Pendant les vacances scolaires,  les pétitions continuent !

éric MICHIELS via Change.org <change@e.change.org>

 

Individualiser l&apos;AAH

 

Merci à Toutes et Tous de partager et signer cette nouvelle pétition pour soutenir la Loi qui a été adoptée par l&apos;Assemblée Nationale le 13/02/20 et qui va rapidement être examinée au Sénat

Reunir un maximum de signature pour que cette Loi pour que seul les revenus du bénéficiaire de l&apos;AAH soit pris en compte dans le calcul de son allocation et pour que la PCH soit donner jusqu&apos;à 65 ans 

Alors... Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>Le Tramadol sous surveillance : une 1ère victoire contre les opioïdes !

 

Le Tramadol sous surveillance :

 

une 1ère victoire contre les opioïdes !

 

 

 

Chers lecteurs,

Il y a quelques mois, un membre de la communauté LesLignesBougent a fait part de son inquiétude sur la dangerosité du marché des opioïdes en France à Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn à travers une pétition signée par plus de 20'000 personnes.

 

Aujourd’hui, les choses ont enfin changé car nous apprenons dans le journal Le Monde que le Tradamol, l’un des antidouleurs de cette catégorie de médicaments, va être placé sous surveillance dans notre pays.[1]

 

Pour rappel les opioïdes, ce sont ces médicaments forts parmi lesquels on retrouve l’OxyContin® ou le Durogesic® (à base d’oxycodone), le Fentora® (fentanyl), le CoDoliprane (codéine) et le dramatique Tramadol.

 

Ces opioïdes forts « légaux » peuvent être cent fois plus addictifs que des drogues dures – l'héroïne, l'opium ou morphine, toutes les études le montrent [2].

 

Le Tramadol, plus particulièrement, présente de nombreux effets secondaires terribles : [3] vomissements, vertiges, nausées, troubles du sommeil, réactions cutanées, accélérations du rythme cardiaque, sensations d'étouffement.[4] 

 

Des milliers de personnes disent vivre un enfer sous son emprise.

 

A partir du 15 avril 2020, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé va rendre obligatoire le fait que l'ordonnance de Tramadol doit être renouvelée tous les 3 mois contre 12 actuellement.

 

Le but de cette mesure ? Diminuer les risques d'addiction ou de surdosage.

 

En 2017, 6.8 millions de Français en ont pris au moins une fois selon Le Monde !

 

Réjouissons-nous de cette avancée majeure dans le contrôle des prescriptions mais soyons réalistes : il reste beaucoup de chemin à parcourir car la classe des opioïdes concerne de nombreux autres médicaments dangereux et le mieux serait d'interdire le Tramadol tout simplement !

 

Il est plus que jamais nécessaire de :

 

-      Renforcer le contrôle des prescriptions de tous les opioïdes

 

-      Faire une enquête de toxicité pour tous ces médicaments

 

-      Exiger une transparence totale des laboratoires qui les fabriquent

 

C'est pour cela que je vous invite à ne pas baisser les bras et à continuer ce combat contre des substances toxiques et dangereuses qui n'ont rien à faire dans notre pays.

 

Signez dès maintenant la pétition Médicaments opioïdes : stop au marché de la honte ! et joignez vos forces aux nôtres.

 

 

 Médicaments opioïdes :  

stop au marché de la honte !

 

Les opioïdes sont déjà responsables d’au moins 4 décès par semaine. Ils sont devenus la première cause d’overdoses mortelles entre 2000 et 2015. Signez la pétition !

 

 

 

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 ALERTE OBÉSITÉ ENFANTS !!! 

Pour une alimentation saine et des cours en nutrition dès le primaire !

 

En France, 17 à 18% des moins de 18 ans sont en surpoids contre seulement 3% dans les années 60. C’est une catastrophe sanitaire !!! OUI à des mesures strictes pour enrayer ce fléau et donner une vraie chance à nos enfants.

 

 

 

Lessives cancérigènes : non merci !

17 millions de lessives avec des composants dangereux pour la santé tournent quotidiennement en France. Signez pour interdire ces produits nocifs pour l'homme et l'environnement.

Je signe

 

Matthias LACOSTE via Change.org <change@e.change.org>

 

Recommandations de bonne pratique, le Conseil d’Etat a suivi l’avis de son rapporteur

 

Chers signataires,

En juin 2018, grâce à votre mobilisation, nous avions pu saisir le conseil d’état pour tenter d’invalider les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Après de longs mois d’attentes, nous avons enfin eu la décision finale de cette action.

Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant ici. 

Matthias Lacoste

 

 

 

 Herrana Addisu, Freedom United <team@freedomunited.org>NEW: Help protect workers like Felipe


When was the last time you ate an avocado?  

How about olives? Peaches? Almond products?  

Did you know that you might be consuming produce that was grown using forced labor
?  

If you are in the US, it’s almost certain these products were grown in California which provides over 99% of a variety of crops including peaches, raisins, olives, and avocados.[1]

And this is reflected internationally, over a quarter of California’s produce is exported, and it grows over 80% of the world’s almonds.
[2]  Chances are you have consumed produce from California at some point. 

People growing your food may be trafficked and forced to work under the threat of deportation or violence inflicted on themselves or their families.

Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>Ils sont privés d’accès aux soins

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois, nous agissons auprès des autorités grecques pour que les enfants migrants et les demandeurs d’asile puissent avoir accès aux soins. En effet, faute de numéro de Sécurité Sociale, ces personnes ne peuvent accéder au système de santé publique alors même que cela est prévu par la loi grecque. Leur vie et santé sont alors en danger.

Nous avons obtenu une grande avancée la semaine dernière : le gouvernement grec a accepté d’accorder l’accès aux soins pour les demandeurs d’asile qui ont pu enregistrer leur demande mais des milliers d’enfants migrants ne peuvent toujours pas se faire soigner !

Ces enfants sont dans une situation très vulnérable. Parfois bloqués dans des campements surpeuplés et insalubres, il est urgent qu’ils puissent, au moins, se faire soigner !

Interpellez le ministre grec du Travail et des affaires sociales pour demander un accès aux soins immédiat pour les enfants migrants
 

 

Il est urgent de régler ce problème administratif pour assurer la bonne santé de ces enfants en Grèce.

Merci de votre action !

Louise Carr,
Chargée de campagne "Réfugiés et migrants"
pour Amnesty International France

  Thierry BACHER via C

 

Vidéo à partager ce week-end

 

Bonjour à toutes et tous, 

J&apos;aurai des nouvelles à vous donner lundi. En attendant, je vous invite à visionner cette vidéo et à la partager pendant le week-end. 

Face à l&apos;adversité, merci à vous de votre confiance et de votre soutien aux malades et aux personnes en rémission. 

Bon week-end ! 

Thierry Bacher 

#cancerdiscrimination  Lire la mise à jour complète


MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>NON au stockage des boues rouges à Bouc Bel Air

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Diabétiques : Stop aux métiers interdits !

 

Chère amie, cher ami,

Vous êtes plus de 30 000 à avoir soutenu la pétition « Diabétiques, stop aux métiers interdits ! » et nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Nous sommes heureux de pouvoir vous dire que jeudi 30 janvier l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi portée par Agnès Firmin Le Bodo pour combattre les discriminations professionnelles subies par les diabétiques et les autres malades chroniques. 

Le texte a été voté à l'unanimité en première lecture. La proposition de loi prévoit que « nul ne peut être écarté d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation au seul motif qu'il serait atteint d'une maladie chronique, notamment de diabète », et que chaque situation soit alors examinée « au cas par cas, au vu d'un examen médical ou d'un avis émis sur dossier ».

Nous étions présents dans l’auditoire afin de suivre les débats et félicitons une avancée historique qui se concrétise un peu plus chaque jour. Nos espoirs se tournent désormais vers le Sénat qui devrait débattre de cette proposition dans les mois à venir.

Pour tous les 
Yoann
Pour toutes les Magali
Pour tous les Jean-Marc
et pour toutes les Alizée

…empêchés d’exercer le métier de leur rêve.

Merci encore : nous ne manquerons pas de vous faire part de la suite !

L’équipe de la Fédération Française des Diabétiques

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

 

 

Diabétiques : Stop aux métiers interdits !

 

Chère amie, cher ami,

Vous êtes plus de 30 000 à avoir soutenu la pétition « Diabétiques, stop aux métiers interdits ! » et nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Nous sommes heureux de pouvoir vous dire que jeudi 30 janvier l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi portée par Agnès Firmin Le Bodo pour combattre les discriminations professionnelles subies par les diabétiques et les autres malades chroniques. 

Le texte a été voté à l'unanimité en première lecture. La proposition de loi prévoit que « nul ne peut être écarté d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation au seul motif qu'il serait atteint d'une maladie chronique, notamment de diabète », et que chaque situation soit alors examinée « au cas par cas, au vu d'un examen médical ou d'un avis émis sur dossier ».

Nous étions présents dans l’auditoire afin de suivre les débats et félicitons une avancée historique qui se concrétise un peu plus chaque jour. Nos espoirs se tournent désormais vers le Sénat qui devrait débattre de cette proposition dans les mois à venir.

Pour tous les 
Yoann
Pour toutes les Magali
Pour tous les Jean-Marc
et pour toutes les Alizée

…empêchés d’exercer le métier de leur rêve.

Merci encore : nous ne manquerons pas de vous faire part de la suite !

L’équipe de la Fédération Française des Diabétiques

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

 

 

 
 
Mise à jour sur la pétition
 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

 

Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

 

bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

bonne journée,

Sarah 

 

 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>
 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

Sarah allait annoncer à Françoise, femme sdf, qu&apos;elle avait enfin un appart qd soudain.....

 

Je compatis totalement avec Sarah et ses amies. La finalité est la plus dramatique

J&apos;espère vraiment que nous allons obtenir plus d&apos;ouverture et plus de moyens.

Je suis tellement triste.

Bonne fin de journée

 

 
 

À la une cette semaine

Usine antibiotiques Inde

 URGENCE SANITAIRE MONDIALE 

BIORÉACTEUR GÉANT ANTIBIORÉSISTANT À CIEL OUVERT EN INDE
25 000 DÉCÈS PAR AN EN EUROPE
70 à 90% des personnes qui reviennent d’Inde sont porteuses de bactéries multirésistantes !

 

 

 

Marine LAC via Change.org <change@e.change.org>

Marine LAC vient de partager une mise à jour sur la pétition Zéro déchet au McDo ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

#SemaineGreen

 

Bonjour à tous !

Tout d&apos;abord bienvenue aux nouveaux signataires et merci à ceux qui sont là depuis le début et qui sont toujours aussi actifs !

1/ Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Tout d&apos;abord, nous tentons de collecter toujours de nouvelles photos de poubelles (de tri ou non) pour mettre à jour le rapport #McPoubelle. Malgré le nombre de restaurant vérifié en augmentation, le...

 

 

 

marie-thérèse VIDA via Change.org <change@e.change.org>Espoir!

 

marie-thérèse VIDA vient de partager une mise à jour sur la pétition Rétablir les droits de Jean- Noël Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

Espoir !

 

Je viens de recevoir hier le compte-rendu de l&apos;Equie Relais qui était venue à mon domicile pour constater et affiner la gravité de l&apos;état de Jean-Noël-Ce compte-rendu-malgré l&apos;absence de quelques précisions reflète bien la situation- Ce compte-rendu est transmis à la MDPH qui va donc réviser les besoins de Jean-Noël- adapter ainsi le temps de prise en charge -

Je ne manquerai pas de vous tenir...

 

 

 

 

 
rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>
 

Intolérable affirmation suprémaciste pan-islamique sur une église d’Albi

 

 
 
 

L’exhibition de drapeaux de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie sur le toit de l’église Saint-Jean du quartier de Reyssac à Albi, révélée par l’Observatoire de l’islamisation, constitue évidemment une emblématique provocation d’affirmation suprémaciste islamique. Cela est intolérable et tombe à l’évidence sous le coup de la loi. Songeons que pour avoir seulement déployé une banderole sur le chantier de la mosquée en construction de Poitiers, des militants identitaires ont été lourdement condamnés.
L’AGRIF va tout de suite confier à ses avocats le soin d’entamer la procédure de dépôt de plainte qui s’impose.

 


 

 

 

 
 
 

emaineGr#Seen

 
 
 
 

newsletter foodwatch <actualites@foodwatch.fr>

Une arnaque sur quoi ? une arnaque sur l’étiquette !

Cette campagne dénonce les trucs et astuces marketing utilisés par certains industriels pour induire en erreur les consommateurs·trices. Comme par exemple des yaourts aux fruits sans fruits, des dérivés d’animaux cachés derrière des emballages alléchants ou du soi-disant made in France qui provient des quatre coins du globe. Et vous n’avez là qu’un tout petit échantillon de la créativité dont font preuve certains fabricants.

Ces pratiques sont des classiques des rayons des supermarchés car ces abus ne sont le plus souvent pas sanctionnés. Avec votre aide foodwatch dénonce donc ces arnaques sur l’étiquette, pour envoyer le signal fort aux entreprises que nous les observons, tous et toutes ensemble et exigeons plus de transparence sur les emballages, et aussi aux autorités pour qu’elles ne laissent plus faire.  

 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

 

bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle du gouvernement envers les femmes précaires !

bonne journée,

Sarah 

 

 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>
 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

Sarah allait annoncer à Françoise, femme sdf, qu&apos;elle avait enfin un appart qd soudain.....

