Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
7 septembre 2016

fin séjour à BELFAST puis PORTRUSH

Le 22 juillet 2016 :  Après le petit-déjeuner et réglé le B & B, nous voilà partis

pour découvrir the ANTRIM COAST. J'avais souhaité des arrêts réguliers mais il a fallu y renoncer

compte tenu de la distance !  

Nous devions être, sans faute, en fin de matinée à PORTRUSH.


Mon mari a donc opté pour l'itinéraire le plus direct, soit A 26, M2 et A 29.

Nous sommes arrivés aux environs de midi au B & B AVENSHIEL HOUSE 16 Coleraine Road

à PORTRUSH.

IMG_4094  Après un accueil chaleureux des propriétaires et de judicieux

conseils, nous pensions visiter le site : GIANT'S CAUSEWAY ou La Chaussée des Géants.

Après avoir eu une confirmation d'un temps agréable pour l'après-midi,  et qu'il 

y aurait moins d'affluence que le week-end, nous avons réservé grâce à ma tablette

deux entrées pour 15 Heures, soit 15 £ payables par CB sur le site de GIANT'S CAUSEWAY.

Pas plutôt arrivés au B & B, nous repartions sans avoir déjeuné mais ce n'était

qu'à 6 miles de distance.

Giant's Causeway | National Trust

Lorsque nous sommes entrés sur GIANT 'S CAUSEWAY 44 CAUSEWAY ROAD

BUSHMILLS, on nous a indiqué un champ où garer la voiture et le Visitor Centre

où nous devions confirmer notre réservation.

Nous n'avons rien eu à régler en sus, tout était compris !

Nous avions un peu de temps pour déjeuner et nous avons acheté 

à la cafétaria des sandwichs au saumon fumé à 3,95 £ l'un et deux desserts

un carrot cake et un à 2,75 £ l'un. Un repas correct et rapide pour nous permettre

de faire face à la visite du site. 

Dès votre sortie du centre, soyez prévoyant car il n'y a plus rien !

J'avais ma thermos remplie d'eau indispensable pour la marche.

Pour les personnes qui ne peuvent pas marcher ou sont fatiguées, une navette dont

le coût est de 1 £ l'aller et 2,50 £ (aller et retour) peut vous transporter mais

c'est vite complet !

 IMG_4100 réduite

IMG_4107 réduite

 IMG_4108 réduite

IMG_4109 réduite

 IMG_4122 réduite

IMG_4131 réduiteIMG_4137 réduite

IMG_4140 réduiteIMG_4146 réduite  ce n'est pas très confortable ...

IMG_4148 réduiteIMG_4150 réduite

IMG_4151 réduite

IMG_4152 réduite

 IMG_4153 réduiteIMG_4156 réduite

IMG_4163 réduite

IMG_4165 réduite

IMG_4169 réduite

 

IMG_4170 réduite

IMG_4171 réduite

IMG_4174 réduite

IMG_4175 réduite

IMG_4176 réduite

IMG_4177 réduite

IMG_4178 réduite

IMG_4187 réduite

IMG_4192 réduite

IMG_4193 réduite

 

IMG_4194 réduite

IMG_4195 réduite

IMG_4197 réduite

IMG_4199 réduite

IMG_4205 réduiteIMG_4211 réduite

IMG_4218-19 réduite

IMG_4222-26 réduite

IMG_4230 réduite

IMG_4234 réduite

 

IMG_4241 réduite

IMG_4242 réduite

IMG_4249 réduite

IMG_4248 réduite

IMG_4263 réduite

IMG_4272 réduite

IMG_4265 réduite

IMG_4266  hôtel à CAUSEWAY

 

Dans le Visitor Centre, il y a une exposition sur l'environnement.

IMG_4279IMG_4282

 

IMG_4287 un paysage sauvage 

IMG_4288 The Visitor Centre GIANT'S CAUSEWAY

IMG_4291  Musée de l'école 

Nous avons passé 3 heures de 15 heures à 18 heures sur le site à marcher, monter,

descendre, s'arrêter, contempler, lire, discuter, s'extasier, s'asseoir si c'était possible et

surtout faire attention où on posait les pieds, ne pas se mettre en danger volontairement !

Le parcours demande beaucoup d'efforts et d'attention, il vaut mieux prévoir un vêtement

de pluie, un pull et un pantalon et des bonnes chaussures pour la marche et l'accès aux pavés

plus ou moins glissants, rochers... 

Je dis cela parce que j'ai été sidérée de voir sur le chemin des femmes avec des enfants

en poussettes, des bébés sur les rochers, une mariée habillée d'une superbe robe longue et

chaussée de tongs accompagnée de sa famille se faire photographier au bord du chemin,

des personnes handicapées, des personnes avec ballerines, sandales à talons hauts...

La Chaussée des Géants est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un site

incontournable sur l'ANTRIM NORTH IRISH COAST ou La côte du Comté d'ANTRIM du Nord Irlandais.

C'est dû à un phénomène naturel volcanique et non à la légende d'un géant !

Lorsqu'on voit ce site, c'est fantastique  et on a du mal à s'imaginer comment cela s'est passé...

Un jeu pour les petits et les grands dans une immense cour de récréation !

Nous nous sommes arrêtés vers une porte car la sécurité n'était plus assurée au-delà.

A partir de 17 heures-17 heures 30, vous ne voyez presque plus personne, il y a un vide

incroyable, c'est à ce moment-là qu'il faudrait arriver !  Je croyais que c'était la fin et mon mari

me dit qu'il allait falloir rentrer et il monte un escalier composé de 162 marches !

Tout d'abord... j'ai refusé et j'ai dit que je rentrerai par le même chemin :

Puis, mon mari m'a dit que cela permettrait de gagner du temps au retour si on prenait

l'escalier. J'ai fini par accepter mais c'était difficile, je me suis arrêtée régulièrement.

Lorsque vous êtes tout en haut, vous avez un beau panorama sauvage où règne la nature,

les oiseaux, la flore et la sérénité !   Je recommande vivement !

 

En Irlande du Nord, c'est le site que j'ai préféré...

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité