Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
10 décembre 2018

Pupille

20181208_150937

Un film français vu récemment que je recommande : "Pupille" de Jeanne Herry.

Il dure une heure et cinquante-deux minutes et est interprété par : Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche,

Elodie Bouchez, Olivia Côte, Clotilde Mollet, Miou-Miou, Leila Muse et Stéfi Celma.

L'histoire : Une jeune femme étudiante accouche sous X d'un petit garçon qu'elle ne souhaite pas garder.

Un dossier d''adoption est ouvert et l'administration lance le processus auprès de différents couples

qui seraient susceptibles d'accueillir le petit garçon. 

C'est un film à la fois, tendre, drôle, émouvant et parfois dur. Il se présente comme un documentaire

sur l'adoption à travers "un parcours du combattant" pouvant durer plusieurs années.

C'est difficile d'adopter en France et notamment un bébé, l'administration procède à une enquête

rigoureuse pour chaque adoptant et la décision s'avère complexe pour ne pas dire absconse.

En ce qui concerne les acteurs : Sandrine Kiberlain a un comportement décevant voire déplacé

alors que Gilles Lellouche est remarquable en tant qu'assistant social, un papa modèle et prévenant.

Le film m'a paru trop concis, il aurait demandé à être approfondi avec un suivi de la personne qui adoptait

l'enfant. 

Comme je vous l'ai déjà précisé, je vous encourage à voir "Pupille" car c'est un film intéressant mais

je pense que c'est tragique de voir une jeune mère abandonner son enfant sans qu'elle reçoive d'aide

de sa famille afin d'éviter cette situation !

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité