25 février 2014

Une journée sur l'île Saint-Louis

Dimanche dernier,  nous nous sommes promenés par un temps ensoleillé sur l'île Saint-Louis à PARIS.

Après la messe en l'église Saint-Louis, nous avons découvert l'intérieur magnifique de cet édifice que nous ne connaissions pas. En voici quelques photos.

Photo0828

Photo0845

www.saintlouisenlile.catholique.fr

fr.wikipedia.org/wiki/Eglise_Saint-Louis_en-l'île

En sortant de l'église Saint-Louis, nous avons arpenté la rue Saint-Louis pour trouver un restaurant où déjeuner.

Et, ce fut l'Auberge de la Reine Blanche 30 rue Saint-Louis 75004 PARIS.

Photo0826

Photo0825

Photo0815

Photo0816

Photo0817

Photo0818

Nous n'avions pas réservé mais nous avons réussi à avoir une table. Nous avons choisi le menu à 21,50 euros (entrée, plat et dessert) et nous ne l'avons pas regretté. Pour accompagner son entrée et son plat, mon mari a pris un verre de Bourgogne à 7 euros et à la fin du repas un café Florio à 3 euros. Le summum a été le pain perdu, un délice ! Des effluves très agréables des plats apportés à la table devant nous s'échappaient pour notre plus grand plaisir. Nous avons apprécié et avons complimenté Michel Puren, le chef très chaleureux, venu dans la salle. Dommage, certains plats ne pouvaient pas être servis dont le coq au vin. Nous recommandons ce restaurant traditionnel qui propose une très bonne cuisine avec un décor composé de miniatures et de santons où nous étions déjà venus il y a de nombreuses années.

Photo0819

Foie gras de canard maison avec confiture de figues

Photo0820

Demi-Camembert pané

Photo0821

Filet de rascasse avec légumes et sa sauce au beurre blanc et champagne (poisson du jour)

Photo0823

Boeuf bourguignon

Photo0824

Pain perdu (dessert du jour)

Après nous être restaurés, nous avons marché et regardé les boutiques aux alentours. J'ai failli craquer en entrant dans la boutique Cabane de Louise située 10 rue Jean du Bellay où l'on pouvait voir de nombreuses peluches.

Photo0846

Photo0847

Puis, on a traversé le pont de la Tournelle pour rejoindre le quartier du Marais où j'ai pu contempler la vitrine d'une nouvelle boutique CAKE PASSION qui propose des ateliers de cuisine adressés aux enfants.

www.BRIOCHINE.COM

Photo0851

et retour à la maison en ramenant des nourritures terrestres.