafe d'eau et ai pris un thé earl grey à 3,70 euros. J'ai attendu un certain temps avant d'être servie mais je n'étais pas pressée... La salle était complète. J'avoue que j'ai utilisé l'anglais et le français pour me faire comprendre de la serveuse. C'est un endroit charmant où la cuisine est bonne et copieuse à des prix corrects. Un conseil : si vous voulez venir déjeuner ou dîner, arrivez en début de service si vous ne voulez pas attendre trop longtemps à l'extérieur à vous faire tremper ou geler !  Enfin, pour ceux qui veulent converser ou échanger en anglais, c'est l'idéal.  Il y a une deuxième adresse : 17 rue des Ecoles 75005 PARIS.

 

Photo0809

Photo0810

 

En sortant, j'ai marché et regardé les restaurants et magasins jusqu'à la Bastille.

J'ai constaté que plusieurs magasins étaient fermés voire allaient fermer et déménager : 

Maison des nounurs du Marais  18 Rue Pavée  75004 PARIS qui va réouvrir 9 Rue Alesseur 75015 PARIS  (Village Suisse M° La Motte Picquet Grenelle).

Photo0812    

L'Ours du Marais - The Teddy Bear Shop

 

 www.oursdumarais.com/

 Après avoir fait motour, je suis revenue sur mes pas et je suis allée chez HEROÏNES 6 rue des Rosiers M° Saint-Paul où vous pouvez trouver des vêtements des années 60. J'ai essayé une robe rouge un peu habillée qui m'allait à merveille et j'ai fini par l'acheter bien que le prix soit un peu onéreux. Je me suis dit qu'elle conviendrait pour la Saint-Valentin ! 

boutiques-Heroines.com

Ensuite, j'ai prévu de ramener des bagels pour le dîner et de les remplir avec du pastrami.  Je suis d'abord allée chez PANZER DIMITRI, charcutier-traiteur, présent depuis 40 ans 25 Rue des Rosiers et qui ferme malheureusement à la fin du mois pour rouvrir dans le 16ème ou 17ème arrondissement.

www.charcuterie-panzer.com

Je vais chez KORCARZ (boulangerie et café) 29 rue des Rosiers pour acheter des bagels mais vous avez aussi la fameuse boutique jaune Sacha Finkelsztajn au 27 rue des Rosiers.

Il était tard et il fallait rentrer à la maison...

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 323
Publicité