Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
16 septembre 2014

Fin du Voyage à MALTE

19 juillet 2014 : 

Après avoir réglé les formalités à l'hôtel Phonicia, nous sommes partis nous promener à La Valette. Je me suis dit qu'un tour en calèche serait agréable mais il fallait compter trente euros et cela durait environ une heure sous la chaleur.

J'avoue que cela ne me réjouissait pas de rester assise autant de temps alors que c'était notre dernière matinée avant notre départ.

Nous avons emprunté la City Gate et avons monté l'escalier le plus à gauche le long des fortifications pour nous promener dans les HASTINGS GARDENS (les jardins d'Hasting), nom du deuxième gouverneur de Malte, mais ils étaient fermés à cause d'une fête du vin... c'est plutôt incroyable. Nous étions déçus. Nous avons donc continué à déambuler dans le centre-ville. Après notre retour en France, je me suis informée et j'ai trouvé un site concernant The Marsovin summer's the festival qui a lieu comme chaque année en juilet. 

Malta Wine Producer - Malta Wines : Wine Festival

www.marsovin.com

IMG_1880

 IMG_1881  sculpture fêtant  les cinquante ans des travailleurs de l'union des bâtiments à MALTE 1943-1993 ( Sculpture on the general workers union building 1943-1993) in MALTA

IMG_1882   arcades où se trouve Biblijoteca (la bibliothèque nationale) de Malte Republic Square

IMG_1883  old theatre street

 IMG_1907   l'Eglise Saint-Publius à FLORIANA

  

Nous avons visité the basilica Madonna ta porto-Salvo u San duminku (la basilique Notre Dame des ports salvateurs et Saint-Dominique) qui est actuellement en travaux. Elle est relativement difficile à prendre en photo. Elle a un intérieur baroque magnifique. Il faisait relativement sombre en fin de matinée pendant notre visite. 

 

IMG_1359

IMG_1884

 

IMG_1885

IMG_1886

IMG_1887

IMG_1889

IMG_1890

IMG_1891

IMG_1892

IMG_1893IMG_1894

 

 Puis, un peu de shopping, mon mari m'a offert des boucles d'oreilles et un bracelet pour faire une parure puisque j'avais déjà acheté une broche-pendentif en argent filigrané. Nous sommes retournés chez le bijoutier Republic Street à la Valette puisque j'étais satisfaite de mon achat.

Nous avons eu peu de temps pour faire des achats bien que le coût de la vie ne soit pas élevé. La plupart du temps, le paiement par carte est accepté.

Que ramener :  du nougat sans miel, du miel de GOZO cher le vrai 6 euros le petit pot, de l'huile, du vin de Malte, des bijoux en argent filigrané, de la dentelle, du verre soufflé, des chapeaux maltais et des vêtements, des heurtoirs de portes...

Pour l'argent filligrané :

La boutique Joseph Busuttil très connue :  222 merchants street à La Valette qui propose dentelles, bijoux et verre soufflé.

 

Maltese Local Crafts - Attractions | Visit Malta

Pour la dentelle :

Airmalta.com

www.lesdentellieresdemagalas.com/dentelle_de_gozo.php

http://dentelle-et-papillon.over-blog.com

Je pense qu'il faut au moins deux semaines pour visiter MALTE  si on veut prendre son temps et approfondir !

Ensuite, nous avons déjeuné au restaurant d'OFFICE Archbishop Street où nous avons été bien accueillis. Il était environ midi et c'était tranquille. Nous avons choisi des raviolis au lapin à 12,50 euros par personne avec du thé à 1,50 euro. En dessert, nous avons pris un apple crumble avec de la glace à 5,50 euros et un gâteau aux dattes à 5,75 euros avec une glace à la vanille. Il faut malheureusement attendre un certain temps pour être servis mais la cuisine est fine et goûteuse. Pour nous remercier d'être revenus et d'avoir communiqué leur adresse à plusieurs personnes, ils nous ont proposé un alcool de figue, c'est très fort. Je recommande bien sûr ce restaurant.

IMG_1895IMG_1897

IMG_1898IMG_1900

IMG_1901  un décor romantique pour ce service à thé très british

IMG_1902  raviolis au lapin avec une sauce au vin

IMG_1903IMG_1904 et miam... des desserts délicieux

 

En sortant du restaurant, nous avons rejoint rapidement notre hôtel car leur chauffeur devait nous conduire à l'aéroport à 14 heures. Mais à l'heure dite, pas de voiture !  Nous avons commencé à nous inquiéter et à regretter d'être rentrés si vite.

Un quart d'heure après, voilà la voiture arrivée et nous avons quitté soulagés l'hôtel.  Pas de problème particulier à l'aéroport Luqa sauf une bouteille d'eau qu'il a fallu abandonner lors du contrôle et retour impeccable avec Air Malta.

 

See you later, MALTE with pleasure !  

 

Nota Bene : Je serai ravie de vous fournir des renseignements complémentaires à tous ceux qui le souhaitent. 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 323
Publicité