 

Je compatis totalement avec Sarah et ses amies. La finalité est la plus dramatique

J&apos;espère vraiment que nous allons obtenir plus d&apos;ouverture et plus de moyens.

Je suis tellement triste.

Bonne fin de journée

 

 
 

À la une cette semaine

Usine antibiotiques Inde

 URGENCE SANITAIRE MONDIALE 

BIORÉACTEUR GÉANT ANTIBIORÉSISTANT À CIEL OUVERT EN INDE
25 000 DÉCÈS PAR AN EN EUROPE
70 à 90% des personnes qui reviennent d’Inde sont porteuses de bactéries multirésistantes !

 

 

 

Marine LAC via Change.org <change@e.change.org>

Marine LAC vient de partager une mise à jour sur la pétition Zéro déchet au McDo ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

#SemaineGreen

 

Bonjour à tous !

Tout d&apos;abord bienvenue aux nouveaux signataires et merci à ceux qui sont là depuis le début et qui sont toujours aussi actifs !

1/ Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Tout d&apos;abord, nous tentons de collecter toujours de nouvelles photos de poubelles (de tri ou non) pour mettre à jour le rapport #McPoubelle. Malgré le nombre de restaurant vérifié en augmentation, le...

 

 

 

marie-thérèse VIDA via Change.org <change@e.change.org>Espoir!

 

marie-thérèse VIDA vient de partager une mise à jour sur la pétition Rétablir les droits de Jean- Noël Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

Espoir !

 

Je viens de recevoir hier le compte-rendu de l&apos;Equie Relais qui était venue à mon domicile pour constater et affiner la gravité de l&apos;état de Jean-Noël-Ce compte-rendu-malgré l&apos;absence de quelques précisions reflète bien la situation- Ce compte-rendu est transmis à la MDPH qui va donc réviser les besoins de Jean-Noël- adapter ainsi le temps de prise en charge -

Je ne manquerai pas de vous tenir...

 

 

 

 

 
rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>
 

Intolérable affirmation suprémaciste pan-islamique sur une église d’Albi

 

 
 
 

L’exhibition de drapeaux de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie sur le toit de l’église Saint-Jean du quartier de Reyssac à Albi, révélée par l’Observatoire de l’islamisation, constitue évidemment une emblématique provocation d’affirmation suprémaciste islamique. Cela est intolérable et tombe à l’évidence sous le coup de la loi. Songeons que pour avoir seulement déployé une banderole sur le chantier de la mosquée en construction de Poitiers, des militants identitaires ont été lourdement condamnés.
L’AGRIF va tout de suite confier à ses avocats le soin d’entamer la procédure de dépôt de plainte qui s’impose.

 


 

 

 

 
 
 

emaineGr#Seen

 
 
 
 

newsletter foodwatch <actualites@foodwatch.fr>

Une arnaque sur quoi ? une arnaque sur l’étiquette !

Cette campagne dénonce les trucs et astuces marketing utilisés par certains industriels pour induire en erreur les consommateurs·trices. Comme par exemple des yaourts aux fruits sans fruits, des dérivés d’animaux cachés derrière des emballages alléchants ou du soi-disant made in France qui provient des quatre coins du globe. Et vous n’avez là qu’un tout petit échantillon de la créativité dont font preuve certains fabricants.

Ces pratiques sont des classiques des rayons des supermarchés car ces abus ne sont le plus souvent pas sanctionnés. Avec votre aide foodwatch dénonce donc ces arnaques sur l’étiquette, pour envoyer le signal fort aux entreprises que nous les observons, tous et toutes ensemble et exigeons plus de transparence sur les emballages, et aussi aux autorités pour qu’elles ne laissent plus faire.  

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Coup de balai sur le fonctionnement des EHPAD. Réinventons la maison de retraite de demain !

 

Chers signataires,

En août 2016 j'ai déposé une plainte auprès du Procureur de Lyon pour les maltraitances subies par mon épouse défunte. Mais rien n'a bougé, ce sera sans doute un dossier classé sans suite.

Nos institutions, nos politiques excellent dans l'art de...

 complet    

 

 

 

Romain ESPINOSA via Change.org <change@e.change.org>

Romain ESPINOSA vient de partager une mise à jour sur la pétition Protégeons les lanceurs d’alerte concernant la condition animale ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

100 000 signataires

 

Nous sommes plus de 100 000 à avoir signé l&apos;appel à @NBelloubet
pour demander de protéger les lanceurs d&apos;alerte contre les lobbies de l’élevage intensif. Hélas, nous n&apos;avons eu aucune réponse à ce jour. Vous pouvez toujours signer et partager la pétition. Merci à vous ! http://Change.org/LanceursDalerteAnimaux

 

Romain ESPINOSA via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
We Sign It <contact@wesign.it>Airbnb à Paris, c'est maintenant ou jamais !

 

We Sign It

 

 

Le ou la futur/e Maire de Paris doit prendre des engagements pour le logement des parisiens/parisiennes et non des touristes.

 

Dès aujourd’hui et pendant toute la campagne des municipales, interpellons sans cesse les candidats à la mairie de Paris sur http://stopairbnb.ouimob.org/.

En plus de cela, interpellons les candidats présents dans nos arrondissements.

 

 


Ces locations touristiques ont fait perdre à Paris autant de logements existants qu’elle n’a gagné de logements construits ces 5 dernières années, maintenant ainsi une crise permanente d’accès au logement pour des milliers de familles parisiennes.

Mobilisons-nous, demandons l’interdiction de Airbnb à Paris !

 

 

Soutenez wesign.it : Une plateforme gratuite qui ne fait pas d'argent avec vos données

Tout comme wikipedia, et contrairement aux autres plateformes de pétition, nous garantissons notre indépendance

 

 

 
 
 
 
 
Liberté politique <contact@libertepolitique.com>Alerte sur la liberté !

 

Chers amis,

Depuis de nombreux mois, nous assistons à des offensives et à des coups de boutoir toujours plus intenses contre la liberté d'expression dans notre beau pays de France. 
Loi Avia, justice à deux vitesses, médias partiaux, procès iniques contre journalistes, écrivains, militants qui ne pensent pas selon les standards du régime : nous ne connaissons que trop bien tout cela. 

La semaine dernière, nous avons pu voir
la censure à l'oeuvre au sein de la chaîne des cinémas UGC à Versailles. Coup sur coup, et avec un manque de transparence totale, alors que la collaboration était actée et les contrats signés, deux conférences prévues au cinéma Le Cyrano, qui devaient se tenir cette semaine, ont été annulées

  • l'une organisée par les Eveilleurs d'espérance, sur le thème de la bioéthique, prévue le 4 février
  • l'autre organisée par nous-mêmes, sur le thème de "L'Islam et la France" autour de grands spécialistes de la question, prévue le 6 février.

 

Chers amis,

Depuis de nombreux mois, nous assistons à des offensives et à des coups de boutoir toujours plus intenses contre la liberté d'expression dans notre beau pays de France. 
Loi Avia, justice à deux vitesses, médias partiaux, procès iniques contre journalistes, écrivains, militants qui ne pensent pas selon les standards du régime : nous ne connaissons que trop bien tout cela. 

La semaine dernière, nous avons pu voir
la censure à l'oeuvre au sein de la chaîne des cinémas UGC à Versailles. Coup sur coup, et avec un manque de transparence totale, alors que la collaboration était actée et les contrats signés, deux conférences prévues au cinéma Le Cyrano, qui devaient se tenir cette semaine, ont été annulées :

  • l'une organisée par les Eveilleurs d'espérance, sur le thème de la bioéthique, prévue le 4 février
  • l'autre organisée par nous-mêmes, sur le thème de "L'Islam et la France" autour de grands spécialistes de la question, prévue le 6 février.

Il est à craindre que ce ne soit pas fini...

 

Quel exercice serein de la démocratie peut-on espérer, quand les moyens de faire entendre son point de vue et de débattre ne nous sont tout simplement pas donnés ? 

 

Le contrôle de l'expression publique atteint des records sous la funeste présidence d'Emmanuel Macron. Sous le faux prétexte d'un débat apaisé, on esquive les problèmes, et il n'y a plus de débat du tout !
Tout cela ne peut que renforcer notre détermination à faire entendre, à temps et à contre-temps, une autre parole.
Les prochaines élections municipales à Versailles permettront, à l'évidence, de donner un coup de frein à l'esprit macronien dictatorial qui tente d'envahir la ville. Y a-t-il quelque chose à attendre du maire François de Mazières, dont l'inféodation à La République en marche semble un fait avéré ?
Ces conférences seront reprogrammées : nous n'entendons pas nous incliner devant les menaces pesant sur la liberté d'expression. Comptez sur nous !
Bien à vous, fidèlement,

François de Lochner
Président de Liberté politique

Constance Prazel
Déléguée générale de l'Association pour la Fondation de Service Politique

 

A Bientôt !