Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
16 avril 2021

Pétitions et Opinion

Un suivi des pétitions :

 

 

 Une Minute avec Marie <lettre@mariedenazareth.org>

Marche vers Notre-Dame de Paris, le 18 avril 2021

 

 

 

Deux ans après l’incendie qui a ému le monde entier, un groupe de jeunes laïcs catholiques invite chacun, croyant ou non, à participer à une grande Marche vers Notre-Dame de Paris, le dimanche 18 avril 2021.

Tout en faisant mémoire de l'événement, il s'agit, dans l’esprit du récent pèlerinage du M de Marie, de rendre un hommage fervent à la Mère de Dieu, Patronne de la France, et de lui demander son intercession  pour notre pays et pour le monde d'aujourd'hui. Ce sera également l’occasion de remercier et soutenir les acteurs de la reconstruction du monument, certes dévasté mais toujours debout !

La Marche s’élancera depuis la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac - vers 13H30 - jusqu’au Parvis de Notre-Dame - arrivée vers 15h30 -  et sera suivie par un temps de recueillement et de prière au pied de la Cathédrale, en présence Mgr Chauvet (Recteur de la Cathédrale).

En cette période difficile que nous traversons, marquée par tant de souffrances et d’incertitudes, Notre-Dame de Paris apparaît plus que jamais comme un lieu de rassemblement et d’espérance !

 

Marie Elisabeth Flach et le groupe de jeunes catholiques Pierres Vivantes

Découvrir plus sur mariedenazareth.com : Contact

 

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s3.csa2.acemsa5.comde la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>

 

Chère Madame, Cher Monsieur, bonjour !

 

Sommes-nous encore en France ou en République Populaire de Chine ?

Le curé et le vicaire de la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris ont fait l’objet d’une dénonciation anonyme qui leur a valu d’être placés en garde à vue au lendemain de Pâques.

Leur crime ? Ne pas avoir refoulé les fidèles venus nombreux à la vigile pascale et ne pas avoir officié un masque sur le visage.

Cela fait maintenant plus d’un an que les autorités publiques bafouent la liberté de culte.

Si vous souhaitez vous aussi vous exprimer en faveur de la liberté de culte, alors diffusez, je vous prie, cette vidéo sur les réseaux sociaux.

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

 On peut bien se rendre au travail, prendre le métro et arpenter les centres commerciaux, mais pas se rendre à l’église ! Tout ceci alors qu’aucun foyer épidémique n’a été recensé dans une église !

Face aux abus de pouvoir répétés du gouvernement, le président du Centre européen pour le droit et la justice, Grégor Puppinck, a rappelé, à juste titre, que le droit international place la liberté de religion au-dessus des autres libertés en n’y admettant « aucune dérogation », même, je cite « dans le cas où un danger public exceptionnel menace l’existence de la nation et est proclamé par un acte officiel ».

Jusqu’à présent, les seuls régimes qui osaient interférer dans la célébration du culte chrétien sont les dictatures athées comme la Chine aujourd’hui ou l’Union soviétique hier ! Prend-t-on ce chemin en France ?

Si vous souhaitez vous aussi vous exprimer en faveur de la liberté de culte, alors diffusez, je vous prie, cette vidéo sur les réseaux sociaux.

https://youtu.be/3ZHPvIAveQ0

Et si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.

 

Rectangle à coins arrondis: https://youtu.be/3ZHPvIAveQ0
Et si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.
Merci ! Et à très bientôt !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
S'ABONNER

 

Merci ! Et à très bientôt !

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Aidons ces enfants à sortir du cercle infernal de la faim

Au Yémen, 1 enfant sur 5 est en état de sous-nutrition, agissons !

 

 

Au Yémen, 1 enfant sur 5 est en état de sous-nutrition, agissons !

 

Depuis 5 ans, le Yémen s’enlise dans une guerre sans fin. Depuis 4 ans, le choléra sévit dans le pays. Les populations n’ont quasiment plus accès à l’eau potable ni aux soins de santé primaires et 12,7 millions de personnes manquent de nourriture.

Un sombre tableau auquel s’ajoute la vague de Covid-19 qui a déferlé sur le pays et qui fait planer sur la population le spectre de la famine. Rendez-vous compte : 2 millions d’enfants soit 1 enfant sur 5 est en état de sous-nutrition et à cause du coronavirus, ils seront 2,4 millions d’ici la fin de l’année.

Face à cette crise humanitaire, la pire au monde selon l’ONU, la communauté internationale peine à réagir.

Je signe

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Des vies à naître

Bonjour,

Les sociétés d’avortement insultent le Kenya et les personnes défendant la vie !

Et quand nous avons exposé leurs actions illégales, ils nous poursuivi en justice.

En 2018, la courageuse militante kényane de CitizenGO Ann Kioko a lancé une pétition demandant une enquête sur Marie Stopes, une entreprise internationale qui gère des centres d’avortement dans différentes parties du monde, pour avoir fait de la publicité pour des services d’avortement à la demande déguisés en « soins prénataux » au Kenya, ce qui est interdit par la loi kényane.

Lorsque nous avons mené notre propre enquête, nous avons appris que leur mépris des lois du Kenya et de la vie des enfants à naître, était bien plus profond que cela.

Si une femme enceinte appelait leurs centres, le personnel la poussait immédiatement à se faire avorter. Fournir des soins prénataux était clairement la chose la plus éloignée de leur esprit.

Suite à notre enquête, le gouvernement a envoyé la police enquêter sur une clinique Marie Stopes, où ils ont trouvé des jeunes filles mineures faisant la queue pour recevoir des injections afin d’avorter — encore un autre acte illégal flagrant.

Le conseil médical a suspendu à juste titre les activités d’avortement de Marie Stopes au Kenya, qualifiant leurs publicités sur les médias sociaux d’« erronées et trompeuses », notant que leurs messages mensongers visaient les mineurs.

Mais au lieu de mettre fin à leurs actions illégales, Marie Stopes fait fi de la loi et a entamé une procédure judiciaire pour tenter de faire taire Ann et l’empêcher de mentionner leur nom dans tout forum public.

C’est pourquoi j’espère que vous soutiendrez Ann en signant cette pétition adressée au ministère kenyan de la santé, afin de l’encourager à condamner fermement Marie Stopes, ainsi que tout autre prestataire de services d’avortement faisant fi de la loi et tuant des enfants à naître.

Votre pétition signée sera un grand encouragement pour Ann en ces temps difficiles. Le procès que Marie Stopes a lancé contre elle, ainsi que d'autres organisations, exige que nous soyons censurés pour notre pétition.

Si nous ne parvenons pas à faire échouer ce stratagème juridique et à imposer des sanctions réelles à Marie Stopes pour ses actions criminelles, ces géants internationaux de l’avortement seront encouragés à poursuivre leur attaque dans le monde.

La première audience de leur procès est prévue pour le 13 avril, et nous espérons qu’Ann aura obtenu le soutien du ministère de la santé pour le combat.

Le ministère de la Santé a convoqué le président de Marie Stopes devant une commission médicale pour une enquête formelle, et sa réponse a été épouvantable.

« Il a admis qu’ils proposent des avortements à des enfants sans accompagnement parental… il a même déclaré que le désir d’avorter était un indicateur suffisant [pour le proposer].

Cela a mis en colère le président du conseil des médecins… il lui a demandé : “Où est la loi du Kenya ? N’avez-vous jamais considéré la loi kenyane ? ”

Marie Stopes a enfreint la loi, mais elle doit encore en payer le prix — le ministère de la Santé a seulement interdit temporairement ses “services” d’avortement. Mais si nous n’attaquons pas, ils utiliseront des astuces juridiques pour éviter d’être sanctionnés.

C’est pourquoi il est si important qu’Ann et tout le Kenya puissent compter sur votre soutien contre les partisans de l’avortement qui cherchent à éroder la culture pro-vie du pays.

Votre pétition est essentielle pour aider Ann à obtenir ce soutien.

Signerez-vous la pétition encourageant le ministère de la Santé à s’opposer fermement à Marie Stopes, et à faire pression pour que des conséquences juridiques soient prévues pour leur illégalité ?

Malheureusement, nous savons que Marie Stopes n’est pas le seul géant de l’avortement à avoir les yeux rivés sur les pays en voie de développement.

Les partisans de l’avortement détestent les pays comme le Kenya — qu’ils qualifient avec arrogance d’ « arriérés » — parce qu'ils refusent d’adopter leur idéologie d’avortement sans âme.

Mais cela rend cette pétition encore plus importante.

Maintenant que les abus de Marie Stopes ont été révélés au grand jour, il est temps pour le ministère de la Santé d’enquêter plus davantage sur les pratiques des autres fournisseurs d’avortement et de s’assurer qu’ils respectent la loi.

Et avec l’aide de membres de CitizenGO comme vous, nous leur montrerons que les pro-vie du monde sont derrière eux.

Et en infligeant une défaite aux avorteurs ici, nous leur enverrons un message : « Les enfants à naître sont précieux, et nous n’avons pas peur de les défendre. »

Alors s’il vous plaît, signez cette pétition pour aider Ann à défendre les vies des enfants à naître au Kenya contre tous ceux qui cherchent à les étouffer.

Merci pour votre engagement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

--

P.S. Grâce au soutien de CitizenGO, les services d’avortement de Marie Stopes ont été temporairement suspendus au Kenya.

Cependant, entre les attaques continues de Marie Stopes contre Ann et les autres géants internationaux de l’avortement qui abusent des lois du Kenya pour tuer les enfants dans l’utérus, notre travail ne fait que commencer.

Pour plus d’informations:

 

https://c-fam.org/friday_fax/kenya-bans-marie-stopes-performing-abortions/

https://citizengo.org/en-af/lf/90618-stop-marie-stopes-advertising-abortion

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>

 Bonjour,

C’est une nouvelle victoire ! 

L’euthanasie ne sera pas légalisée et la proposition de loi sur “le droit à une assistance médicalisée active à mourir” n’a pas été adoptée malgré une offensive médiatique de plusieurs députés depuis plus de deux semaines pour défendre la culture de la mort ! 

Comme je vous l’indiquais, la proposition de loi n’a pas été adoptée, faute de temps, car elle devait être adoptée avant ce jeudi minuit ! 

Une nouvelle fois, vous avez la différence, en inondant le Ministre de la Santé et son cabinet de près de 10 000 mails. Si bien que, même Monsieur Olivier Véran a déclaré le jeudi 8 avril au matin qu’il n’était “pas convaincu qu’il faille ouvrir aujourd’hui ce débat d’envergure”. 

La mobilisation des 5 députés Les Républicains a été exemplaire ! Au nom des 10 000 CitizenGoers qui ont signé notre pétition, nous avons envoyé un mail à ces 5 députés qui ont permis de retarder le débat ! 

Mais les députés ont tout de même voté l’article 1 qui précise le droit à une assistance médicalisée active à mourir. Comme nous vous le précisions lors du premier mail, il s’agit d’une stratégie assumée de ces députés afin qu’ils fassent pression sur tous les candidats à la présidentielle de 2022 pour introduire l’euthanasie dans leurs programmes présidentiels ! 

Nous avons remporté une victoire, mais le combat est loin d’être terminé ! Face à l’offensive des autoproclamés progressistes, votre combat, le combat de CitizenGO pour vos valeurs est plus que jamais important ! 

Je vous remercie !

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. — Vous voulez soutenir le travail de CitizenGO ? La communauté CitizenGO travaillera chaque instant, jour après jour et année après année, pour défendre la vie, la famille et la liberté. Et pour ce faire, CitizenGO a besoin de votre soutien continu, maintenant plus qu’hier. Pensez à apporter une contribution régulière à notre mouvement. 5 euros par mois afin que nous continuions le combat pour la défense de la vie, de la conception jusqu’à la mort naturelle.

 

 

 

La Manif Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>

 

ÉCHEC DE LA PROPOSITION DE LOI EUTHANASIE

 

LA MOBILISATION A PAYÉ !

 

L'examen de la proposition de loi Falorni n'aura duré que quelques heures ce jeudi 8 avril, pour finir sur son abandon, mais il a nécessité en amont des semaines de mobilisation intense pour s'assurer de protéger la France de l'euthanasie, pratique indigne du respect dû à toute personne et mortifère pour l'ensemble de la société.

 

 

COMMUNIQUÉ DE LA MANIF POUR TOUS

 

 Derrière le rejet de l'euthanasie, il y a un plébiscite pour la solidarité intergénérationnelle et la dignité de toute vie humaine

 

A l'heure où la société est bousculée par la crise sanitaire, les réformes dites « sociétales » doivent être mise de côté sine die pour se concentrer sur la santé et amortir les conséquences économiques et sociales de la pandémie.

 

La nouvelle tentative de passage en force de militants radicalisés et acharnés s'est heureusement soldée par un échec. La mobilisation des professionnels de santé, des intellectuels, des parlementaires courageux et du tissu associatif a payé pour éviter le chemin de l'euthanasie. Quelle qu'en soit la forme, le contexte et le vocable associé, il s'agit bien d'un suicide et celui-ci est toujours un drame individuel et collectif. Rien ne peut le justifier. Et l'encourager pour certaines catégories de la population reviendrait à le banaliser, notamment auprès des jeunes, alors qu'ils sont particulièrement affectés et vulnérables en cette période de crise.

 Pour répondre à la souffrance physique et psychologique, les réponses sont aujourd'hui bien connues.

 Il y a tout d'abord les soins palliatifs pour soulager les malades, et ils sont efficaces, contrairement à ce que laissent entendre les partisans de l'euthanasie. Le plan annoncé il y a quelques jours par le gouvernement doit désormais se concrétiser lors de l'examen du PLFSS pour assurer le développement des soins palliatifs et en garantir l'accès à tous.

 La famille et la solidarité intergénérationnelle est un autre facteur clé pour faire face à la détresse de la maladie et de la fin de vie. Premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérables, la famille a un rôle décisif en la matière. Les enfants, devenus adultes, sont appelés à répondre présents pour entourer leurs grands-parents puis leurs parents dans la maladie ou le grand âge. C'est ce qui est vécu au quotidien par l'immense majorité des familles. C'est cette réalité vécue dans la discrétion qui explique le vent d'indignation et la grande souffrance suscités par les mesures sanitaires qui ont conduit des malades et des personnes âgées à affronter l'épreuve de l'isolement prolongé pendant de longs mois...

 

 

REVENDICATIONS SOCIÉTALES ET PROJETS LÉGISLATIFS PROGRESSISTES :

GRACE À VOUS NOUS POUVONS AGIR POUR PROTÉGER LA FAMILLE ET LE BIEN COMMUN

 

 

Ou copiez-collez le lien suivant : https://www.lamanifpourtous.fr/donner/faire-un-don

 

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ

Don en ligne

 

Je fais un don en ligne

Don par chèque

 

A l'ordre de "AF La Manif Pour Tous", à adresser à :
La Manif pour Tous
115 rue de l'Abbé Groult
75015 Paris

Pour toute question :

 

donateurs@lamanifpourtous.fr

ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

 

Change.org <change@e.change.org>

Le Conseil économique social et environnemental (CESE), appelé aussi la troisième chambre de la République est un forum de la société civile qui conseille le gouvernement et le parlement sur les politiques publiques. Suite à la nouvelle réforme du CESE, l’association de lutte contre la pauvreté ATD Quart Monde se retrouve privée de son siège. 

Alors que 15% de la population française vit aujourd’hui sous le seuil de pauvreté, la voix des associations de lutte contre la pauvreté est réduite à 2 sièges sur 175. Mais rien n’est encore joué. Martine, signez l’appel d’ATD Quart Monde et de nombreuses personnalités publiques pour que la voix des personnes les plus précaires soit prise en compte au sein du CESE.

 

ATD Quart Monde doit continuer à porter la voix des plus pauvres au CESE !

5 238 personnes ont signé la pétition de ATD Quart Monde. Prochain objectif : 7 500 !

MySmartCab Avocats <dejavu@mysmartcab.fr>

 

 

Voir la page de pétition
 

 

 MySmartCab Avocats <dejavu@mysmartcab.fr>

Communiqué de presse - Pass sanitaire :
une “class action” ouverte aux européens

Voir la version en ligne

 

Allez sur l'action Dejavu

Pass sanitaire : une “class action”
ouverte aux européens

Communiqué de presse

Bonjour,

Alors que le projet de “passeport sanitaire” voulu par Thierry Breton au nom de la Commission européenne gagne du terrain, nous avons l'honneur de vous présenter le premier communiqué de presse officiel sur le projet Déjà-Vu.

Nous espérons qu'il aura les répercussions légitimement attendues. N'hésitez pas à diffuser l'information, y compris à l'étranger.

 

 

Voir le communique de presse :

Voir le communiqué de presse sur la Class action

 

 

La pétition disponible dans les langues officielles de l'UE Vos très dévoués,
Christophe Lèguevaques & Arnaud Durand
Avocats au Barreau

La Communauté MySmartCab -  Inscriptions en cours

 

de Paris

La pétition disponible dans toutes les langues officielles de l'Union Européenne

La pétition “Déjà-vu” est désormais disponible dans les 24 langues officielles de l'Union Européenne. 22 langues sont  maintenant disponibles en automatique et 3 langues (français, anglais et allemand) ont déjà été vérifiées.

 Stéphanie BATAILLE via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Stéphanie BATAILLE vient de partager une mise à jour sur la pétition Visiter un proche à l&apos;hôpital ou en EPHAD quand on veut, c&apos;est vital. COVID ou pas. Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

"Tenir ta main" : écoutez la nouvelle chanson de Louis Chedid en hommage aux 100 000 victimes du Covid-19

Avec "Tenir ta main", Louis Chedid rend hommage aux 100 000 morts du Covid et à leurs familles, et apporte son soutien à la comédienne Stéphanie Bataille (aussi administratrice du Théâtre Antoine à Paris), endeuillée au mois de janvier par la perte de son père, le comédien Etienne Draber.

...

 

 

 

SOS écoles LYCÉE RABELAIS via Change.org <change@e.change.org>

SOS écoles LYCÉE RABELAIS vient de partager une mise à jour sur la pétition Sauvons 3 écoles : Infirmière, Puéricultrice, Assistante Sociale #LycéeRabelais Paris 18e Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 60 places sur 202 ouvertes pour septembre 2021 ! On avance et on ne lâche rien !

 Mise à jour de la pétition en ligne : www.change.org/LyceeRabelais

“Sauvons 3 écoles : Infirmière, Puéricultrice, Assistante Sociale #LycéeRabelais Paris 18”

Paris, le 10-04-2021

Bonjour,

Nous venons de découvrir que 60 places viennent d’être ouvertes sur Parcoursup pour l’IFSI Rabelais 75018 !  (source : https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte)

Soit 60 places pour accueillir des étudiants...

 

 Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Bonjour à tous,

Une femme et ses filles lancent un appel à l&apos;aide pour ne pas finir sdf! Elle va se faire expulser le 1er mai. C&apos;est la réalité de beaucoup de familles qui perdent tout avec cette pandémie, c&apos;est pour cela que je fais appel à l&apos;aide citoyenne.

Si vous avez un studio, une chambre de bonne que vous pourriez lui louer, ce serait merveilleux car elle cherche à s&apos;en sortir...

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

ATD Quart Monde doit continuer à porter la voix des plus pauvres au...

Voir la pétition

Pour une formation obligatoire de 150 h des nouveaux...

Voir la pétition

LUTTE CONTRE LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE : SOUTENONS LA FILIÈRE NUCLÉAIRE

Voir la pétition

Change.org <change@e.change.org>

 
 

julie PERRILLAT-MERCEROT via Change.org <change@e.change.org>julie PERRILLAT-MERCEROT via Change.org <change@e.change.org>

julie PERRILLAT-MERCEROT via Change.org <change@e.change.org>

julie PERRILLAT-MERCEROT vient de partager une mise à jour sur la pétition Maintien des emplois à l&apos;usine château feuillet Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Bonjour à tous !

Merci infiniment à tous pour vos signatures, vos partages et surtout votre soutien.

Vous trouverez ci joint le lien vers la page Facebook créée afin de multiplier encore davantage les soutiens. 

Tout ceci afin de faire poids en notre faveur face au gouvernement et ferroglobe pour que ceux ci acceptent de vendre et donc sauver tous ces emplois.

Merci à vous de partager et...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

ATD Quart Monde doit continuer à porter la voix des plus pauvres au...

Voir la pétition

   

naouel ABDELHADI via Change.org <change@e.change.org>  

naouel ABDELHADI via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Bonjour Chers Signataires,

J&apos;espère que vous vous portez bien en cette période compliquée.

Je souhaitais vous informer que ce samedi 17 avril 2021 à 14 h 00 , France 2 revient sur l&apos;affaire de Mohamed dans un nouveau magazine " Au bout de l&apos;enquête " qui s&apos;intéresse aux " cold cases". Au côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur en criminologie, apporte sur chaque affaire, un éclairage...

Lire la mise à jour complète

 
Alexandre Naulot - WeMove Europe <info@wemove.eu>
 

Bonjour,

Le mois dernier, des hommes et femmes déguisés en tomates et brocolis hurleurs se sont réunis devant l'Office européen des brevets (OEB) à Munich pour sauver l'avenir de notre alimentation !

Nos partenaires accompagnés de plus de 180 000 signatures de membres de notre communauté ont manifesté pour empêcher des entreprises telles que Bayer-Monsanto ou Carlsberg de détenir le droit exclusif de cultiver nos fruits, légumes et semences (voir la vidéo ci-dessous !).

lien vers la vidéoCliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser la vidéo !

Et nous avons été entendus ! Trois jours après notre rassemblement, nous avons reçu un courrier officiel de Josef Kratochvíldu, président de l'OEB, nous indiquant qu’il « respectait l'opinion des collectifs de la société civile » et « se disant prêt à établir un dialogue fructueux avec ces collectifs » [1].

L'année dernière l'OEB a officiellement refusé que les plantes conventionnelles fassent l’objet de brevets [2]. Mais Bayer-Monsanto et d'autres profitent du système européen des brevets et pour prendre le contrôle de notre alimentation [3]. Ils veulent décider de notre alimentation, de la production des agriculteurs, et des prix que nous devrons tous payer.

Le président affirme respecter et accueillir favorablement notre opinion, mais cela ne suffit pas. L’OEB doit combler toutes les failles juridiques existantes dans le droit des brevets permettant aux multinationales de revendiquer de nouveaux brevets sur les tomates, le houblon, les melons et tous les aliments naturels.

L'OEB se réunit à nouveau à la fin du mois de juin et son président souhaite un dialogue « fructueux ». Nous sommes en train d’organiser une autre action avant cette réunion pour nous assurer qu'ils saisissent bien notre message : prenez une décision définitive afin de mettre fin aux failles du droit et aux brevets sur les semences une bonne fois pour toutes !

Merci pour votre soutien.

Alex (Marseille), Olga (Bologne), Virginia (Barcelone) et toute l'équipe WeMove Europe

PS : Aidez-nous à poursuivre la lutte pour libérer nos semences et sauver l'avenir de notre alimentation. Votre don d'aujourd'hui nous aidera à unir nos forces contre le pouvoir des multinationales dès demain. Donnez !

Références:
[1] Nos partenaires, « Pas de brevets sur les semences », ont reçu un courrier officiel de l'Office européen des brevets dont l’objet est « Votre communication à l'OEB en date du 22 mars 2021 » le 24 mars dernier.
[2] https://www.epo.org/law-practice/case-law-appeals/communications/2020/20200514.html ;      https://www.sdhsprogram.org/european-patent-office-plants-animals-obtained-classical-breeding-not-patentable/
[3] https://www.no-patents-on-seeds.org/sites/default/files/news/Stop
patents on our food plants (2021)_0.pdf (en anglais)

WeMove Europe est une communauté de personnes de tous horizons, et l'Europe est notre maison,
peu importe où nous sommes nés, où nous vivons et qui nous aimons.
Au nom d'un avenir meilleur pour la planète et pour nous tou.te.s,
nous nous réunissons pour signer des pétitions, manifester en ligne comme dans la rue.
Notre union fait notre force. Et c'est grâce à de petits dons mensuels, de 5 ou 10 euros, que nous pouvons continuer.

Martine, Merci d'appuyer WeMove Europe grâce à votre contribution.

 

 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean-Marc Dupuis - Santé Nature Innovation <santenutrition@mail1.santenatureinnovation.info>
 

Chère lectrice, cher lecteur,

Entre retard de livraison, désorganisation, incertitudes sur le vaccin AstraZeneca, nous ne savons plus quoi penser, ni faire...

Malgré ce chaos,l'Union Européenne souhaite créer un passeport vaccinal.

S’ils font ça, il n’y aura possiblement plus de train, d’avion, de restaurants, musées, cinémas, théâtres pour les non-vaccinés. 

Il est urgent d'agir : vous aussi dites NON à la mise en place d'un tel passeport !

Je vous invite à lire, signer et partager massivement la pétition ci-dessous. Il en va de la justice élémentaire et de l’égalité entre les citoyens.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis
 


 

NON au passeport vaccinal

Vos libertés sont en jeu !

 

Alors que les campagnes de vaccination battent leur plein en France et partout en Europe, de plus en plus de pays envisagent l’instauration d’un passeport vaccinal.

ATTENTION : le gouvernement, jouant sur les mots, parle désormais de “passeport sanitaire”. C’est strictement la même chose. Un tel “passeport” restreindrait :

  • Votre liberté de vous déplacer.
  • Votre droit de fréquenter certains lieux.
  • Votre droit d’accéder à certains services.

C’est de la vaccination obligatoire déguisée. Et c’est du fichage.

POUR NOUS, LE PASSEPORT VACCINAL C’EST NON !

La Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé qu'un projet de législation sur un tel passeport serait présenté le 17 mars 2021, ce qui permettrait un “retour gradué” à la libre circulation. (1)

Nous devons réagir D’URGENCE, avant que ce projet aboutisse.

Mettre en place un passeport vaccinal n’a AUCUN SENS :

1. Ce n’est pas parce que vous êtes vacciné que vous n’êtes pas contagieux, et même Pfizer et Moderna l’ont reconnu ! Leurs vaccins portent sur la diminution des symptômes du Covid-19… pas sur l’absence de contagiosité de la personne vaccinée. (2)

2. Que le vaccin soit fiable ou non, le bienfait attendu d’un passeport vaccinal est limité et ne justifie absolument pas de nous priver de notre liberté de choix :

·          

    • si le vaccin protège efficacement, ceux qui l’ont reçu ne devront pas craindre de se retrouver près de personnes non vaccinées.
    • si le vaccin ne protège que partiellement, un passeport vaccinal engendrerait un faux sentiment de sécurité. (3)

3. Refuser de se faire vacciner est un droit. Début mars, seuls 59% de nos concitoyens se disent prêts à subir une vaccination Covid. (4) Cette méfiance est d’autant plus compréhensible que nous avons encore très peu de recul sur l’innocuité et l’efficacité des vaccins sur le long terme.

4. Il est beaucoup trop tôt pour ce genre de mesures. La France accuse un retard important en termes de vaccination. Avec seulement 0,10% de sa population qui a reçu les 2 doses du vaccin, notre pays est le “mauvais élève de l’Union Européenne”. (5) Comment pourrait-on imposer un passeport vaccinal alors que la plupart de la population n’a pas encore accès au vaccin ?

Disons “non”, maintenant à un tel projet !

Si, vous aussi, vous refusez qu’un passeport vaccinal devienne un laisser-passer pour certains (les citoyens vaccinés) et une restriction de libertés pour les autres (les non-vaccinés)...

...alors signez cette pétition !
 

 

 


Demain, une ségrégation par le vaccin ?

Pour encourager le passeport vaccinal, l’argument du “retour à la normale” est employé.

Le gouvernement et les médias font croire qu’un passeport vaccinal vous permettra de voyager plus librement, de revoir vos proches fréquemment. Ce serait donc “pour votre bien”.

C’est le contraire qui se produira.

Ce passeport accroîtra les restrictions et portera une grave atteinte à nos libertés individuelles.

Ce ne sont pas seulement les restrictions d’accès à un pays, un restaurant, un cinéma, un musée, qui sont en cause.

C’est le jour où un petit-fils sera exclu de l’école car il ne sera pas vacciné.

C’est le jour où un frère perdra son emploi car son passeport vaccinal ne portera pas la case “Covid”.

Malheureusement, cette ségrégation est déjà dans les têtes de tous !

Au Vatican, les opposants aux vaccins Covid sont qualifiés de “négationnistes suicidaires” par le Pape François et les employés qui refusent l’injection sont menacés de licenciement. (6)

En Suisse, l’Union patronale suisse (UPS) a estimé que : “Dans le secteur privé, il doit être possible pour les employeurs de faire la différence entre les salariés vaccinés et non vaccinés” (7)

Tout cela est inacceptable.

Disons non à cette manière détournée d’imposer le vaccin à toute la population. (8)

Un tel passeport irait à l’encontre de la résolution 2361/2021 prise par le Conseil de l'Europe le 27 janvier dernier.

Cette résolution stipule que toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut : personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. (9)

Que dit cette résolution ?

  • Que les 47 États membres sont obligés de signaler avant toute injection que la vaccination n'est PAS obligatoire (7.3.1) ;
  • Que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination (7.3.2) ;
  • Que la discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée (7.3.2)
  • Que les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins (7.3.4).

L’obligation d’un tel vaccin serait une atteinte aux droits de l’Homme, ni plus ni moins.
 

 

 


Renoncer aux vaccins Covid, c’est un droit

Nous ne portons aucun jugement sur ceux qui ont choisi de se faire vacciner.

Qu’on ne porte pas de jugement sur ceux qui choisissent d’y renoncer !

Certains ont peur des dangers pour leur santé, manquent de confiance en l’efficacité ou la fiabilité des vaccins Covid, ont besoin de plus de recul, etc...

Ils en ont le droit !

Chaque individu est libre de l’usage qu’il fait de son corps, conformément à ses choix. (10) Le droit de disposer de son corps a été reconnu par la Cour Européenne des Droits de l’Homme en 2002 ! (11)

e passeport vaccinal nous privera de cette liberté de décider de notre santé.

Le passeport vaccinal menacera la protection de nos données personnelles.

Après les confinements, l’enfermement de nos aînés dans les Ehpads, le port du masque obligatoire, l’application TousAntiCovid et le traçage numérique, le passeport vaccinal sera le coup de grâce à nos libertés individuelles.

Ne nous laissons pas faire !
 

 

 


Mettre en place un passeport vaccinal serait enfin un véritable catalyseur d’inégalités : les vaccinés du Covid auront des droits que les autres n’auront pas.

Nous devons refuser qu’un fossé se creuse entre personnes vaccinées et non-vaccinées, qu’ils soient riches ou pauvres, en bonne santé ou malades.

C’est pourquoi nous exigeons du gouvernement :

  • Qu'il déclare renoncer officiellement et définitivement à la mise en place de tout passeport vaccinal, certificat de vaccination ou passeport sanitaire
  • Qu’il reconnaisse la liberté de choix de chacun face à la vaccination contre le Covid-19
  • Qu’il définisse un cadre strict pour empêcher le secteur privé d’imposer des obligations vaccinales à ses salariés
  • Qu’il poursuive les recherches sur les vaccins en s’assurant que la sécurité de tous est garantie.

Signez et partagez cette pétition pour faire valoir votre liberté !

Plus nous serons nombreux, moins le passeport vaccinal aura de chances de s’imposer !
 

 

 



À l’attention de M. Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités

Monsieur le Ministre de la Santé,

Votre devoir est de protéger la santé des Français. Jusqu’à présent, votre stratégie se concentre sur la vaccination généralisée de la population, et nous espérons que cela portera ces fruits.

Certains Français refusent de se faire vacciner. C’est aussi de votre devoir que de respecter leur liberté et de les protéger.

Ayant eu vent du projet imminent de passeport vaccinal de la Commission européenne, nous vous demandons solennellement :

  • Que la France annonce à l’Union Européenne qu’elle renonce officiellement et définitivement à la mise en place du passeport vaccinal, certificat de vaccination, passeport sanitaire ou toutes les formes qu’il pourrait prendre,
  • De reconnaître la liberté de choix de chacun face à la vaccination contre le Covid-19,
  • De définir un cadre strict pour empêcher le secteur privé d’imposer des obligations vaccinales à ses salariés,
  • De poursuivre les recherches sur les vaccins en vous assurant que la sécurité de tous est garantie.

Nous comptons, Monsieur le Ministre, sur votre compréhension des enjeux derrière cette pétition et vous prions de croire en l’expression de notre haute considération.
 



 

 


Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici
 


 
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante
 



Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 
 

La Lettre Jean-Marc Dupuis est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici


SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE
 



 

Stop au Porno <contact@stopauporno.fr>

Les Européens se réveillent contre la pornographie

Chers amis,


Il existe au niveau européen une prise de conscience des ravages de la pornographie. Evidemment, elle est tardive et n'est pas suffisante : il faut redoubler d'efforts ! 

En Europe, des acteurs comme Stop au porno mènent le combat contre la pornographie depuis plusieurs années. Notre association a d'ailleurs des liens avec des associations suisses, belges et espagnoles engagées sur le sujet. 


Pour lutter contre la pornographie, deux organisations européennes sont à prendre en compte : l'Union Européenne et le Conseil de l'Europe. Attention, elles sont assez différentes : 

- La première, que nous appelions Communauté Européenne avant le traité de Maastricht de 1992, est composée de 27 Etats. Le Royaume-Uni l'a récemment quitté lors du Brexit

- La seconde organisation a été fondée en 1949 et comprend quasiment tous les Etats de l'Europe, Suisse et Russie comprises. Les juristes la connaissent pour sa Cour qui rend des arrêts sur les droits de l'homme.  

Dans son travail d'influence, Stop au porno s'implique de plus en plus à cet échelon européen. Plus qu'un problème de santé publique, la pornographie représente un enjeu de civilisation : la combattre n'est pas une option si nous souhaitons assurer notre survie.

 

Le porno, incompatible avec les droits de l'homme


La dignité humaine est le fondement des droits de l'homme. Et la pornographie va évidemment à son encontre. En effet, sa production est une forme de prostitution : elle est intrinsèquement dégradante pour la personne humaine. 

De plus, la consommation de porno conditionne les individus à des rapports sexuels violents, dangereux pour l’intégrité physique des personnes impliquées.  

Le Conseil de l'Europe a permis la publication de deux rapports qui mettent en lumière les problèmes colossaux liés à la pornographie, notamment en matière de droits de l'homme. A cet effet, la Cour de cette organisation devrait prochainement rendre un arrêt pour savoir si le porno entre dans ce cadre des droits de l'homme : les enjeux pour le continent sont immenses (voir un article sur le sujet ICI).
 

Un lobbying anti-porno auprès de l'Union Européenne

Fin 2020, le Parlement de l'Union Européenne a organisé une conférence sur l'hyper-sexualisation des enfants. Ce phénomène est dramatique : non seulement les plus jeunes sont souvent exposés à des images pornographiques, mais ils sont aussi incités par la société à être de plus en plus précoces. Les responsables publics européens commencent à peine à reconnaître le problème !
 

Par ailleurs, la Commission européenne s’est engagée à améliorer la protection en ligne des enfants dans le cadre de la nouvelle directive ePrivacy. Ses premières propositions sont très timides et bridées par la protection d'autres droits comme le droit à la vie privée. A l'évidence, il peut s'agir d'un premier pas nécessaire pour reconnaître les ravages de la pornographie, autant pour les enfants que pour les adultes ! 

 

A ce niveau, un important travail de lobbying est réalisé par des associations comme la FAFCE (Fédération des associations familiales catholiques en Europe), qui défendent les intérêts de nos familles. Stop au porno collabore activement avec cette dernière pour rappeler que la pornographie est un prioritaire dans nos sociétés.

Bénédicte Collin, Responsable de Projets de la fédération, a récemment accordé une interview à Stop au porno, dans laquelle elle évoque son travail contre la pornographie et le rôle indispensable que nos associations dans ce combat : 
 
Lisez l'interview de Bénédicte Collin ICI

 

Je compte sur vous pour partager ce communiqué et parler de notre combat autour de vous ! 

Bien fidèlement, 

 

Vivien Marc

Délégué général de Stop au porno

 

 

 
 de la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>
 avenirdelaculture.activehosted.com@s3.csa2.acemsa5.com
 
 

Chère Madame, Cher Monsieur, bonjour !

C’est dégoûtant !

La Sainte Vierge est représentée moustachue, en mini-jupe et tenant dans ses bras un Enfant Jésus tatoué dans les rues de Périgueux, en Dordogne.

Cette affiche blasphématoire a été placardée sur le plus important théâtre de la ville à l’occasion de la soi-disant journée de la femme avec la complicité de la mairie qui a prêté l’emplacement.

En bas de l’affiche on peut lire une inscription en anglais « wild feminism », que l’on pourrait traduire par « féminisme sauvage » et une invitation vulgaire à être « inclusif » et « libre ».

D’après l’auteur de cette ignominie, une « artiste » dénommée Mac Marik, il s’agirait de « désacraliser » la figure de la Sainte Vierge et de la représenter d’une façon « plus fluide sur les questions de genre ».

Autrement dit, la Mère de Dieu est récupérée pour promouvoir le féminisme et la théorie du genre ! Tout cela, en plein carême !

Vous et moi n’avons pas le droit de nous taire face à un tel scandale.

S’il vous plaît, protestez immédiatement auprès de la mairie de Périgueux !

JE PR

JE PROTESTE

OTESTE

 
 
 

Jamais une municipalité n’aurait osé participer à une telle opération visant les adeptes d’une autre religion.

Ce serait un véritable tollé. Mais, ici, il ne faudrait rien dire.

C’est impossible !

Qui pourrait garder le silence si l’on travestissait sa mère et si on l’affichait aux yeux de tous dans une tenue érotique ?

La Vierge Marie nous a été donnée comme Mère par Notre-Seigneur Lui-même au Calvaire.

Elle est la Sainte patronne principale de la France.

Manifester notre mécontentement est bien la moindre des choses.

Exigez tout de suite le retrait immédiat de cette affiche et des excuses publiques de la part du maire de Périgueux, Madame Delphine Labails, en signant le carton rouge qui lui est adressé.

Je compte sur votre participation.

Ensemble, pour notre France chrétienne,

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

   Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>

Le projet de rapport de l’eurodéputé socialiste Fred Matic sur la situation concernant la santé et les droits génésiques et sexuels dans l’Union, veut contraindre les États membres sur plusieurs points : 

  • une “éducation sexuelle complète” pour tous les jeunes
  • L’avortement pour toutes les femmes, comme un soin de santé et lutter contre tous les “obstacles” à l’avortement
  • La contraception pour toutes pour une réelle égalité entre les hommes et les femmes
  • Suppression de la clause de conscience pour les professionnels de santé.

Ce texte est de la pure propagande, sans base juridique et ne relève pas de la compétence de l’Union européenne. Il viole le droit à la vie et le principe de subsidiarité.

SIGNEZ LA PÉTITION

La Manif Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

--

Pour plus d’informations: 

Attaque anti-chrétienne et pro-avortement au Parlement européen 

https://eclj.org/abortion/eu/anti-life-and-anti-christian-attack-at-the-european-parliament?lng=fr

PROJET DE RAPPORT sur la situation concernant la santé et les droits génésiques et sexuels dans l’Union, dans le cadre de la santé des femmes

 Https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/FEMM-PR-660070_FR.pdf
 
 Change.org <change@e.change.org>
 
 
 

La ministre du Logement souhaite mettre en place un nouveau métier pour gérer des plans de rénovation énergétique, sélectionner les artisans et suivre l’avancée des travaux. Sur Change.org, des architectes prennent la parole pour rappeler au gouvernement que c’est leur métier !

 

 

Avec les architectes, pour une rénovation de qualité

2 297 personnes ont signé la pétition de Collectif architectes Occitanie. Prochain objectif : 2 500 !

 

L’État aurait-il oublié l’existence des architectes?

Madame Emmanuelle Wargon, Ministre du logement, vient d’annoncer de manière précipitée un projet de loi sur la rénovation énergétique reprenant les conclusions du rapport Sichel, lui aussi rendu public tout récemment.

L’État semble découvrir que pour réussir des travaux de construction ou de rénovation, il faut confier l’opération à un professionnel qualifié et spécialisé. Vous le saviez déjà, tout le monde le sait. Mais pas les Pouvoirs Publics !

Le Gouvernement invente un nouvel intervenant pour« dresser des plans, proposer aux clients des artisans au meilleur rapport qualité/prix et suivre les travaux en veillant à ce que tout se passe au mieux » .

Ce métier existe déjà, depuis très longtemps .... Vous l’avez deviné : ce sont les architectes, profession réglementée, sous tutelle de l’État lui-même, comportant 30 000 professionnels répartis dans toute la France.

Puisque le Gouvernement ignore ce métier, nous écrivons une LETTRE OUVERTE au Premier Ministre pour lui rappeler notre existence.

Nous la proposons à la signature de tous les architectes, Ordres national et régionaux, syndicats et associations d’architectes.

Nous demandons que toute rénovation énergétique se fasse sous la maîtrise d’œuvre d’un architecte et que sa mission soit éligible aux aides dédiées.

Voir la page de pétition

 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 PureSanté <news@mail1.puresante
Vaccins : faites-vous confiance aux laboratoires ?

Chère lectrice, cher lecteur, 

À l'heure où je vous écris, 350 000 personnes ont reçu le vaccin AstraZeneca et plus de 7000 personnes auraient eu des effets secondaires : thromboses cérébrales, de l'abdomen et même veineuses. [a] 

Vous le savez, certains en sont morts...

Pour cette raison, beaucoup de pays ont suspendu ce vaccin dont la France. [a] 

Alors que la méfiance des Français ne cesse de grandir, le laboratoire décide comme par hasard de changer son nom et son emballage[2] 

Les autres labos font-ils mieux ? 

Aujourd'hui, c'est au tour du vaccin Johnson & Johnson d'être suspendu... parce qu'il causerait aussi des caillots sanguins ! [b] 

Toutes ces informations sont sous notre nez, et pourtant le gouvernement ne réagit pas.
 

Nous ne sommes pas des cobayes !
 


.info>
  Nous devrions tous avoir le droit de choisir si nous voulons nous faire vacciner ou pas.
S'il vous plaît, rejoignez le mouvement et signez ci-dessous la grande pétition contre la vaccination obligatoire.

Amicalement,
 
Florent Cavaler

 

 

 
 

 

 Hélène CORBEC via Change.org <change@e.change.org>
 

Hélène CORBEC vient de partager une mise à jour sur la pétition Lettre de Coralie 18 ans, malade et handicapée afin d&apos;obtenir le droit à l&apos;enseignement. Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Chers signataires,
Cette année, nous avons vécu des moments de découragement, des moments où la santé a flanché,
des moments où l&apos;injustice a été tellement lourde à porter, que même Coralie pourtant si forte a
coulé... Coralie a été psychologiquement très affectée par le fait d&apos;imaginer que l&apos;année prochaine elle ne sera plus scolarisée, que ses enseignantes ne viendront plus à la maison.
Nous...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

ATD Quart Monde doit continuer à porter la voix des plus pauvres au...

Voir la pétition

Pour une vraie stratégie zéro covid en France et en Europe

Voir la pétition

Non à la nouvelle déchetterie sur la route touristique des Grands...

Voir la pétition

 

Mobilisation foodwatch <actualites@foodwatch.fr>
 
 

Bonjour,

Le 25 mars dernier notre campagne Manger du faux pour de vrai a révélé le phénomène croissant de la fraude alimentaire. Avec un constat implacable : le gouvernement ne met pas en œuvre des moyens suffisants pour lutter efficacement contre ces fraudes.

Trois semaines plus tard, les deux ministres concernés n’ont toujours pas réagi à nos demandes portées par vos plus de 22 000 signatures. Pourtant, des solutions sont à portée de leur main :  plus de moyens et de contrôles, et surtout plus de transparence sur leurs résultats : quels produits de quelles marques sont concernés ?  Car l’opacité actuelle dans laquelle ils choisissent de nous maintenir nourrit un climat d’impunité qui encourage les fraudeurs et alimente la défiance des consommateurs et consommatrices.

 
     

 

 

Pour faire (ré)agir les autorités, ouvrez vos placards et frigos et mettez-les face à l’évidence : le manque de transparence sur les résultats des contrôles nous fait douter dans nos achats quotidiens ! Les produits et les marques que j’achète sont-ils concernés par les fraudes alimentaires ? Nous n’avons aucun moyen de le savoir.

 

 

 

 

 

Nous vous proposons donc 4 moyens d’action pour leur poser directement la question.

 
   

 

 

 

 

Par signalement officiel, via le site du ministère signal.conso

 

 

 

 

 

 

             

 

 

   
 
 

En signant ou partageant la pétition largement

 
 

Il ne s’agit ici en aucun cas d’accuser des marques ou des filières précises de fraudes alimentaires, mais bien d’illustrer le manque de transparence des autorités sur celles et ceux qui trichent ou non. Car ne pas communiquer clairement sur les marques et les produits concernés par les fraudes revient à jeter le doute sur l’ensemble des rayons et des produits. Cela pénalise par ailleurs les producteurs, filières et distributeurs qui ne fraudent pas.

Rejoignez notre mobilisation. Ensemble, faisons changer les choses.

Merci !

fw-FR-equipe-2019-camille.jpg

Camille | Responsable de campagnes
 

 

 
 
 

 

 

 Fouad BEN AHMED via Change.org <change@e.change.org>

Fouad BEN AHMED vient de partager une mise à jour sur la pétition Stop aux pannes récurrentes d&apos;ascenseurs Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 Ça fait un an que je ne suis pas sortie !

 

Au Blanc-Mesnil, le bref répit des handicapés sans ascenseur. Ce dimanche après midi, Fouad Ben Ahmed et son fauteuil magique sont attendus comme le messie dans l&apos;immeuble sans ascenseur de Lujibica au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Cette femme de 60 ans souffre de graves affections respiratoires et est placée constamment sous oxygène médical. Mais là, elle va enfin pouvoir sortir de chez...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Gare d’Austerlitz : halte au bétonnage, non à un désastre écologique !

Voir la pétition

Collectif pour la Reconnaissance des Adoptions Illicites en France <change@e.change.org>

 

 

Le collectif RAIF s’est entretenu aujourd’hui avec Monsieur Jean François MBAYE, Député de la 2e circonscription du Val-de-Marne et membre de la commission des Affaires étrangères.

Très engagé pour les droits humains, Monsieur Mbaye s&apos;est montré très attentif à notre cause et nous assuré tout son soutien. Il nous a, par ailleurs, suggéré des pistes de travail que nous allons étudier. Nous...

Lire la mise à jour complète

 

 

  Collectif pour la Reconnaissance des Adoptions Illicites en France <change@e.change.org>

Collectif pour la Reconnaissance des Adoptions Illicites en France vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une commission d&apos;enquête sur les adoptions illégales à l&apos;international depuis 1970 Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 Le collectif RAIF s’est entretenu avec Madame Mireille Robert. Députée de la 3e circonscription de l&apos;Aude, elle est membre de la commission des affaires sociales.

Très sensible à notre cause, elle nous a assuré de son soutien. Nous allons continuer à travailler ensemble. Un second entretien a d’ores et déjà été convenu afin de faire un point sur l’avancée de nos démarches.

Merci pour vos soutiens...

 

 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)" a un message pour vous.

Tracts "pétition simplifiée" sur 20.000 pare-brises franciliens

 

Covid :  APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

 

Rebonjour,

Afin de relancer la campagne de pétition "Sauver des vies ET notre économie" avec la version simplifiée (introduction + 2 points), un tract A4 RoVo est en préparation en vue d'arroser...

 

Lire le message complet

 

Vous souhaitez changer les choses comme cet auteur ? Notre équipe vous aide et vous accompagne durant toute la durée de votre combat

Je lance ma pétition

 

Cet email vous a été envoyé par MesOpinions.com en tant qu'utilisateur/utilisatrice de notre plateforme.
Vous pouvez à tout moment consulter les CGU et mentions légales de notre site.

 

 

 

L'auteur de la pétition "Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)" a un message pour vous.

Relance de la pétition, sans manif, sans ballons et SIMPLIFIEE

 

Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

 

Chers signataires,

nous souhaitons relancer la pétition interrompue par un légitime débat sur les actions "manifs" et "ballons".

Par souci de consensualité, il a été proposé d'aller au plus simple, c'est-à-dire de laisser de côté les manifestations et les lancers de ballons messagers, et de concentrer nos efforts sur une pétition raccourcie à uniquement deux points :  l'introduction et le point n°5.

Je vous propose d'aller voir cette pétition simplifiée :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-creation-installation-bornes-alarme-sanitaires/133114

Si cette mouture vous convient, signez là et diffusez là pour permettre de dépasser 100.000 signatures (car les journalistes et les partis n'y prêtent parait-il pas trop attention en dessous de cette barre fatidique).

L'important est d'arriver à insuffler plus de bon sens, faire bouger les choses pour permettre à la fois la réouverture des bâtiments publics ET mieux soigner pour sauver plus de vies.

Merci pour cet effort complémentaire. Bon courage à tous.

 

Lire le message complet

 

 

Anya SMITH via Change.org <change@e.change.org>

 

Anya SMITH vient de partager une mise à jour sur la pétition Egalité des droits sociaux maman-papa en garde alternée Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à tous,

 Avec mon association ÉGALITÉ DES DROITS DES PARENTS, on a besoin de votre soutien pour voter POUR nos deux propositions sur la plateforme anti-discrimination du Gouvernement.

 Partager les parts des impôts des enfants :

...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

ATD Quart Monde doit continuer à porter la voix des plus pauvres au...

Voir la pétition

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 361
Publicité