Avant de partir quelques jours pour raison familiale, je vous propose quelques pétitions importantes :

Change.org <change@e.change.org>

Pour en finir avec les féminicides et les violences sexuelles, je marcherai le 23 novembre

NOUS TOUTES a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et il y a maintenant 4 622 signataires

 

Alexandre |CitizenGO <french@citizengo.org>Continuons d'appeler l'Elysée

Faites-le maintenant. Appelez l’Élysée. Et s’il vous plaît, dites-nous si vous avez téléphoné et comment s’est déroulé votre entretien en cliquant sur ce lien et en précisant dans la rubrique « commentaire » en haut à droite comment cela s’est déroulé.

https://www.citizengo.org/fr/fm/174031-disons-lelysee-que-nous-sommes-contre-pma-sans-pere

Alexandre | CitizenGO <french@citizengo.org>Notre amie pourrait aller en prison

Les LGBT poursuivent leur campagne d’intimidation contre tous ceux qui remettent en question leur pouvoir.

Le 15 octobre, Caroline Farrow, directrice de campagne pour le Royaume-Uni et l’Irlande de CitizenGO, a dû comparaître devant un tribunal pour défendre son droit à la liberté d’expression et contre des militants transgenres radicaux.

Lors de cette séance, la militante LGBT, Stephanie Hayden, a soutenu que notre pétition pour soutenir Caroline était une autre raison de la mettre en prison. Notre soutien à Caroline est utilisé comme une nouvelle attaque contre Caroline. Et le juge exige que Caroline revienne au tribunal en janvier.

La vérité, c’est qu’il s’agit d’une attaque ouverte contre nous tous... une tentative pour faire taire la voix de CitizenGO et des valeurs que CitizenGO représente.

J’espère que vous vous joindrez à moi pour soutenir Caroline, en particulier en contribuant aux frais juridiques qu’elle doit supporter contre les extrémistes transgenres :

 

 

Alexandre |CitizenGO <french@citizengo.org>Les chrétiens sont de plus en plus persécutés au Pakistan https://www.citizengo.org/fr/pc/173091-sauvons-les-chretiens-persecutes-au-pakista

Alexandre |CitizenGO <french@citizengo.org>Tafida est en Italie

Tafida est arrivée à l’hôpital Gaslini de Gênes ! Elle recevra le traitement qui pourrait lui sauver la vie !

CitizenGO s’est rendu en Italie pour rencontrer les parents de Tafida et leur montrer l’énorme soutien de toute la communauté CitizenGO dans le monde. CitizenGO a salué le courage de la famille de Tafida dans leur lutte pour la vie de leur fille, dans un monde qui apprécie de moins en moins quelque chose de si précieux.

Les émotions à l’hôpital étaient palpables. Des dizaines de médias italiens et britanniques se sont pressés aux portes de l’hôpital en attendant les paroles de Shelina, la mère de Tafida, arrivée à Gênes après avoir accompagné sa fille dans un vol médical spécialisé en provenance de Londres.

Shelina a remercié toutes les personnes qui ont aidé Tafida grâce à la campagne de CitizenGO notamment. Ces remerciements s’adressent à vous, Martine.

Depuis Londres, Tafida était accompagnée par 3 médecins de l’hôpital Gaslini et par une infirmière spécialisée dans le transport médical. Tout cela a été possible uniquement grâce à votre don, et aux dons de généreuses personnes.

Sans votre aide, la famille de Tafida n’aurait pas pu faire face aux énormes dépenses dont Tafida a besoin pour rester en vie. Merci !

Nous espérons que la justice britannique va s’inspirer du cas de Tafida pour limiter les excès de la NHS (sécurité sociale britannique) et de la justice, qui pousse à la mort des enfants innocents et… vivants ! Environ 280 000 personnes ont signé la campagne pour la sauver de la mort.

Nous avons remis vos messages à la famille de Tafida.

Sur cette image, vous pouvez voir une partie de l’équipe médicale qui a eu le courage de s’occuper de la petite Tafida. Merci à eux Si tout se passe bien, Tafida sera bientôt la fille souriante et enjouée qu’elle était avant l’accident. Cette victoire marquera je l’espère un tournant dans le respect de la vie, surtout des plus démunis.Ce n’est pas seulement une victoire pour Tafida et sa famille, mais aussi pour d’autres enfants qui se trouvent dans des situations similaires et qui ont maintenant encore plus de raisons d’espérer. Rappelez-vous que votre signature l’a rendu possible !Je vous remercie,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice

Change.org <change@e.change.org>"Une zone de non-droit, où l'on peut venir se délester de ses déchets, et repartir en s'en lavant les mains."

