De nouveau, je vous propose des pétitions à lire :

 

 Reporters sans frontières <communication@rsf.org> “Voici ce qui resterait de l’information, sans journalisme indépendant ”

 

“ Voici ce qui resterait de l’information, sans journalisme indépendant ”


Reporters sans frontières (RSF) lance une campagne de sensibilisation pour inviter le grand public à s’associer à son combat pour la défense du journalisme libre, indépendant et pluraliste. Sur fond de clichés attendrissants d'ennemis de la liberté de la presse, cette vidéo pointe du doigt les dangers créés par le déferlement de propagande et de fake news et met à l'honneur le travail nécessaire des journalistes indépendants qui se battent pour nous informer !

Découvrez-la dès maintenant.


À très bientôt,

L'équipe de Reporters sans frontières.

youtube.com/watch?v=n8V9NOE3SzM

Faire un don

VOIR LA VIdéO

 

Comme chaque année, RSF compte sur la générosité du grand public pour poursuivre sa mission à travers le monde. Chaque don compte.

 

 

La Manif  Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>Mobilisation innovante ce week-end contre le projet de loi bioéthique

Urgence projet de loi bioéthique

Ce 30 novembre-1er décembre :
mobilisation innovante avec Marchons Enfants !

 

Rejoindre un piquet de mobilisation pour les droits de l'enfant

 

 

 

 

Alors que la tension sociale monte, que les fractures françaises s'amplifient, que les hôpitaux et le système de santé connaissent une crise sans précédent, le gouvernement s'entête à vouloir faire voter d'ici quelques mois le projet de loi bioéthique.

Ce projet de loi piétine la paternité, fait des orphelins de père toute leur vie, détourne la médecine et la sécurité sociale de leur finalité, ouvre la marchandisation humaine et l'eugénisme, met en œuvre l'idéologie du genre comme l'idéologie transhumaniste...

L'heure est à l'action : ce week-end, des piquets de mobilisation seront installés partout en France, dans les grandes et petites villes, en périphérie et en plein centres, sur les marchés, près des ronds-points, des lieux de passage, des églises, etc. 

Rejoignez les piquets de mobilisation, avec vos familles, vos amis, vos voisins : 
venez exprimer vos convictions, encourager et même aider les militants, chercher et distribuer des tracts, signer et faire signer la pétition « Papa t'es où ? », dialoguer avec nos concitoyens...
 

Act'Up Sud Ouest condamnée pour injure publique à l'égard de La Manif pour tous


Le 30 mai 2017 à Toulouse, des militants d'Act'Up avaient tenté d'empêcher la tenue d'une réunion publique de La Manif Pour Tous. Ils avaient notamment déroulé une banderole qualifiant le mouvement d' « homophobes assassins » et collé des affiches lui imputant d'être « complice du sida ».

Toujours la même méthode : insulter pour éviter le débat, accuser pour tenter de disqualifier.

La Manif Pour Tous avait donc déposé plainte, laquelle a conduit à la condamnation de l'ex-présidente d'Act'Up Toulouse.
 

 

Lire le communiqué de presse de La Manif pour Tous


 MERCI DE SIGNER ET DIFFUSER 
 LA PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
 

La pétition « Papa t'es où ? » est fondamentale pour la suite des événements : merci d'avance de la signer, et aussi de la faire circuler par whatsapp, sms, mail, FaceBook, Twitter, Instagram... auprès de vos parents, frères, sœurs, cousins, cousines, amis, partenaires de club de bridge ou de chorale, voisins, collègues... Chacun de nous est le meilleur ambassadeur auprès de son entourage de la cause qui nous rassemble !
 

 

 

 

 

 

Merci d'avance de votre générosité :
Sans vous, rien ne serait possible !
 

communiqué de presse de La Manif Pour Tous

 rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>Profanation de l'église Saint Jean à Tarbes

 

La profanation de l’église Saint Jean à Tarbes prend place dans une continuité d’abominations dévastatrices de nombre de chapelles et d’églises.
Il n’est guère de jour où nous n’apprenions de pareils faits, illustrant une augmentation sans précédent depuis la Révolution française de la haine anti-catholique en France.
Les catholiques attendent de l’État que leurs lieux de culte soient protégés et les auteurs des délits arrêtés, poursuivis et punis.
Chaque fois que les auteurs seront identifiés, l’AGRIF se portera partie civile.

 


 

François Py |ADC <f.py@avenirdelaculture.info>Une religieuse de 75 ans sommée de s'habiller en civil !

 

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Disons stop à l’excision !

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

1 jeune fille risque d’être excisée toutes les 10 secondes : il est temps d’agir !

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Votre opinion sur l'actualité !

 

Votre opinion est importante !

Dette des hôpitaux : êtes-vous satisfaits par le plan santé annoncé par le gouvernement ?

 

Après une forte mobilisation, le gouvernement a annoncé de reprendre partiellement la dette de l'hôpital public. Mais aussi, une prime annuelle de 800 euros net sera attribuée de manière "pérenne" à quelque 40 000 infirmiers et aides-soignants vivant à Paris et sa proche banlieue et gagnant moins de 1 900 euros par mois. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

newsletter foodwatch <actualites@foodwatch.fr>Ça y est ! Le Calendrier du vent est arrivé !

 

 

 

Bonjour,

Nous vous l’avions promis et vous l’attendiez, le voici ! Le « Calendrier du vent 2019 » de foodwatch vous révélera, du 1er au 24 décembre, 24 arnaques sur l’étiquette repérées par vous, chers foodwatchers, et par notre équipe.

 
     
 

 

 

 

 

       
 

 

 

En cette période de fêtes, les rayons des supermarchés nous vendent du rêve. C’est doré, souvent suremballé, c’est bourré d’additifs controversés pour la santé, c’est chic et cher même si c’est du chiqué, c’est de l’ultra-transformé masqué, soi-disant français, et c’est parfois plein d’huile de palme ou d’insectes planqués. Bref, vous l’aurez compris : du pur bluff.

 
 

 

 

Méfiez-vous tout particulièrement de ces 24 produits qui ne tiennent pas leurs promesses. Pour savoir lesquels, rendez-vous tous les matins de décembre sur notre site internet.

Et si vous êtes vraiment impatient·e et n’y tenez plus, vous pouvez télécharger la version pdf du « Calendrier du vent ».

Avec vous, cette année, nous avons débusqué de nombreuses arnaques sur l’étiquette et sommes parvenu·es à faire changer les recettes ou étiquettes de produits qui nous induisaient en erreur.

Continuez d’alimenter le débat avec foodwatch sur Facebook et Twitter. Et passez de délicieuses fêtes !

 

L’équipe de foodwatch  

 
 
     
 

     
 
 

Je télécharge

 
 

 

 

 

 

 

https://www.avenirdelaculture.info/petition/laissez-nos-religieuses-en-paix/

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leurs conjoints en 2019

 

Madame la Ministre

Voilà, nous y sommes!

La clôture du Grenelle contre les violences conjugales.

N'avez vous rien compris? Violences conjugales..On ne parle pas de la même chose. Nous nous parlons de meurtre et...

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Découvrez le témoignage de Jean-Marc, sapeur-pompier et diabétique

 

 

 

  Reporters sans frontières <communication@rsf.org>Ils ont droit à un enterrement...

Chers amis,

Aujourd’hui, RSF organise une cérémonie au Mémorial des reporters en Normandie pour rendre hommage à tous les journalistes tués dans l’exercice de leur fonction cette année. Nous dévoilerons une stèle en présence des familles de deux journalistes emblématiques :
le saoudien Jamal Khashoggi et la britannique Lyra McKee. Le journaliste Jamal Khashoggi, assassiné et démembré le 2 octobre 2018 dans l’enceinte du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, et Lyra McKee, la reporter tuée par balle le 18 avril 2019 à Londonderry.

Grâce à votre soutien, notre ONG est aux côtés de toutes les familles, collègues et amis qui ont perdu récemment un de leurs proches et organise ainsi une cérémonie officielle en leurs honneurs. 

