Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
6 juin 2017

Lou Andreas Salomé

Je suis allée voir "LOU ANDREAS SALOME" de Cordula Kablitz-Post.

Le film dure une heure et cinquante minutes et est interprété par Katarina Lorenz,

Nicole Heesters, Liv Lisa Fries, Helena Pieske...

20170603_154229

 

L'histoire :  Louise Von Salomé (1861-1937) fut une romancière et psychanalyste

allemande originaire de Saint-Pétersbourg très connue.

Elle a décidé d'écrire ses mémoires. Elle a été le centre d'attention et de passion

d'intellectuels tels que Friedrik Nietzsche, Sigmund Freud, Rainer Maria Rilke 

et a été mariée à Freidrich Carl Andreas.

C'était une femme très douée, moderne, libre, passionnée et de caractère.

J'ai aimé ce film " " mais j'aurais souhaité un approfondissement sur

les recherches et les oeuvres littéraires de cette femme remarquable.

Je l'ai vu en version originale et j'ai parfois eu des difficultés à suivre

en allemand. 

Le tournage du film a eu lieu en Autriche, Allemagne et Italie.

Il y a d'étonnants effets spéciaux. 

Un film à voir pour découvrir une intellectuelle qui fut très moderne

pour son époque !

Lou Andreas-Salomé | Psychologies.com

Lou Andreas-Salomé — Wikipédia  

“ Lou Andréas-Salomé, l’alliée de la vie ” | Cairn.info

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 364
Publicité