 

Martine, une nouvelle pétition prend de l’ampleur sur Change.org. Nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer.

 

Nettoyage et dépollution de la décharge sauvage de la gare TGV d’Aix en Provence

Valentin ZUCCHINALLI a lancé cette pétition adressée à Métropole Aix-Marseille Provence, Mairie d’Aix-en-Provence, Pays d’Aix et il y a maintenant 12 730 signataires

La gare TGV d’Aix-en-Provence est un lieu de passage incontournable de la région PACA : à mi-chemin entre Aix-en-Provence, Marseille et Vitrolles, elle est située sur un axe de communication parmi les plus importants de la région, permettant notamment de rallier l’aéroport Marseille Provence. Elle est également située dans un cadre typiquement provençal, et digne d’une carte postale : le plateau de l’Arbois, avec la montagne Sainte Victoire en toile de fond.

Page facebook "Déchargeons le Plateau AIX TGV"

La Presse parle de notre action:

Voir la page de pétition

Change.org <change@e.change.org>

 

Change.org <change@e.change.org>Change.org <change@e.change.org>

 
 

Martine, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être signer cette pétition internationale pour protéger les ours polaires. Déjà plus de 730 000 personnes demandent à une entreprise américaine de renoncer à l’exploitation pétrolière d’une zone naturelle en Arctique. Votre signature peut faire la différence !

 

Pour les ours polaires : non à l’exploration pétrolière d’une zone naturelle en Arctique !

Susan SCHMID a lancé cette pétition adressée à Arctic Slope Regional Corporation et il y a maintenant 2 200 signataires

À l’heure actuelle, une entreprise dont vous n’avez probablement jamais entendu parler fait pression sur le Département de l’Intérieur pour qu’il accélère les études d’impact environnemental. L’objectif est de pouvoir creuser sur les terres de la Réserve nationale sauvage de l’Arctique (ANWR). Là bas vivent des ours polaires et des rennes. C’est aussi la terre ancestrale des Gwich’in Athabascan, tribus originaire d’Amérique du Nord. Il s’agit de la dernière zone naturelle vierge des États-Unis. L’appel d’offres pour le pétrole et le gaz dans l’ANWR serait un autre exemple de morcellement de terres publiques par l’Administration Trump. Dites à l’entreprise “Arctic Slope Regional Corporation” de se retirer de la région.

En 2017, Arctic Slope a dépensé 590 000 $ en lobbying auprès du gouvernement fédéral pour ouvrir l’ANWR au développement pétrolier et gazier. Un des cadres supérieurs d’Arctic Slope à été nommé à un poste important au Département de l’Intérieur. En 2017, Arctic Slope a fait pression sur le Sénat pour autoriser le forage de 600 000 hectares au large des côtes de l’ANWR. Pendant le mandat de l’ex Secrétaire à l’Intérieur, les études d’impact n’ont pas été réalisées pour accélérer le processus de vente. Cette vente pourrait débuter dès 2019 !

Depuis 1960, l’ANWR est protégée de toute exploitation pétrolière et gazière. Il n’y a pas de routes et pas de villes ; il n’y a que des randonneurs occasionnels. La vie des Gwich’in Athabascan reposent sur les rennes qui migrent dans la région depuis des millénaires. Il y a aussi 900 ours polaires menacés qui habitent l’ANWR, les changements climatiques font fondre les glaciaires ce qui limitent leur capacité de trouver de la nourriture. Si les compagnies pétrolières et gazières commencent à creuser dans la région, cela pourrait être la fin des Gwich’in Athabascan et des ours polaires d’Amérique. La faune et les communautés autochtones ne doivent pas être mises en danger pour des profits économiques. Dites à Arctic Slope que l’ANWR doit restée hors de portée !

Dans certaines régions des États-Unis, les habitants souffrent toujours des marées noires de l’Exxon Valdez et de Deepwater Horizon, qui ont eu lieu il a des décennies. Si un déversement de pétrole se produisait dans l’Arctique, il aurait des conséquences dévastatrices. Dites à Arctic Slope que l’ANWR n’est pas faite pour le pétrole et le gaz.

Voir la page de pétition

 
 

 

 
 
 
 
 
Change.org <change@e.change.org>Maltraitance animale à grande échelle

ARRÊTEZ LES TESTS SUR LES ANIMAUX - Fermez le LPT de Hambourg !

Carolin IDING a lancé cette pétition adressée à Julia Klöckner et il y a maintenant 2 975 signataires

Change.org <change@e.change.org>

 
 
 

Change.org <change@e.change.org>Change.org <change@e.change.org>

Alexandre Naulot - WeMove.EU <info@wemove.eu>E171 : pour une interdiction européenne !

https://you.wemove.eu/campaigns/soutenez-le-retrait-du-colorant-e171?

