7 août 2019

VOYAGE à NEW YORK

Nous sommes partis en vacances aux Etats-Unis du 11 au 20 juillet 2019.

La ville choisie était NEW-YORK !

Ce n'est pas sans appréhension que j'ai envisagé de prendre l'avion, durée 8 heures 25 minutes de vol estimé !

J'ai essayé de me préparer jusqu'à la date du départ, soit le 11 juillet 2019.

Le vol AF 0032 par AIR FRANCE était annoncé à 14 heures 15 à l'aéroport d'Orly 3 et devait arriver à

16 heures 40 à NEW-YORK ...

Arrivés en taxi plus de 4 heures avant notre envol, du temps libre mais cela s'enchaînera au mieux ...

Pour notre premier vol transatlantique, le parcours : tout d'abord vers 11 heures, vérification des passeports,

ESTA puis enregistrement des bagages et contrôle, cela s'est relativement bien déroulé

bien que cela soit très stressant, comptez une heure. Ensuite, nous avions suffisamment de temps pour

déjeuner mais le restaurant prévu ouvrira dans quelques mois. Il n'y avait donc que de la restauration rapide

à côté du duty free.

Lorsque nous avons embarqué, nous nous sommes installés dans l'avion pour nous envoler à 14 heures 15.

Mais, des péripéties multiples ont modifié notre plan de vol et les horaires ont été revus plusieurs fois !

Je résume (problème technique, entraînement de la patrouille de France pour le défilé du 14 juillet,

turbulences, femme enceinte en urgence absolue avec atterrissage à Shannon en Irlande où elle a été prise

en charge par les secours, remplissage du réservoir de l'avion après un vidage de façon à être plus léger ...

c'est impressionnant et pas écologique !

avant de repartir de Shannon avec une arrivée estimée à 20 heures 30 à NEW-YORK par le commandant

et pari tenu ! )

Pendant le vol, un repas avec un verre de Champagne nous a été servi ainsi qu'une collation.

Heureusement, j'ai pu regarder des films, le temps passe ainsi plus vite ! Personne ne s'est plaint.

C'est un vol rocambolesque que je ne vais pas oublier de sitôt !

20190711_154825 le vol au-dessus de la Bretagne

20190711_163435  menu classique

20190711_163343 menu amélioré à cause des allergènes

20190711_180732  le vidage du réservoir

20190711_183946   Shannon en Irlande

20190711_191349

Un vol de plus de 6000 kilomètres, altitude 10600 mètres, six heures de décalage entre PARIS et NEW YORK

mais seulement cinq fuseaux horaires !

En débarquant, Il faisait 24° après un orage...

La fatigue était présente mais, heureusement, il n'y avait pas grand monde qui attendait à la douane et

nous sommes passés rapidement avec un enregistrement de nos empreintes.

La personne au guichet nous a recommandé de prendre un taxi compte tenu de l'heure tardive ...

Ensuite, nous avons récupéré nos bagages et on nous a indiqué où nous pourrions attendre un taxi jaune.

Mon mari a appelé l'hôtel pour le prévenir de notre prochaine arrivée. Nous avons eu de la chance

car la file d'attente s'est réduite comme une peau de chagrin et nous avons été pris en charge par un taxi

en convenant avant le départ, du prix de la course soit 75 dollars par CB mais c'était moins cher en espèces.

Environ quarante minutes plus tard, nous arrivions au Library Hotel Collection 299 Madison Avenue Murray Hill.

Pour gagner du temps, un membre du personnel a déchargé nos bagages. A l'hôtel, ils étaient surpris de nous

voir si rapidement !

On nous a proposé de dîner au restaurant, nous ne pensions qu'à une chose ... dormir !