Avant Noël, plusieurs pétitions importantes ont retenu mon attention :

rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>INTOLÉRABLE MANIFESTATION DE HAINE ANTICHRÉTIENNE À TOULOUSE.

 

Intolérable manifestation de haine antichrétienne à Toulouse.

Ainsi, la crèche vivante qui était réalisée ce dernier samedi, place Saint Georges, au cœur de Toulouse, avec des enfants, a dû être évacuée en urgence.
Quelques dizaines de nervis gauchistes détachés de l’arrière de la manifestation des gilets jaunes et scandant des slogans de haine antichrétienne, en ont envahi l’espace, imposant aux organisateurs de la crèche l’abandon des lieux.
La police n’est pas intervenue contre cette grave violence liberticide rappelant dans le passé les premiers actes annonciateurs des tragiques périodes révolutionnaires de persécution anticatholique.
L’Agrif attendra du parquet de Toulouse les poursuites qui s’imposent contre les responsables,...

Intolérable manifestation de haine antichrétienne à Toulouse.

Ainsi, la crèche vivante qui était réalisée ce dernier samedi, place Saint Georges, au cœur de Toulouse, avec des enfants, a dû être évacuée en urgence.
Quelques dizaines de nervis gauchistes détachés de l’arrière de la manifestation des gilets jaunes et scandant des slogans de haine antichrétienne, en ont envahi l’espace, imposant aux organisateurs de la crèche l’abandon des lieux.
La police n’est pas intervenue contre cette grave violence liberticide rappelant dans le passé les premiers actes annonciateurs des tragiques périodes révolutionnaires de persécution anticatholique.
L’Agrif attendra du parquet de Toulouse les poursuites qui s’imposent contre les responsables,... Lire la suite

 


 

rac adhererac donrac signe

Lire la suite

 


 



 

 

Georges MARTIN - Droit de Naître <contact@droitdenaitre.org>À 75 ans, on a voulu l’obliger à quitter l’habit religieux !

 SVP ne laissez pas passer cet affront lancé aux chrétiens

 Madame, Monsieur, cher ami,

 Bonjour !

 Vous trouverez sans doute déraisonnable et cruel qu’on prétende obliger une religieuse de 75 ans à quitter son habit de sœur et son voile pour entrer dans la maison de retraite...

 ... afin de respecter les préférences et convictions des autres résidents, comme l’a allégué le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Vesoul en juillet dernier.

 Face à la polémique, le maire de Vesoul évoque dans un communiqué du 19 novembre « une erreur d’appréciation » regrettable et s’engage à lui trouver une place dans une résidence-autonomie mais il ne présente AUCUNE excuse publique.

 Trouvez-vous cela acceptable pour la pauvre sœur âgée et pour tous les chrétiens ?

 Selon France Bleu du 19 novembre, « le maire de Vesoul ne veut pas pour autant accabler les responsables du CCAS » car « ce sont des choses très complexes » et qu’« il y a des difficultés d'interprétation du principe de laïcité ».

 Ça suffit ! Protestez avec moi immédiatement !

 Pour cela c’est très simple : il vous suffit de cliquer ci-dessous, sur le lien de la pétition de la Fédération Pro Europa Christiana pour signer la pétition adressée au ministre de la Ville et du Logement, M. Julien Denormandie.

 https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-a-l-impunite-du-laicisme-radical-anti-chretien

Demandez-lui de sanctionner le responsable du CCAS de Vesoul de façon qu’une telle décision, totalement arbitraire, ne se reproduise plus

Alexandre | CitizenGO <french@citizengo.org>Ils piétinent ainsi l'image du Christ

 Le groupe brésilien Porta dos Fondos a produit un film intitulé « La première tentation du Christ » qui met en avant un Jésus-Christ homosexuel. Une nouvelle fois, il s’agit d’une attaque claire contre le christianisme à l’approche de Noël.

 Je ne sais pas comment j'ai fait pour supporter cela.

 Hier après-midi, après vous avoir écrit, j’ai décidé de regarder ce film blasphématoire ; j’ai demandé un code netflix à un ami afin de juger par moi-même le degré de blasphème de ce film. Je ne vous recommande pas de le voir....je suis encore plus énervé maintenant. 

 C’est un concentré d’attaques gratuites, faciles et immondes contre les chrétiens ! Dieu est présenté comme un obsédé sexuel qui « drague et persécute » la Vierge Marie... Jésus-Christ est donc un homosexuel qui a eu une relation avec le « diable »... Voici quelques abbérations de ce film.

 Il est urgent de continuer de se mobilier afin que Netflix cesse d'insulter les Chrétiens.

 Ils piétinent Jésus Christ... M’aiderez-vous à atteindre un million de signatures ?

 Plus de 800 000 citoyens de 11 pays différents ont déjà rejoint cette campagne de CitizenGO.

 Après d’immenses réactions de la part des conservateurs tout au long de 2019, Netflix a enregistré des pertes conséquentes. Netflix a perdu 17 milliards de dollars en valeur globale, ce qui a fait chuter son titre de plus de 10 %.

 C'est la première fois en 8 ans que Netflix a connu une baisse du nombre de ses membres.

 Comment Reed Hastings réagit-il ? En vous insultant !

 Netflix s’appuie sur un modèle d’entreprise axé sur l’adhésion. Ils doivent être à l’écoute des clients et des futurs clients lorsqu’ils diffusent des films, séries.

  Bien cordialement,

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

 Ici, mon mail original

Alexandre |CitizenGO <french@citizengo.org>Un massacre de chrétiens au Burkina Faso

Bonjour,

Quatorze Chrétiens, dont "des enfants", ont été tués dimanche 1er décembre pendant un service religieux lors de l'attaque d'une église protestante à Hantoukoura. Les actions menées par des groupes armés islamistes contre les lieux de cultes se multiplient.

Ces attaques, attribuées à des groupes djihadistes, contre des églises ou des religieux chrétiens se sont multipliées récemment au Burkina Faso.

Cette attaque islamiste a été perpétrée par une "dizaine d'individus lourdement armés", qui "ont exécuté froidement les fidèles, dont le pasteur de l'église et des enfants".

JE SIGNE

Ce n'est que la suite d'une longue liste de massacres envers les chrétiens au Burkina Faso

  • Le 26 mai, quatre fidèles avaient été tués lors d'une attaque contre une église catholique à Toulfé, localité du nord du pays.
  • Le 13 mai, quatre catholiques avaient été tués lors d'une procession religieuse en honneur de la Vierge Marie à Zimtenga, toujours dans le nord.
  • La veille encore, six personnes dont un prêtre, avaient été tués lors d'une attaque pendant la messe dans une église catholique à Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du pays.
  • Le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l'attaque de l'église protestante de Silgadji, dans le nord.

Au total, les attaques attribuées à une douzaine de groupes djihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) et l'organisation Etat islamique au grand Sahara (EIGS), ont fait près de 700 morts depuis début 2015, et environ 500 000 déplacés internes et réfugiés, selon l'ONU.

JE SIGNE

« La situation sécuritaire s’est nettement dégradée au Burkina Faso, en particulier dans le nord du pays où l’on assiste, depuis le début de l’année, à une recrudescence des attaques terroristes. Plusieurs groupes djihadistes – affiliés à Al-Qaida, Daech, ou encore l’organisation burkinabée Ansarul Islam… – opèrent depuis là-bas, en descendant par l’est et par l’ouest vers le sud », précise Illia Djadi, ancien journaliste de la BBC et expert sur l’Afrique de l’Ouest pour l’ONG évangélique Portes Ouvertes.

https://www.citizengo.org/fr/rf/174029-non-persecution-des-chretiens-dans-le-nord-du-burkina-faso

De nombreuses paroisses ont été contraintes de fermer leurs portes.

Je vous remercie pour votre mobilisation.

Bien cordialement,

Alexandre et toute l'équipe

Alexandre |CitizenGO <french@citizengo.org>3 minutes pour aider la stratégie de CitizenGO en 2020

Bonjour,

 La fin de l’année est toujours une période chargée pour CitizenGO ! Nous sommes en train d’élaborer notre stratégie pour l’année prochaine et décider de la meilleure façon d’exécuter nos campagnes et activités prévues.

Alors que nous planifions nos activités pour 2020, je ne peux pas le faire sans avoir votre opinion !

Nos membres sont au cœur de ce que nous sommes. Vous rendez tout ce que nous faisons possible. Ainsi, ce que vous pensez compte pour nous. Je veux savoir : sur quelles actions, sujets, pensez-vous que nous devrions nous concentrer en 2020 ? Quels sont les meilleurs moyens d’accroître notre influence l’an prochain ?

Ce questionnaire prend moins de 3 minutes, pouvez-vous y répondre ?

 JE REMPLIS LE QUESTIONNAIRE

Bien sûr, nous ne nous éloignerons jamais de la défense de nos valeurs fondamentales (la vie, la famille et la liberté religieuse), mais même si nous travaillons à défendre ces valeurs, nous cherchons toujours à nous améliorer, à évoluer afin d’être plus efficace dans la défense de nos valeurs.

C’est pourquoi j’aimerais que vous me parliez des sujets sur lesquels vous pensez que nous devrions nous concentrer cette année.

Merci de faire partie de la famille CitizenGO !

Bien cordialement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. Je sais que vous avez peu de temps, et je sais que vous êtes submergé de courriels.

Si vous avez un moment maintenant, nous apprécierions vraiment que vous nous consacriez trois minutes de votre temps, pour nous aider à élaborer nos plans pour 2020 : veuillez cliquer ici pour répondre au sondage.

Change.org <change@e.change.org>Rép. : Une famille risque l’expulsion dans les prochains jours

 
change.org

Soufiane, sa femme et leurs 3 enfants devaient être expulsés aujourd’hui. Grâce à la mobilisation de cette famille et le soutien des 2500 signataires de la pétition, cette expulsion a pu être suspendue. Mais jusqu’à quand… Soufiane a peur que le couperet tombe à nouveau et a besoin de votre soutien pour obtenir un titre de séjour pour sa famille. Signez son appel maintenant.

 

Expulsion de ma famille : violence et inhumanité !

Soufiane DAHIR a lancé cette pétition adressée à Josiane Chevalier et il y a maintenant 2 795 signataires

Je suis entré en France en décembre 2014 en tant qu’enseignant de langue arabe en primaire. Lors de mon entrée en France j’étais couvert d’un visa D de trois mois, mon épouse et nos trois enfants m’ont rejoint en février 2015 couverts également d’un visa D.

En mars 2015 nous avons eu des titres de séjour spéciaux délivrés par le ministère des affaires étrangère valable pour 3 ans qui ont ensuite été renouvelés pour 2 ans jusqu’en mars 2020.
 
En décembre 2018, nous avons procédé à la démarche de changement de statut en constituant un dossier contenant tous les éléments qui définissent notre situation en France muni par des certificats médicaux concernant la situation de nos enfants qui sont suivis par des professionnelles en raison de problèmes psychologique liée à l’angoisse et au stress dû au retour dans notre pays d’origine

Mais suite à cette démarche et alors même que cela fait quasiment 5 ans que nous vivons sur le territoire français, la préfecture de Corse du sud a décidé de nous expulser en milieu de l’année scolaire et d’arracher nos trois enfants de leur milieu scolaire et social sans tenir compte qu’ils sont scolarisés en France depuis février 2015. Nous avons eu un arrêté de refus avec obligation de quitter le territoire français en nous considérant en situation irrégulière dès l’entrée en France.
 
Un recours gracieux a été formé accompagné des titres de séjours ,mon nouveau contrat de travail dans mon domaine, une confirmation d’embauche pour mon épouse qui a effectivement commencé son emploi et des certificats médicaux délivrés par les professionnels qui suivent nos enfants.

Nous avons eu le maintien de l’arrêté en disant qu’aucun nouveau élément n’avait été présenté, pas de durée significative sur le territoire et que les enfants n’ont pas de difficultés à signaler.
  Nous avons résidé régulièrement sur le territoire français en bénéficiant d’un logement social par le biais de la préfecture, un certificat d’immatriculation enregistré au service préfectoral, un compte bancaire courant, des contrats d’assurance, eau électricité, opérateur et des voyages à l’étranger... Or, tout cela nécessite impérativement la possession d’un titre de séjour !
  Nos enfants sont actuellement scolarisés en 6ème, CM2 et CM1 sans avoir des difficultés scolaires particulières. Ils ont grandit en France et s’y sont pleinement intégrés au niveau social et éducatif. Ainsi que nous avons des attaches familiales notamment mon épouse dont la majorité de sa famille est en France, en Italie et en Espagne.
  Cette décision nous a mis en situation irrégulière et de précarité après nous avoir privés d’emploi et de nos papiers. Les titres de séjour ont été retirés sans avoir une attestation de restitution et ceux en opposition à la loi.
 
Nous venons d’être prévenus que notre expulsion aura lieu le 20 décembre ! Non seulement nos enfants risquent de perdre leur année scolaire mais également leur stabilité morale.

Cette décision injuste qui s’applique au nom de la loi bouleverse notre vie familiale. C’est la raison pour laquelle nous produisons cette pétition afin d’avoir un soutien massif contre cette expulsion violente et non fondée.

Voir la page de pétition

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Jouets toxiques : n'empoisonnez pas vos enfants à Noël
 
 
 
N’EMPOISONNEZ PAS VOS ENFANTS À NOËL : STOP AUX JOUETS TOXIQUES
 

N’EMPOISONNEZ PAS VOS ENFANTS À NOËL : STOP AUX JOUETS TOXIQUES

 

 

 


 

 

 ALERTE JOUETS TOXIQUES 

En cette période de Noël, les fabricants de jouets matraquent les esprits de nos enfants avec d’innombrables heures de publicité, alors que de nombreux jouets empoisonnent nos enfants, petit à petit, sans que l'on ne s'en rende compte... 

 Pauline Adès-Mével <communication@rsf.org>Tués, détenus, otages et disparus...Découvrez le bilan RSF 2019 ! 📢

Chèr(e)s ami(e)s,

En cette fin d'année, RSF publie son très attendu bilan annuel des journalistes tués, détenus, otages ou disparus. En 2019, 49 journalistes ont été tués, 389 sont actuellement en détention et 57 sont otages pour avoir simplement exercé leur métier.

 
Le combat est dur mais nous savons que nous tiendrons car nous pouvons compter sur votre engagement moral et votre soutien financier.
 
Merci,

--
REPORTERS SANS FRONTIÈRES 

Pauline Adès-Mével
Porte-parolat RSF


 

Pour les journalistes, la frontière entre les pays en guerre et en paix est en train de disparaître. S’il convient de se réjouir d’une baisse inédite du nombre de journalistes tués dans les zones de conflit, nous constatons parallèlement que de plus en plus de journalistes sont sciemment assassinés pour leur travail dans des pays démocratiques, ce qui confirme la nécessité de poursuivre nos actions pour venir en aide aux journalistes en danger.

 


 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>mesopinions.com

Peine exemplaire contre l'individu ayant jeté son chien du 6 ème étage à Landerneau

 Des nouvelles de la pétition

Bonjour à tous (tes) :

 

 

 

 Marine LAC via Change.org <change@e.change.org>APF fait une tribune sur le sujet

Marine LAC vient de partager une mise à jour sur la pétition Zéro déchet au McDo ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

APF fait une tribune sur le sujet

 

Bonjour à tous !

Le palier des 70% de tri dans les fast food devrait être atteint dans 10 jours. Pourtant, on en est encore loin !

L&apos;APF a écrit une tribune à ce sujet, voici un copié collé de l&apos;article de Ouest France qui prend la tribune en question :

Tri des déchets : la restauration rapide a du mal à tenir ses engagements
À dix jours de l’échéance, plusieurs enseignes de fast-food semblent...

 

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 

 

 

POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE

 

 

 

POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE

 

 Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>COLLOQUE SUR LE TDAH JEUDI 19 DÉCEMBRE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE- 1ÈRE PARTIE

 

 

COLLOQUE SUR LE TDAH JEUDI 19 DÉCEMBRE À L&apos;ASSEMBLÉE NATIONALE- 1ÈRE PARTIE

 

COLLOQUE DU JEUDI 19 DÉCEMBRE :
MERCI À L&apos;ÉQUIPE DES RÉFÉRENTES DE NOTRE ASSOCIATION TDAH-Pour une égalité des chances.

Tellement ravie de ce Colloque très intéressant avec des intervenants de qualité : professionnellement et humainement.
Merci à l&apos;équipe des référentes qui ont bossé dur pour que ce colloque soit une réussite, tout particulièrement Nadia Guessab, référente de l&apos;Association pour...

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

COMPTE-RENDU DE NOTRE RDV À L&apos;ÉLYSÉE LE 19 DÉCEMBRE POUR LA REMISE DES DESSINS DES ENFANTS

 RDV À L&apos;ÉLYSÉE CE JEUDI 19 DÉCEMBRE 2019 après le colloque POUR LA REMISE DES DESSINS DES ENFANTS avec la Conseillère Santé et Solidarités de notre Président Monsieur Emmanuel Macron.
COMPTE-RENDU DE CETTE RENCONTRE.
Nous avions déjà rencontré Madame Fontanel, conseillère de Monsieur Macron en février 2019.
Nous étions invités à 3 personnes maximum: Pauline était présente pour la remise des...

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>AUDITION AU CESE CE MERCREDI 18 DÉCEMBRE À PARIS

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

AUDITION AU CESE CE MERCREDI 18 DÉCEMBRE À PARIS

 

Bonjour à toutes et à tous!

2 jours très intenses à Paris mercredi 18 et jeudi 19 décembre à Paris:

- mercredi 18: audition au CESE

- jeudi 19: colloque sur le TDAH à l&apos;Assemblée nationale organisé conjointement avec Madame Beatrice Descamps, députée du Nord, puis rendez-vous à l&apos;Élysée pour la remise des dessins.

Tout s&apos;est très bien passé et beaucoup d&apos;actions qui vont permettre une belle...

 

 

 


Dans la Vidéo, sous-titrée en Français, la Récapitulation des Evènements Climatiques Mondiaux, survenus pendant le Mois de Novembre 2019.

Ces vidéos du « Résumé SOTT des changements terrestres », afin que...

 

Partagez cette pétition avec vos amis

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : STOP au projet de stockage des déchets inertes à Anduze

 

L'auteur a un message pour vous :

 

Grace à votre soutien , le projet d’installation de stockage des déchets inertes à Anduze, n’a pas été validé par la Préfecture qui demande l’ouverture d’une procédure d’autorisation environnementale unique. Mais nous avons encore besoin de vous ! 

 Le préfet affirme que le dossier de GC conseil « ne justifie pas du respect des prescriptions définies par les arrêtés de prescription générales » (concernant cette installation).

De plus il considère que...

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

Taxes foncières : Halte au matraquage fiscal ! ✊ Pour un référendum sur le régime des retraites

 

 Taxes foncières 
Halte au matraquage fiscal !

L’UNPI a annoncé des augmentations de taxes foncières pouvant atteindre +136%.
Français(es) : nous sommes 58% de propriétaires, ensemble, demandons l'arrêt immédiat de ce massacre fiscal basé sur une méthode de calcul totalement bancale.

     Je signe la pétition 

 Régime des retraites : 
POUR un référendum


On est tous d’accord sur le problème
Pas sur les solutions.
Alors il faut en débattre démocratiquement !

Je signe

 

 

POUR un Noël vraiment écologique
NON aux sapins en plastique


Un sapin synthétique a un impact sur le climat 3 FOIS PLUS IMPORTANT qu’un sapin naturel. Signez pour une interdiction TOTALE des sapins en plastique d’ici fin 2021.

    Je signe    

Julien - Les Lignes Bougent

NON au Gardasil pour tous !

 

Chers lecteurs,

Depuis quelques années, les autorités françaises veulent imposer aux filles et aux garçons de 11 ans de se faire vacciner contre le papillomavirus (1).

Ce virus serait en effet l’un des facteurs déclenchants du cancer du col de l’utérus.

Aujourd’hui, le ton a changé. Il s’est durci. On nous vend une urgence absolue. On assiste

à une campagne de propagande géante de la part des médias et du Gouvernement en place.

Qu’est-ce qu’il se passe ?

C’est simple. Merck et Sanofi (les laboratoires qui commercialisent ce vaccin en France) viennent de sortir une nouvelle version du vaccin, le Gardasil© 9.

Cela vaut bien une petite campagne promotionnelle, ne trouvez-vous pas ?

Alors pourquoi ne pas introduire une nouvelle obligation vaccinale ?

Si tous les ans, les filles et les garçons se faisaient vacciner contre le HPV, cela ferait rentrer 50 milliards d’euros dans les caisses des labos chaque année.

Beau jackpot, non ?

ugent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

La distribution du 5 janvier prochain se prépare :) 8 assos et 126 lots "grands froids"!

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

La distribution du 5 janvier prochain se prépare :) 8 assos et 126 lots "grands froids"!

 Bonjour à tous,

La distribution du 5 janvier prochain se prépare :)

Associations :

1- Et si vous etiez a leur place ?
2- Féminité Sans Abris Paris/ IDF (par don)
3- Maraud Aide
4- His Hope in the street Espoir dans la rue
5- La balade des lucioles
6- Anne Lorient
7- UCPH (A Confirmer Car Partiel Si On a de la chance Oui mais mini comité)
8- Rechauffons nos Sdfs (Nous)
les lots sont quasiment arrivé...