Alexandre Naulot - WeMove.EU <info@wemove.eu>Bayer-Monsanto veut la peau de l'Autriche

L’Autriche pourrait devenir le premier pays de l’UE à interdire le glyphosate, ce qui serait une étape majeure pour son interdiction en Europe. Mais Bayer-Monsanto fait tout pour que l'Europe l’en empêche. Exigeons de la Commission qu’elle respecte le droit de tous les pays de l’UE de bannir les pesticides.

Signez maintenant !

 

alexandre BRIOLAIS via Change.org <change@e.change.org>J'ai besoin de votre avis !

 

alexandre BRIOLAIS vient de partager une mise à jour sur la pétition Stop à la destruction massive des invendus par Amazon Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 
 

J&apos;ai besoin de votre avis !

 Chères signataires, 

 Comme vous le savez, d&apos;ici quelques semaines le projet de loi sur l&apos;économie circulaire sera présenté à l&apos;assemblée nationale. D&apos;après ce que j&apos;ai pu voir ce sera le mardi 19 novembre. Ce sera donc à ce moment-là, que les députés vont pouvoir mettre en place des amendements et qui seront également votés. À partir du moment où le projet de loi sera voté, elle ne pourra...

 

 

 

 

Marine LAC via Change.org <change@e.change.org>

Opération #McPoubelle

 Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un faire un point sur l&apos;opération #McPoubelle.

Si vous avez loupé l&apos;info, voici ce qu&apos;il se passe :

McDo s&apos;est engagé auprès de l&apos;état et face aux média, de faire 100% du tri d&apos;ici 2021 dans leurs restaurants et au moins 70% d&apos;ici fin 2019. (Soit dit en passant, cette décision concerne plusieurs chaînes de fast food et pas seulement McDo. J&apos;ai...

 

 

 

Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>Gaspillage alimentaire : le Président américain Al Gore soutient Arash Derambarsh

 

Gaspillage alimentaire : le Président américain Al Gore soutient Arash Derambarsh

 

Merci au Président américain Al Gore qui nous apporte un précieux soutien : https://youtu.be/x3JAreT4JsI

 

 

 

 

Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>« La croisade anti-gaspillage d’Arash Derambarsh primée en Suède » (Le Parisien)

 

 

« La croisade anti-gaspillage d’Arash Derambarsh primée en Suède » (Le Parisien)

 

« La croisade anti-gaspillage d’Arash Derambarsh primée en Suède » (Le Parisien) : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-croisade-anti-gaspillage-d-arash-derambarsh-primee-en-suede-28-10-2019-8181921.php

 

 

 

Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>« "Nobel" du développement durable : l'avocat Arash Derambarsh récompensé » (RTL)

 

Arash DERAMBARSH vient de partager une mise à jour sur la pétition Mettons fin au #GaspillageAlimentaire en Europe ! #StopFoodWaste Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

« "Nobel" du développement durable : l&apos;avocat Arash Derambarsh récompensé » (RTL)

 


« "Nobel" du développement durable : l&apos;avocat Arash Derambarsh récompensé » (RTL) : https://www.rtl.fr/actu/international/nobel-du-developpement-durable-l-avocat-arash-derambarsh-recompense-7799341671/amp

 
 
 

Lire la mise à jour complète

 

 

Martine MAÇON via Change.org <change@e.change.org>

Martine MAÇON via Change.org <change@e.change.org>

 

Un bonjour et un grand merci à tous les signataires

 

Je donne enfin quelques nouvelles, pour vous dire que depuis un an et demi, j&apos;ai eu une succession de soucis de santé et donc pas la grande forme encore aujourd&apos;hui.
Je me fais donc plus rare sur le site.
Mais la pétition progresse à son rythme et elle est encore partagée.
Je veux aujourd&apos;hui, exprimer ma déception, par rapport à Change.org, étant sans aucune nouvelles de la collaboratrice du...
Pour l&apos;INTERDICTION des dispositifs anti-SDF inhumains et inacceptables! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Sarah de Change.org <change@e.change.org>

 

Courage et détermination. Jérémy et Clément ont bravé la distance, la météo et le Canal de la Manche pour faire entendre leur message. Après être parvenus, non sans difficultés, à porter leurs revendications auprès des dirigeants de Deliveroo France, ces coursiers auto-entrepreneurs se sont rendus à Londres, devant le siège social de l’entreprise internationale Deliveroo, pour demander de meilleures conditions de travail des livreurs coursiers. Désormais soutenus par 66 000 personnes sur Change.org, leur combat est loin d’être terminé !