 

 

 

 

 

Compte tenu des conditions barbares du meurtre de Jamal Khashoggi, sa fiancée Hatice Cengiz n’a pas pu l’enterrer. Nous l'avons invitée aujourd’hui à cette cérémonie où elle découvrira la stèle qui porte le nom de son fiancé et où elle prononcera un discours solennel en sa mémoire.

Votre contribution est plus qu’essentielle pour organiser chaque année cette commémoration. La situation de la liberté de la presse se dégrade dans le monde entier, nous avons besoin de votre aide pour protéger les journalistes qui mettent leurs vies en danger pour nous informer

 Trop de meurtres sont restés impunis cette année.  Aidez-nous à soutenir les familles endeuillées et à mettre fin à l'impunité en faisant un don aujourd'hui.

 
 
   

Donnez ici

Reporters sans frontières / Charly Triballeau AFP CS 90247 75083 Paris Cedex 02©

 

   Priscillia LUDOSKY via Change.org <change@e.change.org>

 Découvrez le site internet de votre lobby citoyen LA LIGUE CITOYENNE

 

 

Priscillia LUDOSKY vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

Découvrez le site internet de votre lobby citoyen LA LIGUE CITOYENNE

 

Le 15/11 vous étiez conviés au forum infos concernant le projet de création du lobby citoyen que j&apos;ai participé à créer et qui s&apos;appelle donc: LA LIGUE CITOYENNE.

Ce fut une belle soirée, beaucoup ont fait le déplacement, merci :-)

Vidéo complète et photos ont été publiées sur la page Facebook ci-après mentionnée.

Il s&apos;agit donc d&apos;une Fédération d&apos;associations de défense de l&apos;intérêt général...

 

https://www.laliguecitoyenne.fr/

Vous avez signé la pétition de Priscillia LUDOSKY, « Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! », le 29 nov. 2018

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>AUDITION PAR LA 3ÈME ASSEMBLÉE CONSTITUTIONNELLE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

 

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

AUDITION PAR LA 3ÈME ASSEMBLÉE CONSTITUTIONNELLE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

 

Bonsoir à toutes et à tous,

Ça bouge, ça bouge!
Je peux aujourd&apos;hui vous l&apos;annoncer officiellement : notre pétition a été choisie pour être auditionnée par le CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) en cette fin d&apos;année.
La plate-forme change.org, représentée entre autres, par Sarah Durieux et Coline Aymard, a reçu un label par le CESE récemment pour que ce Conseil prenne en compte...

 

Vous avez signé la pétition de Stéphanie JACQUET, « Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! », le 1 août 2018

 

  Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>COLLOQUE ENFANTS TDAH JEUDI 19 DECEMBRE 2019 A PARIS

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

COLLOQUE ENFANTS TDAH JEUDI 19 DECEMBRE 2019 A PARIS

 

COLLOQUE "ENFANTS TDAH - QUELLES PRISES EN CHARGE POUR CES TROUBLES INVISIBLES?"
Organisé par: Madame Béatrice Descamps, député du Nord et l&apos;Association TDAH-Pour une égalité des chances.
Nous sommes heureux de vous inviter à ce colloque qui se tiendra JEUDI 19 DECEMBRE 2019 de 9h à 13h à Paris -
Immeuble Chaban-Delmas - 101, rue de l&apos;Université - 75007 PARIS;
Programme:
- Présentation du TDAH par...

 

Vous avez signé la pétition de Stéphanie JACQUET, « Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! », le 1 août 2018

 

  FAFCE <info@fafce.org>Communiqué de presse | 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant : notre responsabilité commune
 

 

 

Communiqué de presse

 

30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant : notre responsabilité commune

 

 

Bruxelles, le 21 novembre 2019


À l’occasion du trentième anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (1989), la FAFCE rappelle l’importance de prendre soin de nos enfants, avec une attention toute particulière pour leur bien-être, et ce grâce à une éducation adéquate. Dans un contexte d’inflation des droits de l’Homme, il est important de rappeler ce que couvrent les droits de l’enfant.

Les droits de l’enfants sont les droits de l’Homme
Les droits de l’Homme concernent toute personne, enfant inclus. Un enfant possède un droit à la vie et à avoir un père et une mère, qui ont la responsabilité de prendre soin de lui. En effet, comme le relevait notre Président, Vincenzo Bassi, « puisque les enfants ne possèdent pas encore la capacité d’exercer leurs droits, c’est aux parents qu’il revient la responsabilité de les leur garantir ». Pour cette raison, il est impossible de distinguer les droits des enfants des droits de la famille, puisqu’un enfant est directement dépendant de ses parents. Par exemple, la pauvreté d’un enfant signifie toujours la pauvreté d’une famille. La différence entre ces deux « droits » - droit de l’enfant et droits de l’homme – est donc uniquement théorique. En pratique, les droits de l’enfant se réfèrent à la responsabilité de la famille de s’occuper de d’eux, en tant que premier niveau essentiel de communauté.

Éducation et responsabilité parentale
Par conséquent, l’éducation relève en premier lieu de la responsabilité des parents, comme le rappelle l’article 18 de la Convention relations aux droits de l’enfant : « la responsabilité d’élever l’enfant et d’assurer son développement incombe au premier chef aux parents ou, le cas échéant, à ses représentants légaux ». Les parents possèdent donc le droit premier d’éduquer leurs enfants en accord avec leur conviction religieuse et morale, qu’il s’agisse des dimensions de l’amour humain ou encore de la nature de la sexualité, du mariage et de la famille.

Reconnaître le rôle de la famille pour mieux respecter l’intérêt supérieur de l’enfant
Dans un contexte de déficit démographique et de population vieillissante, les enfants sont le futur de l’Europe. La société actuelle a le devoir de construire un environnement sûr au sein duquel ils peuvent grandir. Les États et les institutions internationales doivent reconnaître le rôle de la famille et sa contribution pour le bien commun. Lorsque nous célébrons les droits des enfants, nous ne pouvons nous soustraire à cette responsabilité commune pour notre futur.

 

 

Fédération des Associations Familiales catholiques en Europe (FAFCE)
Square de Meeus, 19
B-1050 Bruxelles
BELGIQUE

info@fafce.org

 

 
 
ECLJ <secretariat@eclj.org>

BREXIT : COMMENT SORTIR DE LA CRISE ?

Brexit : Comment sortir de la crise ?

 
 
 

 

 

 

 

L’interminable saga du Brexit ne doit pas faire oublier qu’elle est un point d’orgue, et non un point final, des multiples fractures qui lézardent l’Europe de Maastricht: entre nations de l’Ouest et de l’Est, petits et grands pays, nord et sud de la zone euro, inconditionnels soutiens de Washington et partisans de l’équilibre. Face à la désillusion, sommes-nous condamnés à voir s’affronter ceux qui n’ont aucun projet européen et partisans d’une fausse Europe utopique, toujours « en marche » mais qui ne marche pas ?

 

Le moment est venu pour les chefs d’État de crever l’abcès, de montrer que le message envoyé par plusieurs référendums depuis vingt ans a été reçu: décréter une pause dans la réforme des traités, assigner à l’Union deux ou trois grands objectifs de civilisation, et reprendre démocratiquement en main son fonctionnement. À cet égard, ils devraient commencer par rendre aux Constitutions leur supériorité sur le droit européen et reconnaître un droit de veto pour chaque État au Conseil, en donnant à la mise en œuvre de ces deux principes une assise populaire.


Lire la suite de la tribune de Christophe Beaudouin, chercheur associé à l'ECLJ, dans le Figaro

 

 

 

 
 

Pour comprendre cette crise européenne, l'ECLJ vous propose également d'écouter l'analyse de John Laughland, docteur en philosophie de l'Université d'Oxford et spécialiste des questions internationales et géopolitiques. Chercheur associé à l'ECLJ, il était l'invité de notre dernière émission sur RCF.

Souveraineté des peuples, élitisme, isolationisme, racines de l'Europe... autant de questions abordées en profondeur par notre invité.

 
Écouter l'émission "Causes et paradoxes du Brexit" avec John Laughland diffusée sur RCF


Pour aller plus loin :
Nous vous invitons à cliquer sur ces images pour visionner ces deux vidéos de nos chercheurs associés

Like https://www.facebook.com/ECLJOfficial/ on Facebook

 

  Bruxelles à la grande Europe de Strasbourg

Christophe Beaudouin

l'Union européenne, une entreprise managériale ?

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.chaJ nge.Jorg>  John   Laughland
Brexit/Frexit : de la petite Europe de  Bruxelles à la grande Europe de Strasbourg

.

 

Change.org <change@e.change.org>

Change.org <change@e.change.org>

Martine, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être signer cette pétition internationale pour protéger les ours polaires. Déjà plus de 850 000 personnes à travers le monde demandent à une entreprise américaine de renoncer à l’exploitation pétrolière d’une zone naturelle en Arctique. Votre signature peut faire la différence !

 

Pour les ours polaires : non à l’exploration pétrolière d’une zone naturelle en Arctique !

Susan SCHMID a lancé cette pétition adressée à Arctic Slope Regional Corporation et il y a maintenant 72 630 signataires

À l’heure actuelle, une entreprise dont vous n’avez probablement jamais entendu parler fait pression sur le Département de l’Intérieur pour qu’il accélère les études d’impact environnemental. L’objectif est de pouvoir creuser sur les terres de la Réserve nationale sauvage de l’Arctique (ANWR). Là bas vivent des ours polaires et des rennes. C’est aussi la terre ancestrale des Gwich’in Athabascan, tribus originaire d’Amérique du Nord. Il s’agit de la dernière zone naturelle vierge des États-Unis. L’appel d’offres pour le pétrole et le gaz dans l’ANWR serait un autre exemple de morcellement de terres publiques par l’Administration Trump. Dites à l’entreprise “Arctic Slope Regional Corporation” de se retirer de la région.

En 2017, Arctic Slope a dépensé 590 000 $ en lobbying auprès du gouvernement fédéral pour ouvrir l’ANWR au développement pétrolier et gazier. Un des cadres supérieurs d’Arctic Slope à été nommé à un poste important au Département de l’Intérieur. En 2017, Arctic Slope a fait pression sur le Sénat pour autoriser le forage de 600 000 hectares au large des côtes de l’ANWR. Pendant le mandat de l’ex Secrétaire à l’Intérieur, les études d’impact n’ont pas été réalisées pour accélérer le processus de vente. Cette vente pourrait débuter dès 2019 !

Depuis 1960, l’ANWR est protégée de toute exploitation pétrolière et gazière. Il n’y a pas de routes et pas de villes ; il n’y a que des randonneurs occasionnels. La vie des Gwich’in Athabascan reposent sur les rennes qui migrent dans la région depuis des millénaires. Il y a aussi 900 ours polaires menacés qui habitent l’ANWR, les changements climatiques font fondre les glaciaires ce qui limitent leur capacité de trouver de la nourriture. Si les compagnies pétrolières et gazières commencent à creuser dans la région, cela pourrait être la fin des Gwich’in Athabascan et des ours polaires d’Amérique. La faune et les communautés autochtones ne doivent pas être mises en danger pour des profits économiques. Dites à Arctic Slope que l’ANWR doit restée hors de portée !

Dans certaines régions des États-Unis, les habitants souffrent toujours des marées noires de l’Exxon Valdez et de Deepwater Horizon, qui ont eu lieu il a des décennies. Si un déversement de pétrole se produisait dans l’Arctique, il aurait des conséquences dévastatrices. Dites à Arctic Slope que l’ANWR n’est pas faite pour le pétrole et le gaz.

Voir la page de pétition

 
 

 

.

 
 
 

Rép. : 900 ours polaires menacés

   
 
 


Merci pour votre fidèle soutien.

L'Equipe de Reporters sans frontières

 

 
 


 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Contre l'augmentation de 6% du tarif de l'électricité en France prévue au mois de juin 2019
 


 


 

 

 


 
 
 

 

 

 

Alexandre 

CitizenGO <petitionsFR@citizengo.org>Nous étions chez Disney

Bonjour,

 

 

 

Le 20 novembre 2019, une nouvelle étape a été franchie dans le cadre de cette pétition, en apportant près de 500 000 signatures au siège social de Disney à Orlando, en Floride.

Pouvez-vous s’il vous plaît regarder et partager cette vidéo, sur notre remise de pétitions au siège de Disney ?

 

Je REGARDE LA VIDEO

Vous n’avez pas Facebook ? Voici la vidéo sur YouTube.

 Nous avons attiré leur attention !

Les employés de la sécurité de Disney ne nous attendaient pas et semblaient très nerveux quand ils nous ont aperçus avec nos signatures et nos bannières dénonçant la propagande LGBT de Disney. Ils ont appelé la direction à l’intérieur de l’immeuble pour savoir que faire de nos signatures et de nous. Des responsables sont venus observer la scène et avaient également l’air très contrariés. Ils ont refusé de nous parler et après nous avoir fait patienter de nombreuses minutes, ils ont envoyé un agent de sécurité pour s’entretenir avec nous et servir d’intermédiaire. Nous n'avons pas pu parler à un responsable. Nous avons laissé nos cartons de signatures à l'accueil et à l'agent de sécurité.

Il est évident que Disney n’est pas habitué à entendre/voir des plaintes des familles. C’était la première fois que le siège social de Disney Monde assistait à une « manifestation » de cette ampleur, de la part de militants pro-famille.

Le fait que Disney ait été choqué de recevoir nos signatures, nous montre que notre campagne fonctionne et nous devons donc continuer à la pousser jusqu’à ce que Disney cesse d’endoctriner nos enfants !

Comme vous pouvez le constater, nous avons eu quelques difficultés à organiser la remise de vos signatures, mais tout cela valait la peine. Lorsque nous conduisions la voiture, nous avons été encouragés par de nombreux piétons, mais aussi des conducteurs qui nous klaxonnaient afin d'exprimer leurs soutiens !

 Je REGARDE LA VIDEOVous n’avez pas Facebook ? Voici la vidéo sur YouTube.

Après notre campagne de mobilisation en ligne, nous avons envoyé un autre signal au siège mondial de Disney. Maintenant, nous passons aux prochaines étapes de notre mobilisation contre Disney. En mars, l’assemblée générale des actionnaires aura lieu et nous voulons également perturber son déroulement initial, afin que nos demandes soient débattues par Disney au cours de cette réunion. Si nous n’avons toujours pas de réponses de la part de Disney, nous envisageons de retourner manifester devant le siège social de Disney.

 Mais pour le moment, nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir. Nous n’avons pu le faire que grâce au soutien exceptionnel de CitizenGOers du monde.

 Je vous remercie,

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

 alexandre BRIOLAIS via Change.org <change@e.change.org>Victoire!

 

alexandre BRIOLAIS vient de partager une mise à jour sur la pétition Stop à la destruction massive des invendus par Amazon Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

Victoire!

 

Bonjour à tous, Comme vous le savez tous, c&apos;est lors de l&apos;émission Capital diffusé sur M6, le 13 janvier 2019, que nous apprenons que la multinationale Amazon avait mis en place un système de destruction massive de centaines de milliers de produits neufs ! La secrétaire d&apos;état auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson a annoncé sur le plateau de Capital qu&apos;elle...

 

 

alexandre BRIOLAIS via Change.org <change@e.change.org>Action] Vendredi noir pour Amazon !

alexandre BRIOLAIS vient de partager une mise à jour sur la pétition Stop à la destruction massive des invendus par Amazon Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

[Action] Vendredi noir pour Amazon !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, aujourd&apos;hui vendredi 29 novembre 2019, c&apos;est le premier jour du Black Friday ! Cet événement majeur permet à des sociétés comme Amazon (et bien d&apos;autres) de casser les prix et ainsi permettre aux consommateurs de faire beaucoup d&apos;achats. Mais le Black Friday a des conséquences sur l&apos;environnement.

Ses prix bas, ses promotions quotidiennes vont pousser à la...

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Pour un débat national sur l'expérimentation animale