Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
21 février 2023

Opinion et Pétitions

Je vous propose des pétitions à lire voire plus !

 

 

Action DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>

La HAS va recommander la levée de l'obligation “vaccinale” Covid-19 pour les professionnels de santé

Voir en ligne

 

 

 

Cliquez pour aller sur le site DejaVu

 

 

 

Partagez la pétition DejaVu ici

La HAS va recommander la levée de l'obligation “vaccinale” Covid-19 pour les professionnels de santé

Bonjour,

Dans un projet d'avis mis en ligne hier, le 20 février 2023, la HAS recommande la levée de l'obligation “vaccinale” Covid-19.

Liberté potentielle

 

 

 

Dans ce projet de 93 pages, la HAS prévoit de faire la recommandation suivante (nous avons ajouté le surlignage en vert) :

Avis de la HAS sur la levée de l'obligation vaccinale Covid-19

Les milles précautions rédactionnelles entourant la rédaction de cet avis surprendront puisque la France est actuellement le seul pays de l'Union européenne avec “vaccination” Covid-19 obligatoire pour les professionnels de santé. En fait, la HAS est contrainte de se confronter à la réalité tout en craignant de se dédire.

 

Ce projet d'avis s'accompagne d'une prétendue “consultation publique”, à laquelle nous ne recommandons pas de participer :

  • D'abord, cette consultation se fait exclusivement sur forms.office.com, c'est-à-dire via les serveurs de Microsoft US soumis au “Cloud Act” (comme le confirme le lien publié sur la page de la HAS dédiée au projet d'avis dans l'encadré “Accès au questionnaire”).
     
  • Ensuite, cette consultation n'en est pas une car elle ne permet pas de faire évoluer la position de la HAS. Il ne s'agit que d'un “participationnisme” (une méthode de gouvernance recherchant l'acceptabilité des décisions), comme le reconnaît incidemment l'autorité : “la HAS attire l’attention des contributeurs sur le fait que les contributions reçues ont un but consultatif uniquement”.

La HAS a d'ailleurs restreint la participation à cette “consultation” aux personnes morales uniquement. Ainsi les victimes d'effets secondaires des vaccins Covid-19 n'ont elles pas leur mot à dire, du moins directement. Une modeste tribune leur est rendue par ce reportage sur Arte :

Reportage Arte - Effets indésirables vaccins Covid-19

 

En l'état de nos informations, nous estimons qu'il faudrait encore deux à six mois pour que les conséquences de la recommandation à intervenir soit tirées, soit un levée potentielle de l'obligation “vaccinale” Covid-19 - toutes les réserves sont ici requises, notamment en raison de l'exploitation systématique du contexte épidémique par le Gouvernement - entre avril et septembre 2023.

 

Top peu de gens comprennent bien ce qui se passe actuellement en matière de libertés individuelles et de droits fondamentaux. Partagez ces informations.

 

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre des projets de lois “sanitaires”.

 

Le combat continue

Nous poursuivons ce combat entrepris contre de graves atteintes aux droits fondamentaux.

 

 

Voir l'illustration sur l'action DejaVu

 

Partager sur Tweeter

La HAS va recommander la levée de l'obligation “vaccinale” Covid-19 pour les professionnels de santé

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>Propagande d’Artoise sur les réseaux sociaux : notre analyse en vidéo...

 

Chère amie, Cher ami,

 

C’est un témoignage qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux récemment : Artoise, une jeune fille de 23 ans, explique pourquoi elle s’est fait ligaturer les trompes.

 

Son témoignage est une véritable propagande, qui va malheureusement influencer d'autres jeunes !

 

Rien que sur Facebook, plus de 577 000 personnes l’ont visionné...

 

J’ai été invitée par Clémence Houdiakova à réagir sur ce sujet dans la matinale de Radio Courtoisie.

 

J’ai pu revenir sur :

 

  • Les phénomènes d’influence qui touchent notre jeunesse, et prennent de plus en plus de place sur les réseaux sociaux et dans les écoles ;
  • La banalisation des interventions chirurgicales, et faire le parallèle avec le transhumanisme et l’idéologie du genre qui inculquent aux enfants qu’ils peuvent facilement changer de genre et de sexe ;
  • Le rôle de l’École dans la diffusion de ces idéologies, sous l’excuse de la soi-disant bienveillance qui argue de lutter contre les discriminations et les stéréotypes.

 

Aperçu intervention Sophie Audugé - Radio Courtoisie

 

J’ai aussi pu expliquer qu’aujourd’hui :

 

  • La jeune génération (15-25 ans) rejette la réalité de la biologie, et doute en général de la science ;
  • Beaucoup de ces jeunes sont fascinés par des influenceurs sur les réseaux sociaux qu’ils nomment leur « âme-soeur », qu'ils prennent pour modèle, qu'ils idolâtrent... Et cherchent à les imiter ;
  • Nos enfants sont endoctrinés dès le plus jeune âge avec ces idéologies qui relèvent en réalité de luttes politico-révolutionnaires cherchant à imposer un nouvel ordre social à l’École ;
  • Les enfants sont sommés d’adopter dès le plus jeune âge la vision d’une société qui les opprime, dans laquelle ils sont contraints au statut de victimes ;
  • La double peine est pour les jeunes filles, accablées par tout ce qui leur pend au nez. Elles sont invitées à s’émanciper. Elles peuvent changer de genre et devenir des garçons, ou rompre avec le modèle patriarcal/capitalistique destructeur de la planète en refusant de faire des enfants...

 

Cette pensée binaire s’infiltre partout et de plus en plus vite, avec comme relais de diffusion principal les réseaux sociaux.

 

Il est extrêmement important d’en éloigner nos enfants et d’informer largement sur les dérives des propos qui sont tenus.

 

L’effet d’influence sur les jeunes générations est immédiat et massif.

 

Un récent sondage de l’IFOP pour le magazine Elle a mis en évidence une tendance lourde des jeunes femmes dont le désir d’enfant est en berne.

 

Aperçu étude Elle - tendance child-free

 

Mais aussi et surtout, une fois encore, j’ai rappelé lors de mon intervention radio qu’il faut laisser aux jeunes le temps de jouer, de grandir, de se tromper, de changer d’avis.

 

Il faut avoir en tête que la maturité du cerveau, c’est 25 ans...

 

Vous le savez, le parti de SOS Éducation a toujours été celui de l’intérêt supérieur de l’enfant.

 

L’enfant est un adulte en devenir.

 

C’est pourquoi nous sommes vent debout contre la diffusion d’idéologies dans les écoles, et nous alertons autant que possible sur les phénomènes d’influence par les réseaux sociaux !

 

Découvrez vite mon analyse du témoignage d’Artoise en cliquant ici ou sur l’aperçu ci-dessous :

 

Aperçu intervention Sophie Audugé - Radio Courtoisie

 

J'accède à la vidéo

 

Comme toujours, après avoir visionné l’émission, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en répondant simplement à cet e-mail.

 

Priorité à l'Éducation !

 

Déléguée Générale de SOS Éducation

Sophie Audugé,

Signature Sophie Audugé

SOS Éducation

 

Association Loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général
25 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France
https://soseducation.org
contact@soseducation.org
01 45 81 22 67 : 9h-17h | Lun-Ven

 


Santé Non Censurée <snc@mail1.nouvelle-page-sante.info>Vers une levée de l’obligation vaccinale du personnel soignant ?

Chère lectrice, cher lecteur,

Après deux ans d’obligation vaccinale, le personnel soignant pourrait enfin avoir le droit de choisir s’il souhaite ou non être vacciné, sans risquer de perdre son salaire
1

! Thibaut Masco de Santé Non Censurée

 

FABIEN BOUGLE <bouglefabien@gmail.com>Fabien Bouglé ce matin sur Europe 1 : « L'Allemagne mène une offensive terrible pour détruire EDF »

Chers Amis,

J'étais ce matin sur Europe 1 pour dénoncer le scandale d'Etat des pertes d'EDF et la gabegie financière de l'ARENH et des éoliennes. 

 

Le manque à gagner d'EDF s'évalue en 2022 avec les chiffres de RTE à

57,5 milliards d'euros. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=e4GWqyTTuCo

 

Merci de diffuser à vos amis et massivement sur les réseaux sociaux

 

ON NE LACHE RIEN !

Fabien Bouglé
@FabienBougle
Expert en politique énergétique
06 82 86 22 14
Auteur des livres
"Eoliennes la face noire de la Transition écologique" (éditions du Rocher mis à jour 2022) et
"Nucléaire les vérités cachées" (éditions du Rocher octobre 2021)

 


 

..Ingrid de foodwatch France <actualites@foodwatch.fr>

 

 

Bonjour ,

La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 16 février vers midi : Lactalis et l’usine de Craon – où ont été fabriqués les laits infantiles contaminés à la salmonelle - ont été mises en examen pour tromperie aggravée, blessures involontaires et inexécution de mesures de retrait et rappel.

Une avancée importante que la petite équipe foodwatch ne prend pas à la légère, car elle intervient après des années de travail acharné, rendu possible grâce à votre mobilisation à nos côtés et votre soutien. Merci !

 
 

 

 

L'équipe foodwatch accompagnée de bénévoles devant le pôle santé publique du parquet de Paris le 14 février 2018 après avoir déposé plainte dans l'affaire Lactalis

 
     

 

 

 

 

 

 

Depuis quelques jours, nous savions que Lactalis était convoquée par un juge d’instruction au pôle santé publique du parquet de Paris, là même où nous avons déposé plainte il y a cinq ans déjà. Pour les familles de bébés victimes du lait contaminé à la salmonelle que nous accompagnons afin d’obtenir justice face à la multinationale, nous guettions particulièrement la décision du juge.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? On décortique cette décision de justice pour vous 👇

 

 

 

 

 

LIRE NOTRE ANALYSE

 
 
 

 

 

 

 

Il faudra que ce procès soit exemplaire et envoie un signal fort aux industriels – on pense notamment à Buitoni ou Kinder – qui ont eux aussi contaminé de trop nombreux enfants.

 
 

 

 

 

 

 
 

Dans notre plainte, nous avons listé pas moins de 12 infractions graves. Nous attendons maintenant la prochaine étape avec impatience : le procès devant un tribunal correctionnel.

foodwatch est une association 100% indépendante : c’est votre soutien qui nous permet de tenir tête à des géants de l’industrie agroalimentaire comme Lactalis. Aidez-nous à poursuivre ces combats !

Par exemple, un don de 200 euros vous revient à 68 euros après déduction fiscale et nous permet de bénéficier de 2 heures de conseil juridique auprès d’un avocat spécialisé, afin de porter plainte aux côtés des familles de victimes, comme dans les affaires Lactalis, Buitoni et Kinder.

   

 

   
     

 

 

 

 

 

 

Sachez qu’il n’y a pas de petit don : chaque soutien renforce notre capacité à combattre l’impunité dont les industriels bénéficient quand ils mettent en péril votre santé et celles de vos proches. Merci pour votre soutien !

signature-NL_Ingrid-Kragl

Ingrid Kragl - Directrice de l'information, foodwatch France

 

 

 

C'est scandaleux, d'entendre proférer ainsi, la liberté d'opinion doit être respectée en France ...

 

 

Clément de l'ACAT-France <appelsamobilisation@info.acatfrance.fr>Et les prisonniers d'opinion, monsieur Macron ?

APPEL À MOBILISATION
EXCEPTIONNEL
💌

 

 

Bonjour,

 

 Chaque semaine, l’ACAT‑France propose de signer une lettre pour soutenir une personne victime d’abus. Son cas est suivi de près par notre pôle plaidoyer. Peut-être avez-vous pensé à vous inscrire aux appels à mobilisation ?

 


Mais cette fois, les choses sont un peu différentes.

Exceptionnellement, nous avons besoin de l'aide de toutes les personnes qui soutiennent l’ACAT‑France.


À l’occasion de son voyage en Afrique, demandons à Emmanuel Macron de ne pas abandonner les prisonniers d’opinion.

Jean-Rémy Yama, Jean-Marie Michel Mokoko, André Okombi Salissa, Mwamisyo Ndungo King ont seulement cherché à défendre la démocratie dans leurs pays. Ils croupissent maintenant derrière les barreaux et pourraient le rester, si aucune mobilisation n’est entreprise.
En voyageant auprès de ses homologues, Emmanuel Macron représente aussi un certain idéal de liberté porté par la France. Alors exigeons la liberté pour les prisonniers d'opinion !

Clément Boursin
Responsable Programmes et plaidoyer Afrique

 

Demandez la libération des prisonniers d'opinion au Gabon, au Congo et en RDC !

 

Faux billet d’avion de la compagnie aérienne fictive « Air Impunité » au nom d’Emmanuel Macron.

 

Au Gabon, Jean-Rémy Yama, membre de l'ONG Tournons La Page, est accusé de détournement de fonds. Sans motifs valables.

Au Congo, Jean-Marie Michel Mokoko et André Okombi Salissa ont été condamnés, respectivement, à 20 ans de prison et à 20 ans de travaux forcés... après s'être présentés aux élections.

Et en RDC, ce sont 14 membres de la LUCHA, un mouvement pro‑démocratie, qui ont été condamnés par la justice militaire. Ils critiquaient l'état de siège décrété dans certaines provinces du pays.

Des accusations fourre-tout, qui dissimulent mal leur caractère politique.

 

 

 

 

Interpellons Emmanuel Macron au plus vite !

Vous pouvez écrire à Emmanuel Macron par mail depuis le site de l'Élysée en téléchargeant ce modèle de lettre, ou bien l'interpeller sur Twitter.

 

 

Participez aux prochains appels à mobilisation !

 

Pour ne rien rater des actions menées par l'ACAT‑France chaque semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 “Comment une telle personne est censée diriger la Conférence mondiale sur le climat ?”

Le sultan Ahmed Al Jaber ne peut pas présider la COP28 !

1 558 personnes ont signé la pétition de World FOR CLIMATE. Prochain objectif : 2 500 !

 
 

 

 

 

 Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>Excellente nouvelle : Yasaman Aryani est libre !

 

Bonjour,

C’est avec une joie immense et beaucoup d’émotions que nous vous annonçons que Yasaman Aryani et sa mère Monireh Arabshahi ont été libérées avant-hier, le 15 février 2023.
Lors de leur sortie de prison, elles ont clamé avec ferveur "Femme, vie, liberté". Un acte symbolique fort qui montre que les autorités iraniennes n’ont pas fait taire leur voix et leur détermination. Au contraire. Elles continueront leur combat, pour la liberté.

Yasaman est un véritable symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran. Le 8 mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Yasaman et sa mère ont distribué des fleurs blanches dans le métro de Téhéran à plusieurs Iraniennes. Un acte poétique, une ode à la liberté qu’elles ont courageusement réalisé en retirant leur voile. Pour cela, Yasaman et sa mère ont été emprisonnées en avril 2019.

 

 

 

 

 

 La libération de Yasaman a été portée par des années de mobilisation. Rien qu’en France, plus de 124 000 personnes ont signé la pétition pour exiger sa libération. De nombreux groupes locaux d’Amnesty International France se sont également mobilisés pour Yasaman à travers son dossier d’intervention. Ils ont envoyé des lettres d’interpellation pour exercer une pression constante sur les autorités iraniennes, ainsi que des messages de soutien pour montrer à Yasaman qu’elle n’est pas seule. Un grand merci à vous tous et toutes pour votre mobilisation !

Ces bonnes nouvelles surviennent dans un contexte où la répression se poursuit en Iran. De nombreuses personnes continuent d’être emprisonnées et risquent la peine de mort pour avoir participé au soulèvement qui secoue le pays depuis septembre 2022.

Ensemble, soutenons-les, portons leur voix et agissons pour empêcher ces exécutions.

 

Merci pour votre mobilisation,

 

 

Bertille Bertinotti Proust
Chargée d'Animation Réseaux Défendre les Personnes
chez Amnesty International France

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org> Offensive LGBT 0 l'école

 

En mai, les écoles seront concernées par une importante propagande LGBT au mois de mai 2023. 

  • Cette campagne sera axée sur l’accueil des élèves LGBT+, faire un effort pour parler davantage des « élèves LGBT » dans les programmes
  • ouvrir « grandes les portes aux associations » LGBT dans les écoles.
  • Parler de sexualité
  • Création d’observatoires des LGBTphobies dans chaque académie. 

Il faut dire NON

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org> Suspendre les sanctions contre la Syrie

 

Le cardinal Christoph Schönborn et les patriarches syriens ont appelé la communauté internationale à lever les sanctions économiques contre la Syrie afin de pouvoir aider les victimes du tremblement de terre.

Car la situation des 3,5 millions de personnes sans abri à la suite du tremblement de terre du 6 février et des innombrables blessés est catastrophique.

Demandez au Président de la République, Emmanuel Macron de suspendre immédiatement les sanctions contre la Syrie et de mettre en place une aide humanitaire conséquente.

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

 

 Pr Raphaël Pitti, Mehad (Ex-UOSSM France) <news@news.mehad.fr>Séisme en Syrie : le temps presse pour sauver

  les survivants !

 

 

Chaque minute compte ...

