Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
17 avril 2018

Red Sparrow

20180415_154144

 

Je vous propose cette semaine "RED SPARROW" de Francis Lawrence.

Le film dure deux heures et vingt-et-une minutes et est interprété par : Jennifer Lawrence,

Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker et Claran Hinds.

L'histoire : Dominika Egorova (Jennifer Lawrence) est une danseuse talentueuse.

Suite à un accident sur scène, elle ne peut plus pratiquer son métier et devient malgré elle,

agent du KGB.

J'ai trouvé ce film attachant et intéressant mais attention, il est fait mention de scènes violentes,

lesquelles, sont en effet difficiles à supporter... j'avoue que je n'ai pas regardé à certains moments

parce qu'elles étaient insupportables ainsi que les bruits.

Le scénario s'est inspiré du livre intitulé "Le Moineau Rouge" ou "Red Sparrow" de Jason Matthews

édité en avril 2013 qui a reçu le Prix Edgar Allan-Poe.

Le film a été tourné en Hongrie à Budapest, en Slovaquie à Bratislava et en Autriche à Vienne.

C'est surprenant mais la Capitale finlandaise Helsinki a été très bien reconstituée à Budapest.

C'est un thriller remarquable et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont incroyables,

notamment, Jennifer Lawrence entraînée en danse, Nate Nash (Joel Edgerton ) en tant

qu'espion américain et Matron (Charlotte Rampling) dans son le rôle de responsable d'une école

russe très particulière m'a étonnée- son nom lui convenait parfaitement-.

Les extraits de musique dont Tchaikvosky, Grieg ... sont magnifiques et accompagnent bien

les actions filmées.

Je ne peux que vous encourager à aller voir "RED SPARROW" mais attachez vos  ceintures,

car ce n'est pas un long voyage tranquille !  N'emmenez pas vos enfants.

C'est un film d'espionnage dans la plus pure tradition avec une violence inouïe !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 323
Publicité