Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
15 février 2020

Passions

20200107_161312

Pour changer, un peu de littérature si vous le voulez bien ...

Je souhaitais lire "Passions" de Nicolas Sarkozy, son dernier livre paru en Juin 2019 et mon mari

me l'a offert !

L'ancien président de la République Française nous narre sa vie avec des anecdotes, sur son premier

travail de jardinier-fleuriste chez Truffaut, son engagement en politique précoce grâce à ses capacités

oratoires, sa montée en puissance, sa Mairie de Neuilly,son premier ministère jusqu'à ce qu'il soit élu

en mai 2007, président de la République. Il aborde également ses blessures, ses épreuves et ses deuils

familiaux. Il fait allusion à son grand-père, à sa mère et à ses amours passés et présents.

"Toute ma vie, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, peut-être même trop de chance quand je pense

à ceux qui n'ont d'autre choix que d'affronter la grisaille  d'un quotidien désespérant et, souvent, douloureux."

Ce livre est une confession réfléchie, émouvante et attendue qui nous fait découvrir un homme devenu sage

bien que engagé sur de nombreux fronts !

Il reconnaît lui-même que : " Dieu sait que mon ambition a toujours été grande, parfois dévorante, mais jamais

elle ne m'a fait renoncer à mes sentiments, au contraire de ce que j'ai pu constater chez quelques-uns de

mes prédécesseurs. Cela a pu me conduire à commettre des maladresses ou des erreurs mais je n'ai pas voulu

sacrifier l'amour au pouvoir."

J'ai apprécié ce livre bien écrit, vibrant témoignage de l'un de nos anciens présidents de la République

Française, lequel m'a touché et m'a paru sincère et courageux !

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 361
Publicité