 

 

 

 

Urgence séisme Syrie

 

 

 

Il n’y a pas de mots pour décrire l’effroyable cataclysme qui s’est produit il y a deux jours en Turquie et en Syrie. C'est un cauchemar ! L’hiver, le froid et le manque d'aide internationale aggravent la situation. Seules les ONG en Syrie apportent une aide d'urgence.

Les syriens n’ont d’autres choix que de creuser à mains nues pour secourir les personnes coincées sous les décombres. En quête d’une aide vitale, le bilan s’alourdit d’heure en heure et dépasse désormais les

11 200 morts.
​​​​​​​

 

 

 

 

 

 

 

 

"La situation à Idleb est térrifiante. C'est du jamais-vu. Les gens sont dehors dans le froid sans-abri. Ils dorment où ils peuvent. C'est une population déjà victime d'une guerre effroyable depuis 12 ans, qui subit un tremblement de terre sans précédent. Il manque une aide internationale de grande ampleur qui n'arrive pas. Nous sommes tous mobilisés."

Oussama Al-Hussein, coordinateur programmes Mehad 

 

 

Un froid glacial et la neige s'abattent sur la Syrie.  Sans chauffage, sans gaz, sans nourriture pour survivre, l'aide humanitaire et médicale des ONG leur est essentielle. Ils sont désamparés.

Vos dons sont vitaux. Apportez une aide d'urgence aux populations.
 

 

 

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>La culture de la mort bientôt dans la constitution

 La semaine dernière, le Sénat a donc adopté la proposition de loi visant à inscrire un droit à l’avortement dans la constitution. 

 Ils ont modifié la proposition de loi de la gauche en parlant de la « liberté de la femme », mais le résultat est le même ; ils se sont couchés et laissent le feu vert à l’Assemblée nationale et au gouvernement pour adopter cette constitutionnalisation de l’avortement. 

  Au-delà de l’image que cela renvoie, cette possible future constitutionnalisation pourra ouvrir la porte à des délires progressistes toujours plus radicaux. 

  Avant de vous expliquer les prochaines étapes de cette proposition de loi constitutionnelle, je souhaitais vous remercier pour votre mobilisation : 

 Vous avez été plus de 350 a avoir appelé le cabinet du groupe Les Républicains au Sénat. 

  • Mais également plus de 16 100 personnes a avoir signé notre pétition à l’attention de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat. 

  Nous n’avons pas gagné, mais votre mobilisation et votre pression ont été exemplaires à l’encontre des Sénateurs Les Républicains. 

  166 sénateurs ont voté pour cette proposition de loi contre 152. 

 Il faut noter que c’est à cause de Philippe Bas, sénateur LR que cette proposition de loi a été adoptée. En effet, ce dernier a substitué la notion de liberté à celle de droit. Alors que le texte avait été rejeté en commission, il a été adopté par le Sénat, à cause d’un sénateur LR. 

  Cette nouvelle trahison des sénateurs LR doit nous faire prendre conscience de la réalité de ce parti. 

  Ci-dessous, vous trouverez un détail des votes pour les groupes centristes et Les Républicains.

On constate donc qu’à cause des 16 Sénateurs LR qui ont voté pour cette proposition de loi constitutionnelle, la culture de la mort est en phase de franchir une nouvelle étape en France. 

  Le rejet de cette proposition de loi par le Sénat aurait conduit à son enterrement, or le texte va repasser à l’Assemblée nationale. 

  La proposition de loi constitutionnelle doit être adoptée en dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale et le Sénat. 

  À l’issue de cette adoption par les assemblées, le projet doit être soumis par référendum au peuple français. 

 CitizenGO continuera d’être mobilisé, à vos côtés. 

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. — Vous voulez soutenir le travail de CitizenGO ? La communauté CitizenGO travaillera chaque instant, jour après jour et année après année, pour défendre la vie, la famille et la liberté. Et pour ce faire, CitizenGO a besoin de votre soutien continu, maintenant plus qu’hier. 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Île de Ré et Conseil d'Etat

 Bonjour,

Le maire de la Flotte-en-Ré dispose est prêt à saisir le Conseil d'Etat pour sauver la statue de la Vierge Marie sur l'Île de Ré.

 « Le conseil municipal et la population dans son ensemble souhaitent que le maire, qui est le bras armé de la démocratie dans son village, fasse en sorte que cette statue reste ». 

