Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
10 octobre 2014

Voyage à LONDRES 2ème Jour

Le 2 octobre dernier,  c'était enfin le grand jour et nous avons récupéré la voiture louée avec Europcar pour nous transporter ainsi que les nombreux bagages pour nous rendre à l'université de Cranfield à 50 miles ( 80 kilomètres) de Londres.

 

 Une heure plus tard nous arrivâmes à Cranfield. Les formalités accomplies, on a remis à notre fille les clés de sa résidence.  Elle était heureuse et on l'a aidé à s'installer dans sa chambre. Quelques photos pour vous donner une idée du campus. 

 

IMG_2689

IMG_2671

 IMG_2666

IMG_2685

IMG_2690

 

IMG_2691

 

A l'heure du déjeuner, nous avons préféré manger dans un restaurant à l'extérieur du campus. Nous avons donc pris la direction d'un centre commercial de Milton Keynes où nous avons dû payer notre place de parking en espèces. 

J'ai avisé la pâtisserie Valérie 11-13 Acorn Walk où nous avons pu déjeuner plus calmement d'une salade au saumon à 9,50 Livres et pour ma fille des lasagnes à 8,50 Livres avec du thé Earl Grey à 2,75 Livres par personne. Les toasts réclamés avec du beurre étaient à 1,85 livre. Par contre l'eau demandée servie au verre était gratuite. Malheureusement, le service était long et nous n'avons pas eu le temps de prendre un dessert à cause du parking payant. Nous n'avons pas ce problème en France, c'est difficile de juger du temps qu'il faut lorsqu'il faut déjeuner ou faire des courses. Nous avons eu de la chance quand nous sommes revenus vers la voiture, la personne qui contrôlait ne nous a rien dit pour les dix minutes de retard.

20141002_135952

20141002_14112420141002_141140

 

Après être sortis du restaurant, notre fille s'est dirigée vers la Barclays Bank. Mais, il fallait prendre un rendez-vous pour ouvrir un compte et avoir une carte de débit. Nous étions déçus pour notre fille et nous avions dû remettre de l'argent pour prolonger le temps de parking. Il fallait maintenant s'occuper de faire le plein en fournitures ménagères et bien sûr alimentaires. On nous a indiqué un grand magasin Tesco. Il était éloigné du centre où nous étions, nous avons donc dû partir et reprendre la route. Le magasin Tesco avait son propre parking et il était gratuit pour la clientèle. Heureusement, il y avait la voiture pour transporter toutes les courses qui prirent beaucoup de temps.  En revenant sur le campus, nous étions très fatigués. 

Après avoir tout ramené jusqu'à la chambre, il était 20 heures et il a fallu quitter notre fille et rentrer à Londres. Il faisait nuit et nous avons mis une heure pour rejoindre la gare d'Euston où il fallait rendre la voiture. Arrivés à la gare, nous avons laissé la voiture et avons décidé d'acheter dans un stand de la gare des pastries au boeuf (ressemblant à des gros chaussons à base de pâte feuilletée farcis au boeuf, porc ou autre) qui sortaient du four et donc trop chauds pour les manger tout de suite. Nous n'avons donc pas eu le choix que de les manger dans notre chambre d'hôtel. C'était un peu lourd avant de se coucher mais c'était bon accompagné d'une tasse de thé.

IMG_2692  sur le trottoir vers notre hôtel, un souvenir du jubilée de la reine Elisabeth II.

 

IMG_2693IMG_2694  notre chambre triple

 

Enfin, la journée la plus difficile était terminée !

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 323
Publicité