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

 

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : STOP au projet de stockage des déchets inertes à Anduze

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

 

 

 

Pesticides dans le vignoble bordelais : “il est urgent d&apos;interdire ces produits qui nous tuent”

 Bonjour à tous, 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers mon interview par America Lopez journaliste à France 3, sur les pesticides dans le bordelais et la vie de lanceuse d&apos;alerte. 

"Je suis en colère contre tous ceux qui savent et qui savaient que ces produits sèment la mort".

Voici le lien vers l&apos;article : ...

 

 

Après l’incendie de Lubrizol, Gwendal, habitant de Rouen, a tiré la sonnette d’alarme. Comme beaucoup de rouennais, il a senti que la vérité était cachée. Nuages de fumé, odeurs, détérioration des produits agricoles, Gwendal demande une enquête sur les conséquences sanitaires et environnementales de la catastrophe

 

Son témoignage sur Change.org a touché de nombreuses personnes et les médias se sont intéressés à son combat. Aujourd’hui plus de 100 000 personnes soutiennent sa campagne.

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>1 énorme merci aux employés de la société :" Malakoff Humanis" à Fontenay sous-bois.

 

1 énorme merci aux employés de la société :" Malakoff Humanis" à Fontenay sous-bois.

 

Touchée en plein .
Les employés de la société :" Malakoff Humanis" à Fontenay sous-bois ont fait un énorme tri dans leurs placards et m&apos;ont appelé pour nous offrir tous ces vêtements femmes et hommes.
Je suis émue
on va s&apos;organiser pour les récupérer et les amener dans les centres qui vont ouvrir pour l&apos;hiver.
C&apos;est ça ma France
merci à tous ces employés engagés dans le partage.
Réchauffons...

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Encore une mise à l'abri d'une maman et son garçon réussie grâce à vous chers signataires ! Alerte bonne nouvelle cette jolie maman SDF et son garçon sont rentrés hier dans 1 centre. Ils dormaient à la gare d&apos;Austerlitz dans 1 tente. Merci à Melvin Haliwa Sabrina Amriou et Nadia de l&apos;association " les maraudeurs de Paris" et aux équipes de Madame Dominique Versini @Anne_Hidalgo. Vive la France du partage de la solidarité
Belle journée

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : Entre Granville et Villedieu-les-Poêles, mobilisation contre un projet d’élevage intensif de chiensMesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

 

Marine LAC via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

 

anne marie OUDRER via Change.org <change@e.change.org>CPI: Affaire du Mavi Marmara, les cinq erreurs de droit de Fatou Bensouda

 

source: https://blogs.mediapart.fr/christophe-oberlin/blog/211019/affaire-du-mavi-marmara-les-cinq-erreurs-de-droit-de-fatou-bensouda-3

Par Christophe Oberlin 
Le 31 mai 2010 l’armée israélienne prenait d’assaut le bâtiment Mavi Marmara qui se dirigeait vers Gaza. Bilan : 9 morts. Depuis la saisine de la Cour Pénale Internationale, une bataille juridique est engagée pour
l’ouverture d’une enquê...
 
anne marie OUDRER via Change.org <change@e.change.org>Et en plus, ils tirent dans le dos (Vidéo)

anne marie OUDRER vient de partager une mise à jour sur la pétition Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS ! #OpenGaza Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

Et en plus, ils tirent dans le dos (Vidéo)

 

Comment un Palestinien qui ne présente pas la moindre menace se fait tirer dans le dos par l’armée d’occupation israélienne, ce samedi, au checkpoint de Zaayem, à l’Est de Jérusalem. Madame Fatou Bensouda, la vidéo est à votre disposition ! Le glorieux soldat s&apos;est fendu d&apos;un sms triomphateur à sa bien-aimée! A l&apos;abject et au scandale, faut-il aussi Mme Bensouda ajouter le cynisme et l&apos;indiff...

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

'. $titre . '

 

 

ustice pour le yorkshire de 13 ans ,  retrouvé museau scotché et noyé à Vitry-le -François le 24 octobre 2019

 

Refusons l’élevage intensif dans les Monts du Lyonnais

Dans les Monts Lyonnais, un poulailler industriel de 25 000 volailles va étendre son élevage à 69 000 volailles. Conditions de vie épouvantables, souffrances physiques et psychologiques, problèmes environnementaux, il est nécessaire de refuser de voir se développer la maltraitance des animaux d’élevage.

 

Stop aux abattages, sauvons nos arbres

Arbres Collectif Espaces Verts Sannois lutte pour que l'environnement ne soit plus détruit par les multiples coupes d'arbres au profit de projets industriels dans l'ensemble du pays. La situation alarmante de notre environnement doit valoriser la sauvegarde du patrimoine vert de chaque commune. Il est temps d'arrêter tous ces massacres !

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale