Je tiens à vous signaler quelques pétitions :

 L'Avenir pour Tous <contact@avenirpourtous.fr>PMA SANS PARENTS BIOLOGIQUES VOTÉE À L'ASSEMBLÉE – AU SÉNAT, DEMANDONS LA PROCRÉATION BIOLOGIQUE UNIVERSELLE

 

Unité avec TOUS les représentants de 2013 qui veulent des père&mère biologiques pour tous

 

 

Change.org <change@e.change.org>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Elles s’appelaient Gulcin, Julie, Johanna, Sofia, …

 

Martine, lorsque vous déposez plainte, vous attendez-vous à être protégé.e ? Pour de nombreuses femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, ce n’est pourtant pas le cas. Malgré les plaintes déposées et de nombreux appels à l’aide, Gulcin, Julie, Johanna, Sofia (et tant d’autres) ont péri sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Il est temps d’agir pour une meilleure prise en charge des victimes. Rejoignez le combat de Gaëlle pour dire stop à l’insoutenable.

 

Féminicides : l’Etat ne nous protège pas.

Gaëlle DÉMARE a lancé cette pétition adressée à Nicole Belloubet et il y a maintenant 4 519 signataires

Je m’appelle Gaëlle et depuis quelques années, grâce aux travaux des collectifs et associations féministes, j’ai pris la mesure de l’étendue des violences sexistes et sexuelles, et en particulier du nombre accablant de féminicides.

Aujourd’hui, je suis envahie par un profond sentiment d’injustice et de révolte en constatant que dans de nombreux cas, l’État n’a pas protégé les victimes, au point que certaines en meurent.

Gulcin habitait à Annemasse. Elle a porté plainte 5 fois. Elle a été assassinée en janvier 2019.
Julie habitait à l’Ile-Rousse. Elle a déposé plusieurs plaintes contre son ex. Il l’a assassinée en mars 2019.
Johanna habitait au Havre Elle avait porté plainte contre son conjoint. Classée sans suite. Elle a été assassinée en septembre 2019.
Safia habitait à Bordeaux. Elle avait porté plainte pour violence conjugale en avril 2019. Son ex a reçu une convocation au tribunal pour janvier 2020. Il l’a assassinée en octobre 2019.

Comment faire pour ne pas exploser de colère ? Ces femmes avaient appelé à l’aide. Plusieurs fois. Les forces de l’ordre et la justice n’ont pas su les protéger.

Elles sont des dizaines dans ce cas. En 2018, selon une enquête du journal le Monde, 30% des femmes tuées par leur conjoint ou leur ex avait porté plainte ou déposé une main courante avant d’être assassinées. 30%. C’est intolérable. 

En France, des féminicides ont lieu tous les deux jours. Dans un silence glaçant des personnes qui ont la charge d’assurer notre sécurité. Madame Belloubet, Monsieur Castaner, en matière de prévention des violences, les services publics sont insuffisants. Parfois, ils sont même en faute. Des femmes meurent de l’incapacité de la police et de la justice de réagir et de les protéger. Des femmes meurent de l’immobilisme de l’Etat. 

Vous êtes ministre de l’Intérieur et ministre de la Justice. Vous êtes responsables de faire cesser ces dysfonctionnements graves. 

Nous exigeons :

  • qu’aucun commissariat ne laisse une femme victime de violence sans solutions.
  • que les ordonnances de protection, outil de protection des femmes, soient démultipliées sur le territoire
  • que vos agent.e.s soient formés de manière obligatoire à détecter le danger et à protéger les femmes victimes 

Je serai le 23 novembre dans la rue avec #NousToutes pour porter ce message. Signez ma pétition. Rejoignez-moi.

 

Signez cette pétition en un seul clic

 

Voir la page de pétition

 
 

 
 
Anya SMITH via Change.org <change@e.change.org>

Anya SMITH vient de partager une mise à jour sur la pétition Egalité des droits sociaux maman-papa en garde alternée Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

Passage à la Libre Antenne

 

Chers signataires,

Je suis passée à la Libre Antenne afin de faire connaître davantage notre cause pour l&apos;égalité des parents devant notre gouvernement. En voici le lien.

Merci encore de faire signer autour de vous, nous espérons les 100.000 signataires.

Bien à vous,

Anya Smith

 

 

 

Clémentine VAGNE via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Clémentine VAGNE via Change.org <change@e.change.org>Alain Finkielkraut dit aux hommes de "violer les femmes"

Alain Finkielkraut dit aux hommes de "violer les femmes"

 

Encore une fois, Alain Finkielkraut a franchi une nouvelle barrière. Le mercredi 13 novembre, sur LCI, Alain Finkielkraut a fait l&apos;apologie du viol en appelant les hommes à violer leurs femmes, tout en précisant qu&apos;il violait la sienne tous les soirs.
Plus loin, il a affirmé que la première victime de Roman Polanski n&apos;était pas pubère et qu&apos;elle avait un petit ami, sous-entendant qu&apos;elle n&apos;était...

 
 
 

 

 
 

 

 

Le droit de vivre avec ses frères et sœurs est essentiel quand les parents ne sont plus là : ensemble, mobilisons-nous !

 


 

 

J-5] Nuit du Bien Commun n°3 - L'impact de cette soirée sera immense !

Chers amis,

Si nous vous en parlons autant, c'est parce que la Nuit du Bien Commun est un événement qui aura un impact concret sur notre avenir.

La Nuit du Bien Commun, ce sont des centaines de milliers d'euros de dons récoltés pour 12 associations. L'objectif de cette année est d'atteindre la somme d'un million d'euros en dons.

En cas de succès d'une telle soirée, une association voit ses possibilités se démultiplier. Actions en justice, présence dans les médias, légitimité, moyens humains, tout est amplifié !

 

  Je m'inscris à cette soirée exceptionnelle, le 19 novembre, au Théâtre Mogador.
 
Priscillia LUDOSKY via Change.org <change@e.change.org>Ce weekend à Paris

 Beaucoup d'évènements ce weekend , en outre-mer aussi  !

C'est posté sur le groupe: https://www.facebook.com/groups/503848400182423/

PARIS:

Samedi 16 novembre : rdv 10h00 Place d'Italie

Départ 14h00  vers Boulevard de l'hôpital, Pont d'Austerlitz, Place Mazas, Quai de la Rapée, Boulevard de la Bastille (Pause), Boulevard Richard Lenoir, Boulevard Jules Ferrey, Quai de Jemmapes, rue de Lancy, Quai de Valmy, rue des Vinaigriers, Boulevard de Magenta, Place de Valenciennes, Rue la Fayette.

Heure de fin: 18h30 Place Franz Liszt (10ème)

Dimanche 17 novembre : rassemblement statique

9h00 Place Joaquim du Bellay

Lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/681410592356477/

 Tweeter E-mail

Priscillia LUDOSKY via Change.org <change@e.change.org>Un échange avec David Libeskind pour le Média QG

Priscillia LUDOSKY vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

 

Mise à jour sur la pétition

Un échange avec David Libeskind pour le Média QG

 Vous connaissez sans doute David Libeskind, avocat et très impliqué dans le mouvement des Gilets Jaunes.

Il oeuvre aussi sein du média indépendant QG et c&apos;est en tant que journaliste qu&apos;il m&apos;a interviewée dans l&apos;émission QUARTIER JAUNE. 

Un long échange pendant lequel on fait le tour des sujets d&apos;actus.

 

 

Vous avez signé la pétition de Priscillia LUDOSKY, « Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! », le 29 nov. 2018

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : La santé des femmes en danger - Pétition CDGM

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : INDEXATION DES RETRAITES SUR L'INFLATION

rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>

 

La France, l'islam : état des lieux Colloque organisé par le Centre Charlier, l'AGRIF, Chrétienté-Solidarité

www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=179:colloque-organise-par-l-agrif-chretiente-solidarite-et-reconquete-la-france-l-islam-etat-des-lieux&Itemid=3
 
2019 10 09 colloque Copie 2

 
 Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>

Arash DERAMBARSH vient de partager une mise à jour sur la pétition Mettons fin au #GaspillageAlimentaire en Europe ! #StopFoodWaste Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

Gaspillage alimentaire : le Président américain Al Gore soutient Arash Derambarsh

 Merci au Président américain Al Gore qui nous apporte un précieux soutien : https://youtu.be/x3JAreT4JsI

 

Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>

 
TV Libertés <contact@tvlibertes.com>L'OJIM en danger : le mystérieux et influent Ramzi Khiroun attaque Claude Chollet !

 TV Libertés vous présente un appel à l’aide de Claude Chollet, le fondateur de notre partenaire, l’Observatoire du journalisme (OJIM), sans doute le meilleur analyste de l’actualité du monde des grands médias.

 

 

Association Monts 14 <change@e.change.org>a maire de Paris confirme la surélévation de la tour Montparnasse en application de son nouveau PLU
 
Mise à jour sur la pétitiON
 

Association Monts 14 vient de partager une mise à jour sur la pétition La maire de Paris confirme la surélévation de la tour Montparnasse. Protestons ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

 

La maire de Paris confirme la surélévation de la tour Montparnasse en application de son nouveau PLU

 La Maire de Paris a rejeté le recours gracieux des associations Monts 14 et Sites & monuments contre le permis de surélever la tour Montparnasse de 23 m (correspondant à la hauteur d’un immeuble de 7 étages). Elle refuse ainsi de prendre en considération une nouvelle atteinte portée aux perspectives parisiennes. 

Il s’agit de la première application d’une modification introduite en 2016...

 

Change.org <change@e.change.org>

Cette pétition prend de l’ampleur. Elle pourrait changer l’avenir de Fériel, menacée d’expulsion alors qu’elle n’a pas fini ses études. Lina et toute sa classe de BTS se mobilisent pour que son avenir ne soit pas gâché. Soutenez cet élan de solidarité.

 

Aidez-nous à obtenir un titre de séjour pour Fériel !

Técher LINA a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron, Préfecture, Gouvernement, Education National, Chambre de commerce et de l’industrie, Raphael Glucksmann et il y a maintenant 6 212 signataires

Je m’appelle Lina, ma classe et moi avons créé cette pétition dans le but d’aider notre camarade de classe. Son histoire nous a touchés, nous faisons donc appel à votre attention et à votre cœur.

Fériel, arrivée en France en 2015 dans le cadre de ses études est maintenant contrainte de quitter la France pour rejoindre son pays natal, l’Algérie.

Venue seule en France et par crainte de décevoir sa famille, elle leur cache en vain sa situation.

En effet, elle a reçu une obligation de quitter le territoire Français en octobre 2019, elle est donc dans l’obligation d’arrêter son cursus scolaire en 2ème année de BTS dans le Val D’oise (95).

Sa formation étant en alternance, son entreprise fût obligée d’arrêter son contrat de travail.

Aujourd’hui elle se retrouve sans travail, sans école, dans l’incapacité de poursuivre ses études, ni de passer l’examen du BTS en mai 2020 ...

Après des nuits passées à faire la queue à la préfecture, son avocat lui a annoncé au dernier moment qu’il était à l’étranger, il n’a donc pas pu se présenter à la préfecture pour représenter Fériel qui a par ailleurs déjà réglé les frais avec ses économies. Sans son titre de séjour, l’école ne peut plus l’accueillir dans ses locaux.

Fériel est depuis toujours une élève investie, sociable, très à l’écoute en cours, avec l’ambition d’évoluer mais elle se retrouve face à un fait qu’elle ne peut pas contrôler.

Face à cette situation d’injustice et d’impuissance, nous nous mobilisons maintenant pour l’aider à avoir son titre de séjour pour qu’elle puisse trouver un travail, rester dans l’école et passer son diplôme en 2020.

En vous remerciant pour votre lecture et votre soutien,

Sa classe.

Voir la page de pétition

 
CitizenGO <petitionsFR@citizengo.org>

Bonjour,

Je viens juste de signer la pétition "Disney: STOP à l'endoctrinement LGBT dans le monde" sur CitizenGO.

C'est important. Voulez-vous la signer aussi? Voici le lien:

https://www.citizengo.org/fr/stop-endoctrinement-LGBT-disney?tcid%3d61962536

Merci,

 

_______________

ionsFR@citizengo.org>
 
MesOpinions.com<noresponse@news.mesopinions.com>Libérez nos herboristes !
 

En 1941, le Maréchal Pétain a banni le métier d’herboriste en France. 
Aussi fou que cela puisse paraître, cette loi est toujours en vigueur !

Et l’herboristerie française est aujourd’hui sous respiration artificielle : il ne reste que 15 herboristeries contre 23’000 pharmacies en France.

Pire : les rares herboristes français sont traités comme des délinquants !

Alors que les herboristes ont la solution pour soulager vos douleurs, vous redonner du tonus ou calmer votre stress… Ils exercent leur activité dans la clandestinité et s’ils vous conseillent des plantes, ils risquent une condamnation par la justice. 

De nombreux défenseurs de l’herboristerie pensent que seul un grand soutien populaire à cette cause peut faire bouger les choses : SIGNEZ LA PETITION !

 

 

 

CitizenGO <petitionsFR@citizengo.org>CitizenGO <petitionsFR@citizengo.org>

C

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

TEMOIGNAGE SUR EUROPE 1 EMISSION D&apos;OLIVIER DELACROIX/EXPOSITION DESSINS

 

Bonsoir à toutes et à tous.

Je souhaitais vous transmettre 2 informations :

Voici le lien de mon intervention sur Europe 1 hier soir (le 13/11/19) dans l&apos;émission d&apos;Olivier Delacroix

EXPOSITION DESSINS DES ENFANTS

Une exposition dessins aura lieu le Mercredi 4 décembre 2019 de 14h à 17h à la salle des fêtes de Condé sur Escaut (59). Ce sera l&apos;occasion de faire découvrir le TDAH au grand...

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Isabelle GUILLOT via Change.org <change@e.change.org>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : OFFEKERQUE : Non à l'élevage industriel de 40 000 poulets.

 

Suite à la décision du Préfet d’autoriser un élevage industriel de 39 900 poulets à Offekerque, l’association PHEA (Préservons l’Homme, l’Environnement et l’Animal) a déposé au Tribunal Administratif une requête visant à faire annuler l’arrêté préfectoral d’enregistrement.

Dans le même temps, Madame le Maire d’Offekerque a eu le courage de refuser de signer le permis de construire de cette usine.

Tout cela va dans le bon sens et se poursuivre devant le Tribunal Administratif … dans une (longue) bataille juridique.

 Alors, continuons à diffuser cette pétition le plus largement possible !

 

 Continuons à diffuser cette pétition le plus largement possible !

Continuons à mettre...

 

Des nouvelles de la pétition : Non au cirque Bouglione avec animaux, non à la souffrance animale

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 Des nouvelles de la pétition : STOP au projet de stockage des déchets inertes à Anduze

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.cosOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 MesOpinions.com<noresponse@news.mesopinions.com>
 

Le 11/11/2019

Une actualité concernant la capitale : 

https://positivr.fr/paris-cirques-animaux-sauvages/?fbclid=IwAR0ITYYRPWqYrumkJsF2sycCftYPzLc-cjBDDSdQtGxXSIDRxbbSqt-KGSY

https://www.cnews.fr/france/2019-11-01/paris-prend-des-mesures-pour-la-fin-des-spectacles-danimaux-sauvages-dans-les-cirques

Cette pétition parle du cirque Bouglione au départ mais il faut que ce soit pour l'ensemble des cirques qui continuent ces pratiques, je pense aussi au festival internationnal de Monte Carlo qui est diffusé en général sur une chaîne de France Télévision. Le cirque oui ! Mais sans animaux ! A ce sujet le rappel d'une actualité du début de l'année :

  https://www.20minutes.fr/politique/2429731-20190117-monaco-non-festival-cirque-monte-carlo-passera-animaux

festival-cirque-monte-carlo-passera-animaux

Je vous remercie de continuer à partager cette pétition, plus nous le ferons, plus cela aura un impact au final.

Merci pour eux,

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
Des nouvelles de la pétition : Stop aux cirques avec animaux à Abbeville #CirquesSansAnimaux

L'auteur a un message pour vous :

Bonjour et merci pour votre mobilisation . 

A ce jour , malgré un premier mail au Maire reste sans réponse puis un courrier remis personnellement à son secrétariat , je n'ai aucune réponse de celui-ci ni de ses services . 

Je ne renonce pas et vais ...

MesOpinions.com <nores nouvelles de la pétition : NON aux animaux sauvages (loups et ours) prisonniers des spectacles du Moyen Ageesponse@newsD.meso

pinions.com>MesOpinions.com e<noresponse@nDes nouvelles de la pétition : JUSTICE POUR DINA, CHIENNE MARTYRE A Delle (90)

Bonjour,

Nous vous vous remercions pour votre mobilisation.
Selon les dernières informations que nous avons pu recueillir, le procureur de la République de Belfort, n'a toujours pas audiencé l'affaire car il manque des pièces au dossier.Nous gardons espoir que des poursuites seront engagées contre le propriétaire de DINA à la hauteur de la cruauté dont il a fait preuve.

La Mair  La mairie de Delle, et plusieurs grandes associations devraient
se constituer =istituer partie civile..Isabelle GUILLOT via Change.org <chaGnge@e.change.org>

 

Guillau   Guillaume Chopin - Association Santé NatureStop au mensonge d’Etat sur la viande française.

Header Association

 

ASSEZ du MENSONGE d’ETAT SUR LA VIANDE !  

 
Madame, Monsieur,   

Chaque semaine, vous êtes complice d’une épouvantable barbarie envers les animaux.   

Oui, sans le savoir, vous participez à l’une des plus cruelles tortures animales de notre époque.   

Il s’agit de l’abattage rituel.   

L’abattage rituel consiste à égorger vif une vache, une chèvre ou un mouton.   

La pauvre bête n’est pas étourdie : elle est donc pleinement consciente de sa propre mise à mort.   

Et cela peut durer longtemps.   

Une vache égorgée par abattage rituel peut mettre jusqu’à 11 minutes pour mourir. 

Mettez-vous à la place de cette pauvre bête, et imaginez-vous, pendant 660 secondes : 

  • la gorge tranchée,    

 

  • le sang qui gicle,    

 

  • le stress inimaginable avant de mourir,   

 

  • et la douleur insupportable.

C’est cela, l’abattage rituel.  

Dès 1964, la France a interdit cette pratique qui choque notre conscience humaniste.  

Mais elle a toujours toléré une dérogation pour des motifs religieux : le halal ou le casher.  

Le problème est que cette « exception » est en train de devenir la règle !  

Aujourd’hui, on oblige ABSOLUMENT TOUT LE MONDE à manger de la viande d’animaux victimes d’actes de barbarie !   

A moins d’être vegan, vous et moi mangeons forcément de la viande « halal » sans le savoir !  

Je sais que cela paraît difficile à croire.  

Mais c’est un fait : aujourd’hui en France, il vous est impossible de savoir si votre viande a été tuée par « abattage rituel » ou pas.

La loi oblige les industriels à donner le nombre exact de calories ou de protéines de votre viande...   

...mais rien ne les oblige à vous dire si la bête a été égorgée vivante ou non !  

Résultat : s’il vous arrive de manger du poulet, de l’agneau ou du bœuf, vous serez forcément complice de cette barbarie, un jour ou l’autre.  

Je dis « forcément », car l’abattage rituel est désormais extrêmement répandu.  

Selon la journaliste d’investigation Anne de Loisy, qui a passé 3 ans à enquêter sur le sujet :   
 

« Un bovin sur deux est abattu de façon rituelle.    

C'est 90 à 95 % pour l'agneau et entre 20 à 40 % pour les volailles »
1.     


Une vache sur deux ! 9 agneaux sur 10 !   

C’est beaucoup plus que les chiffres « officiels » du Ministère de l’Agriculture, qui sont déjà énormes : 15 % des bovins et 27 % des moutons.   

Au total, la France est la championne d’Europe du nombre de bêtes abattues dans la souffrance !   

Comment est-ce possible, alors que la demande de viande rituelle est très minoritaire ?   

100 % des abattoirs qui seraient halals ?! Ce n’est pas possible ! Et pourtant…    

Ici je réclame toute votre attention, car la réponse est juste sidérante :
 

« Les abattoirs qui pratiquaient les deux systèmes (conventionnel et rituel) étaient obligés de nettoyer les chaînes entre les deux, ce qui immobilisait le personnel.    

Passer du conventionnel au rituel permet d'économiser. »
2    


Vous avez bien lu : pour un abattoir, il est coûteux d’avoir deux processus différents : un « halal » et un « classique ».    

C’est donc pour faire des économies que beaucoup d’abattoirs sont passés au « 100 % halal » !   

Résultat : « Alors qu’il était dérogatoire, l’abattage sans étourdissement devient une pratique courante », explique le Dr Jean-Pierre Kieffer, vétérinaire.   

En région parisienne, où vivent 10 millions de Français, la réalité est tout simplement HALLUCINANTE : ici, ce sont 100% des abattoirs qui sont « halal », sans que les consommateurs en soient informés.   

Je précise : il n’y a pas d’erreur dans le chiffre. C’est bien 100 % : OUI, ABSOLUMENT TOUS LES ABATTOIRS de cette région !!!   

Cela a été révélé par la Chambre d’Agriculture d’Ile-de-France, dans un communiqué officiel – je cite : « 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’est selon les traditions relieuses »
3.   

Sur toute la France, cela donne cet autre chiffre ahurissant, donné par le député Nicolas Dhuiq :  
 

« Entre un tiers et deux tiers de la viande consommée en France est issu de la filière certifiée d’abattage rituel »4


Traduction : entre 33 et 66 % de la viande que nous mangeons est « rituelle »... alors que les minorités religieuses ne représentent que 10 à 15 % maximum de la population !   

Comme l’explique le Journal 60 millions de consommateurs, la situation actuelle est absurde :    
 

« Il n’y a pas d’obligation de traçabilité en matière de mode d’abattage. Vous n’avez donc pas la possibilité de savoir si le bœuf dont vous vous apprêtez à manger l’entrecôte a été abattu par égorgement avec ou sans étourdissement. »


Il est urgent de mettre fin à cet immense scandale.   

Voilà pourquoi, en tant que citoyen et consommateur responsable, j’ai décidé de lancer une grande pétition nationale.

 

 

Le MINIMUM VITAL, c’est d’imposer en urgence une étiquette obligatoire : « viande abattue sans souffrance ».  

Selon Pierre Pauchet, militant associatif, « il s'agit de trouver une signalétique pour informer les consommateurs soucieux du bien-être animal. Un simple code chiffré, comme sur les œufs pourrait faire l'affaire ».   

C’est quelque chose de très facile à réaliser, et qui peut être mis en place en quelques heures, dès lors que la décision est prise.   

Voilà pourquoi notre pétition est déterminante : si nous sommes assez nombreux à faire pression sur les hommes politiques, ils seront contraints d’agir.   

Nous avons le droit inaliénable de choisir du poulet, de l’agneau ou du bœuf abattu sans souffrance inutile.   

Nous devons être libres de choisir quel type de viande nous avalons.  

Car c’est aussi une GRAVE affaire de santé publique !

L’abattage rituel consiste en effet à sectionner l’œsophage de l’animal.    

Résultat : les dangereuses bactéries de son estomac peuvent contaminer la viande que vous allez manger.   

Écoutez le Professeur Gilbert Mouthon, de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison Alfort :  
 

« Le contenu de l’estomac se déverse sur la tête et le collier de l’animal, contaminant toute la viande.  

Il n’y a aucune mesure permettant d’éliminer cette contamination. A moins de chauffer les carcasses à 70 °C à cœur pour éliminer toutes les bactéries E. coli ! »
6.    


En théorie, en cas de contamination, les abattoirs sont censés retirer la viande souillée.   

Mais voici ce qui se passe réellement, selon le vétérinaire Michel Courat :   
 

« Dans la pratique, cela représente une perte de profit considérable. C’est souvent remplacé par un jet d'eau, ce qui est encore pire : au lieu de retirer les potentielles bactéries, vous étalez le risque de contamination à l'ensemble de la carcasse et créez un brouillard, un spray en quelque sorte, qui est, pour le coup, très chargé en bactéries. »  


Résultat : cela peut causer des intoxications graves à la bactérie E. Coli !!   

En 2012, trois enfants ont été hospitalisés à Bordeaux pour avoir mangé des steaks hachés contaminés par la bactérie E. coli.   

L’un deux, une fillette de huit ans, a passé des heures en réanimation, entre la vie et la mort7. 

Même drame à Limbourg, en Belgique : 19 personnes ont été intoxiquées par la bactérie E. Coli. Parmi eux, le petit Nolan, 4 ans, a passé plusieurs jours en soins intensifs pour s’en sortir.     

L’enquête a démontré que la viande contaminée venait de l’abattoir de Genk, un abattoir halal.   

Faut-il attendre la MORT d’un de nos enfants ou petits-enfants pour agir enfin ?  
Selon la journaliste Anne de Loisy, spécialiste de la filière viande, l’abattage rituel est une « bombe à retardement » :  
 

« Manger un steak haché industriel saignant, c'est jouer à la roulette russe. Surtout pour les enfants.    

En France, la bactérie E. coli touche 150 à 200 enfants de moins de 15 ans par an. »
  


Voilà pourquoi je vous demande de signer d’urgence NOTRE GRANDE PÉTITION NATIONALE.

 

 

Au MINIMUM, nous devons savoir ce que nous mettons dans notre assiette !   

Mais nous devons aussi organiser le débat, avec les communautés religieuses, sur la meilleure façon de mettre un terme définitif à cette pratique d’un autre âge.   

Nos voisins l’ont fait, POURQUOI PAS NOUS ??   

Je rappelle que l’abattage rituel est jugé tellement barbare qu’il est interdit dans de nombreux pays européens, et notamment : 

  • La Suisse, depuis 1893 (et réaffirmé en 2008)    

 

  • La Finlande, depuis 1934    

 La Suède, depuis 1937   

 Le Danemark, depuis 2014   

 Et la Belgique, depuis peu !

En 2017, le parlement belge a adopté à l’unanimité un décret interdisant l’abattage sans étourdissement préalable.   

Quant aux Pays-Bas, ils ont pris une mesure de bon sens, indispensable.   

Là-bas, les viandes d’animaux abattus sans étourdissement doivent désormais être étiquetées comme telles et présentées en magasin de façon séparée des autres viandes.   

Voilà ce que nous demandons aussi en France, au minimum.   

Nous, consommateurs respectueux de la souffrance animale et soucieux de la santé de nos enfants, nous avons le droit de savoir comment la viande a été abattue !   

De nombreux responsables politiques soutiennent notre demande.   

Dès 2010, le Parlement européen avait voté un amendement obligeant l’étiquetage des viandes.    

Mais le lobby des industriels de la viande était monté au créneau et avait réussi à supprimer cet amendement !   

En 2018, le docteur vétérinaire Loïc Dombreval, député de La République en Marche, a déposé un amendement dans le même sens
8.   

Le 20 avril dernier, Nicolas Dupont Aignan a même déposé une proposition de loi « visant à rendre obligatoire l’étiquetage affichant la mention « viande issue d’abattage rituel »
9.   

Dans la société civile aussi, de nombreuses personnalités se sont exprimées avec force.   

Écoutez ce que dit l’avocat Arnaud Klarsfeld :   
 

« Je pense depuis longtemps qu’un jour viendra où l’on se retournera sur la manière dont on traite les animaux. Les animaux ont une conscience, des sentiments… ».    


De son côté, Dalil Boubakeur, ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, a reconnu que le sujet est parfaitement légitime :  
 

« J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement, dans certaines conditions »10.  


Et ce n’est pas tout.   

Même l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) l’a reconnu : pour des raisons sanitaires, « un étourdissement devrait toujours être réalisé avant l’égorgement ».  

Voilà pourquoi nous demandons AU MINIMUM d’être informés de ce que nous mangeons.  

Nous avons le droit de refuser d’être complice d’une torture animale, et d’éviter les risques de la bactérie E. coli !  

C’est DU BON SENS et c’est URGENT : signez la pétition dès maintenant !

 

 

Cet étiquetage est le STRICT MINIMUM.  

Et pourtant, les gouvernements successifs n’ont rien fait depuis au moins 10 ans !  

Tout ça parce que des lobbys s’opposent violemment à cette mesure… notamment la puissante « filière viande », qui ne veut pas réduire ses profits !  

Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser en masse : pour réussir, nous devons être des centaines de milliers de citoyens à le DEMANDER PUBLIQUEMENT !  

Au-delà de l’étiquetage, il est grand temps de lancer un grand débat, en bonne intelligence avec les communautés religieuses, pour stopper l’abattage rituel.  

Si la Belgique, la Suisse ou la Suède l’ont fait, pourquoi pas la France ?  

Alors s’il vous plaît, signez maintenant notre grande pétition, et faites-la signer par tout votre entourage.

 

 

C’est une question de vérité et de transparence , auxquelles nous consommateurs avons un droit inaliénable !  

Et c’est une question de santé publique, pour nos enfants et petits-enfants.

Alors vraiment, je compte sur votre action.   

