Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
6 mars 2018

Lady Bird

20180304_172140_compressed

 

Nous sommes allés voir "LADY BIRD" de Greta Gerwig.

Le film dure une heure et trente-cinq minutes et est interprété par Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts,

Lucas Hedges, Timothée Chalamet, Beanie Feldstein, Lois Smith et Stephen Henderson.

L'histoire :  Lady Bird ou (Saoirse Ronan) est le surnom d'une jeune fille qui s'appelle Christine.

Elle vit une adolescence compliquée et révoltée.

Elle habite avec ses parents à Sacramento en Californie, mais a une relation conflictuelle avec sa mère,

infirmière, Marion Mc Pherson (Laurie Metcalf)  devant subvenir, seule, aux besoins de la famille

car le père Larry Mc Pherson (Tracy Letts) est au chômage. On peut s'interroger sur le devenir de Lady Bird  

et l'évolution de sa famille ?

J'ai aimé ce film émouvant concernant le thème de l'adolescence déjà plusieurs fois traité au cinéma. 

Toutefois, c''est une peinture familiale plus intelligente, n'évitant pas certains clichés dans les comportements

quotidiens familiaux voire quelques dérapages aventureux liés à l'adolescence.

Quelques longueurs mais dans l'ensemble, le film est équilibré avec une musique agréable.

Il a touché un point sensible chez moi car il a fait remonter le passé avec ma propre fille me faisant pleurer

à un moment donné.

Le tournage a eu lieu aux Etats-Unis en Californie.

Je ne vais pas vous révéler la fin du film mais Lady Bird va choisir de grandir  pour le bien de sa famille.

Je vous encourage à aller voir "LADY BIRD" car c'est un film qui renouvelle le genre et c'est positif.

Pour un premier film, Greta Gerwig a réussi son challenge !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité