Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
17 août 2022

Decision to Leave

20220814_152612

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Decision to Leave" de Park Chan-Wook.

Le film coréen dure deux heures et dix-huit minutes et est interprété par Tang Wei, Park Hae-il et Go Kyung-Pyo.

Histoire :  Le décès survenu en montagne du mari de Song Sore (Tang Wei) éveille des soupçons et une enquête est ouverte

par Jang Hae-Joon (Park Hae-il), un détective expérimenté. Mais, il est attiré par cette jeune femme... Quelles en seront les

conséquences ?

 

C'est un film trop long et on s'y perd compte tenu de la densité du scénario. Il a été primé pour la mise en scène au festival de

Cannes en 2022. C'est à la fois un film d'amour et un thriller, un mélange des genres assez détonnant !

Il y a de magnifiques panoramas mais l'atmosphère est parfois glauque. C'est comme un va-et-vient, on monte dans les sommets et

on redescend brutalement, c'est un sentiment désagréable qu'on supporte difficilement, sur le plan psychologique cela peut-être

dangereux voire épuisant ! La musique a été créée par Yeong-Wook Jo, laquelle accompagne très bien le film. Les acteurs sont

formidables dans leur rôle. 

J'ai été bouleversée par l'intrigue et le dénouement m'a sidéré... je ne m'attendais pas à cela, j'ai été déstabilisée et je suis restée

dans l'incompréhension. L'amour fait parfois agir d'une façon contraire à ses sentiments ou est-ce pour fuir la culpabilité, la réalité et

les conséquences ?  A méditer !

 

Je vous encourage à voir "Decision to Leave" que je voulais déjà voir avant mes vacances. Je ne le regrette pas bien que l'âme

coréenne soit difficile à appréhender pour nous occidentaux. Nous ne "fonctionnons pas" à l'identique car le sentiment ne repose

pas sur la même culture. L'art du regret ou le Han est-il ressenti par Song Sore ?  La beauté intrinsèque de ce film  parle pour lui !

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 367
Publicité