Votre dévoué,  

Guillaume Chopin

 

____

Sources

[1] https://www.midilibre.fr/2015/10/15/enquete-dans-les-abattoirs-le-steak-hache-industriel-c-est-la-roulette-russe,1227571.php
[2] https://www.midilibre.fr/2015/10/15/enquete-dans-les-abattoirs-le-steak-hache-industriel-c-est-la-roulette-russe,1227571.php
[3] https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Un-decret-sur-l-abattage-rituel-en-vigueur-le-1er-juillet-2012-02-21-770673
[4] https://www.valeursactuelles.com/societe/quatre-questions-sur-le-halal-35475
[5] https://www.60millions-mag.com/2012/02/28/abattage-et-viande-halal-les-cinq-questions-que-vous-vous-posez-7784
[6] https://www.processalimentaire.com/qualite/abattage-rituel-et-hygiene-vrai-ou-faux-probleme-20670?sso=1571899493
[7] https://www.sudouest.fr/2012/06/25/bacterie-e-coli-l-etat-de-sante-des-trois-enfants-hospitalises-a-bordeaux-753280-2780.php
[8] http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/0627/CION-DVP/CD161.pdf
[9] http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1857.asp
[10] http://leplus.nouvelobs.com/contribution/696398-abattage-rituel-des-animaux-oui-a-l-etourdissement-obligatoire.html
 

MesOpinions.comt Sauvez les poneys de cet élevage inhumain au liu-dit le Tertre

u diIsabelle GUILIsabelle GUILLOT via Change.org <

 

L’ours Micha, bête de foire, est mort

 

Triste nouvelle, Mardi 12 novembre 2019.

L’ours Micha, qui était soigné au zoo refuge La Tanière, n’a pas survécu à l’anesthésiste. Fin Septembre, Elisabeth Borne l’avait retiré des mains de ses dresseurs, grâce aux actions des associations One Voice et Aves France. Mais, il reste 2 autres ours, un singe et des perroquets, chez eux. Les ours Bony et Glasha, qui sont encore exhibés pour faire...

 
 

 
 
 
 

 

Mathieu HESTIN via Change.org <change@e.change.org> Convention Citoyenne : retour sur la 2ème session (25-26-27 octobre 2019)

 

 

 
 

 

Mathieu HESTIN vient de partager une mise à jour sur la pétition Déclarons l&apos;Urgence Écologique et Climatique ! #Allinforclimateaction Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 
 
 

 

Convention Citoyenne : retour sur la 2ème session (25-26-27 octobre 2019)

 

La Convention Citoyenne pour le Climat est entrée dans le dur pour cette deuxième session. Au programme : travail en atelier sur  les 5 thèmes "se loger", "se nourrir", "consommer", "se déplacer" et "travailler /produire".

Les citoyens prennent de l&apos;assurance et n&apos;hésitent pas à clasher avec les intervenants comme avec Katheline Schubert, économiste, au sujet de la taxe carbone : ...

 

 Jeremy WICK via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

Le calme avant la tempête

 

Chères et chers signataires, 

Deux nouvelles victoires à accrocher à notre tableau:
-Nous avons désormais plus de transparence sur la tarification avec la possibilité de voir à l&apos;avance où se situe l&apos;adresse de la deuxième commande lorsque nous en avons des doubles. Ce n&apos;était auparavant pas le cas et ce petit changement n&apos;en est pas moins significatif. Cela nous évite d&apos;aller dans des zones...

 

 

 

 
 
 

 L'équipe de Change.org <change@e.change.org>1 laboratoire sur 3

 

 
 

Bonjour Martine,

 

Nous souhaitions vous partager une pétition qui pourrait mettre un terme à la souffrance de 12 000 animaux.

 

Carolin Iding, habitante d’un petit village près de Hambourg en Allemagne, a lancé une pétition pour fermer l’un des plus grands laboratoires de test animal de l’Union européenne.

 

Le LPT est un laboratoire expérimental dans lequel des chiens, des singes, des chats et des lapins sont systématiquement torturés et soumis à des tests chimiques jours après jours.

En quelques jours, près d’un million de signataires ont rejoint son combat et le LPT vient d’annoncer la fermeture de l’un des trois sites d’expérimentation.

 

“C’est une victoire incroyable” pour Carolin. Malheureusement, le LPT va continuer de réaliser des tests sur des lapins et des rats dans deux autres laboratoires.

 

Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Rejoignez aujourd’hui la pétition pour demander une FERMETURE TOTALE de tous les laboratoires LPT ! 

 

Chien, chat, singe, rat ou lapin, engagez-vous contre la maltraitance animale !

Merci de votre engagement,

Aminata, Coline, Belkacem, Julian, Mathieu et Sarah de l’équipe de Change.org France

 
 
 

 

 
 
 
 


Jeremy WICK via Change.org <change@e.change.org>

 
 

     

Change.org <change@e.change.org>