  « On examine s’il serait intéressant d’aller au Conseil d’État. Je considère qu’effectivement, il y a quelque chose qui mérite d’être étudié, c’est que cette statue soit à moitié sur le domaine public et à moitié sur le domaine privé, puisqu’il y a une indivision »

 Pour le Vicaire général du diocèse de la Rochelle, le Père Bertrand Monnard, la décision du tribunal est difficile à comprendre :
« Cela suscite des tensions, des divisions… La société aujourd’hui n’a pas besoin de divisions supplémentaires, même si c’est local, mais ça prend aussi une dimension plus large ». « Il y a des enjeux bien plus importants que de s’attaquer à une statue de la vierge Marie sur l’île de Ré, qui avait toute sa place depuis des années. »

 Soutenons le maire afin qu'il saisisse le Conseil d'État, seule instance pouvant sauver cette statue.

 

Signez la pétition

 

Je vous remercie,

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

 Rémy - Juste Milieu <remy@mail1.juste-milieu.fr>Des faux messages envoyés pour truquer la réforme des retraites !

 

Damoclès <contact@damocles.co>Comment obliger votre député à s'emparer du problème djihadiste

Utilisez l'Arme de Mobilisation Massive !

 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Madame, Monsieur,

Dans le dos des Français, le gouvernement Macron vient de faire entrer sur le sol français des djihadistes. 
15 femmes djihadistes et 32 enfants.

Votre député a-t-il pris publiquement position sur ces arrivées hautement dangereuses ?
Réponse la plus probable : NON !

Pourtant une grande majorité des Français est contre ce retour. Ces égorgeurs islamiques n’ont rien à faire parmi les Français !

Plus de 240 000 Damoclésiens ont signé la pétition contre le retour des djihadistes en France.

Damoclès lance aujourd’hui une action coordonnée par l’Arme de Mobilisation Massive pour faire trembler les murs de l’Assemblée nationale et pousser les députés à s’emparer du sujet.

L’Arme de Mobilisation Massive a déjà porté ses fruits sur ce sujet, avec une proposition de loi qui reprenait des passages entiers de l'email envoyé par les Damoclésiens à leurs députés.

Bien sûr, vos adversaires sont tenaces, et les politiques, difficiles à bouger. C ‘est pourquoi il faut régulièrement les pousser dans le bon sens avec l’Arme de Mobilisation Massive.

La clé, c’est la synchronisation.

Si vous l’utilisez maintenant, des dizaines de milliers d’autres Damoclésiens le feront en même temps que vous.
Quelques clics suffisent à envoyer un email argumenté à votre député.
Vous allez créer un séisme à l’Assemblée nationale !

Vous montrerez aux députés que les Français en ont marre du laxisme irresponsable du gouvernement qui fait venir des djihadistes en France.

C’est l’action la plus importante à mener dans les jours à venir, c’est pourquoi je compte sur vous pour agir dès maintenant, en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

J'ÉCRIS À MON DÉPUTÉ !

Si nous sommes des dizaines de milliers à écrire comme vous aux députés, ils ne pourront ignorer ce grand mouvement populaire. 

Il n’auront d’autre choix que de s’emparer du sujet, en déposant une question écrite ou orale et obtenir un engagement ferme du gouvernement.

Transférez cet email à vos proches pour qu’ils écrivent eux aussi aux députés de leur département !

Pour la France !
Samuel Lafont et l’équipe Damoclès


Damoclès — Premier Média de mobilisation

 

Je soutiens cette campagne 

 

 

 

 Change.org <change@e.change.org>

EN Je m’appelle Blandine. Mon frère Benjamin Brière est détenu dans la prison de Vakilabad à Mashhad dans le Nord Est de l’Iran, depuis maintenant 20 mois. Il est accusé d’espionnage alors qu’il voyageait simplement en touriste. Nous avons tout fait pour... Voir la pétition

 


 

Pas d’usine dans nos forêts ! Sauvons le Bois de BRAMARD Les associations Sauvegarde Environnement, le Collectif Bois de Bramard et l’association Aurec Environnement demandent l’arrêt du projet de construction d’une zone d’activités au cœur du bois de Bramard (commune de Saint-Didier-en-Velay,...

Voir la pétition

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Emmanuel Macron veut punir d’amendes ceux qui s’opposeront à sa réforme des retraites pour passer l’âge légal à 65 ans.  Ce qui se passe : Dans la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) étudiée à l’Assemblée à partir... Voir la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 



 

 

English | Українська | Русский | Deutsch L’armée russe a tué plus de 22 000 civils à Marioupol et a rasé près de 80% des bâtiments. C’est une ville d’un demi-million d’habitant qui a été complètement détruite. À plus grande échelle, Poutine conduit... Voir la pétition

 




 

 

 

 

 

 

Je suis Isabelle Schaal j’ai 49 ans et je suis atteinte d’algie vasculaire de la face chronique, bilatérale. Je suis la présidente de l’association française des cephalées. Crée en Décembre 2021. L’algie vasculaire de la face chronique est une maladie neurologique qui... Voir la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est incroyable ! Nous avons gagné ! Mika Leandro - WeMove Europe <info@wemove.eu> Nous avons gagné contre Uber

Bonjour,

Les eurodéputés viennent de voter en faveur des droits des travailleurs. Les élus vous ont écouté et n’ont pas cédé à la forte pression exercée par Uber et ses lobbyistes.

Merci pour votre mobilisation qui a permis de concrétiser ce vote.

Cette victoire permettrait aux 28 millions de travailleurs de plateformes en Europe [1] - dont des centaines sont des membres de WeMove Europe et se sont mobilisés en signant cette pétition - d’avoir enfin accès à leurs droits.

Le droit à un contrat de travail en bonne et due forme, à des arrêts maladie, à des congés payés, à une rémunération fixée conformément à la législation nationale et aux conventions collectives, etc. [2]

Fêtons cette victoire importante qui n’a pas été facile à obtenir.

Lorsque nous avons lancé cette campagne l’été dernier après la révélation de nombreux abus dans le cadre des Uber files, nous espérions un changement. Et ce changement semblait enfin possible, grâce aux milliers de signatures que notre pétition a récolté. [3]

Puis, en septembre, nos espoirs ont été anéantis. L’adoption d’une proposition forte semblait impossible au sein du Parlement européen

Mais grâce au travail inlassable de nos partenaires de la Confédération européenne des syndicats et de nombreux parlementaires, la situation a pu évoluer : les membres du Parlement européen ont enfin commencé à se mobiliser.

Avec notre partenaire, nous avons remis votre signature aux parlementaires européens en amont du vote. Puis les membres de WeMove Europe ont envoyé plus de 119 000 emails et des centaines de tweets à plus de 400 eurodéputés indécis !

Et nous l’avons emporté avec 376 voix pour et 212 contre.

Mais ce résultat n’est pas encore définitif. Pour qu’il le devienne, le Parlement européen devra négocier avec la Commission européenne et les pays de l’UE (le Conseil de l’UE).

Le Conseil de l’UE n’est pas encore clair sur sa position et certains pays clés, tels que l’Allemagne, sont indécis. Nous savons qu’Uber travaille d’arrache-pied pour influencer les pays de l’UE afin de protéger ses intérêts. Notre travail n’est donc pas encore terminé. [4]

 

 

 

Empêchons Uber de continuer à exploiter les travailleur·euse·s et à appauvrir nos services publics grâce à son évasion fiscale. Ce système doit changer. Ensemble, nous pouvons y parvenir.

 

Avec détermination,

 

Mika (Bordeaux), Ola (Varsovie), David (Londres) et toute l'équipe de WeMove Europe

 

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>L'exemple toulousain

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de l'incroyable succès toulousain ? Grâce à la mobilisation de citoyens actifs et au lancement d'une pétition, la mairie de Toulouse a annulé un spectacle de drag queen pour les enfants. Une seule pétition et le maire a cédé !

 C'est la preuve que lorsque nous agissons ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence. Cela montre que nos voix comptent et peuvent apporter des changements durables.

 C'est un rappel inspirant à quel point nous sommes puissants lorsque nous nous réunissons et que nous travaillons vers un objectif commun. Nous devrions tous être encouragés à défendre ce en quoi nous croyons et avoir confiance que nos efforts collectifs seront récompensés.

 C'est pourquoi nous tenons tant à mobiliser les citoyens pour qu'ils agissent pour des causes qui leur tiennent à cœur. Ensemble, nous pouvons avoir un réel impact sur les décideurs politiques.

 Signez ici afin de demander l'annulation du spectacle dragqueen pour enfant dans la ville de Lamballe et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.

 

Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.

 

--

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

 avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com; de la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Une centaine de migrants dans un village !

 

Bonjour !

 

Savez-vous qu’Emmanuel Macron a l’intention de repeupler nos campagnes avec des « migrants » ?

Il l’a annoncé de façon tout à fait officielle le 15 septembre 2022.

Eh bien, sachez que ce plan a déjà commencé !

Dans la commune rurale de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique, un centre d’accueil pour migrants va bientôt ouvrir ses portes, malgré le mécontentement de la population locale.

La centaine de migrants attendue, pour la plupart des hommes jeunes en provenance d’Afrique ou des pays arabes, s’installera dans un quartier résidentiel, excentré, avec beaucoup de personnes âgées…

… et à proximité des écoles maternelles et primaires.

Un collectif s’est constitué au niveau local pour s’opposer à ce projet.

Au niveau national, je vous invite, vous aussi, à entrer en résistance en rejoignant le Réseau sainte Jeanne d’Arc d’Avenir de la Culture.

Chaque mois, accordez un don de la valeur de votre choix – par exemple de 5 ou 10 euros – afin que je puisse continuer d’informer et de mobiliser les Français en défense de notre France chrétienne.

  Grâce au soutien régulier des membres du Réseau sainte Jeanne d’Arc, j’ai pu envoyer 525 000 courriers d’alerte et de mobilisation l’an passé et 700 000 emails.

J’ai également pu diffuser gratuitement à 2000 exemplaires le livre “La théorie du genre agresse nos enfants”.

Par ailleurs, la pétition promue par Avenir de la Culture contre la défiguration de Notre-Dame de Paris a dépassé les 100 000 signatures.

Vous en conviendrez, aucune association française d’inspiration catholique ne réalise un travail de mobilisation d’une telle ampleur et d’une telle constance.

Or, sans le Réseau sainte Jeanne d’Arc un tel travail de mobilisation aurait été tout simplement impossible car Avenir de la Culture ne reçoit aucune subvention publique.

Je compte donc beaucoup sur votre soutien !

Permettez-moi de revenir à présent sur la résistance qui s’organise à Saint-Brevin-les-Pins.

Selon un habitant, cité par Valeurs Actuelles, ce centre pour migrants serait « un véritable pied de nez aux Brévinois qui se sont endettés pour trente ans afin de vivre au calme dans un bel endroit ».

 

 

Grâce au soutien régulier des membres du Réseau sainte Jeanne d’Arc, j’ai pu envoyer 525 000 courriers d’alerte et de mobilisation l’an passé et 700 000 emails.

J’ai également pu diffuser gratuitement à 2000 exemplaires le livre “La théorie du genre agresse nos enfants”.

Par ailleurs, la pétition promue par Avenir de la Culture contre la défiguration de Notre-Dame de Paris a dépassé les 100 000 signatures.

Vous en conviendrez, aucune association française d’inspiration catholique ne réalise un travail de mobilisation d’une telle ampleur et d’une telle constance.

Or, sans le Réseau sainte Jeanne d’Arc un tel travail de mobilisation aurait été tout simplement impossible car Avenir de la Culture ne reçoit aucune subvention publique.

Je compte donc beaucoup sur votre soutien !

Permettez-moi de revenir à présent sur la résistance qui s’organise à Saint-Brevin-les-Pins.

Selon un habitant, cité par Valeurs Actuelles, ce centre pour migrants serait « un véritable pied de nez aux Brévinois qui se sont endettés pour trente ans afin de vivre au calme dans un bel endroit ».

Une autre craint « cent dix jeunes gens oisifs au profil psychologique compliqué avec une vue plongeante sur nos enfants dans leur cour d’école…»

Un « collectif de préservation de la Pierre-Attelée » s’est créé et une marche a eu lieu le 11 décembre dernier.

Malgré tout, la municipalité s’obstine.

« Ces personnes apprendront le français, feront du sport, visiteront le patrimoine », prétend-on à l’endroit des migrants…

« De toute façon, pour nous c’est classé : il n’y aura pas de référendum ni d’arrêt des travaux. Pas question de revenir en arrière », a prévenu la municipalité.

En réalité l’implantation de migrants dans toute la France, et l’islamisation qui va avec, est un projet national, comme l’avoue le maire de Saint-Brevin-les-Pins.

La résistance doit donc, elle aussi être nationale !

C’est pourquoi je vous invite à rejoindre le Réseau sainte Jeanne d’Arc par un don de 5, 7 ou 10 euros.

Comme il s’agit d’un combat de longue haleine, je vous serais reconnaissant de faire en sorte que ce don soit mensuel.

 

Rectangle à coins arrondis: Grâce au soutien régulier des membres du Réseau sainte Jeanne d’Arc, j’ai pu envoyer 525 000 courriers d’alerte et de mobilisation l’an passé et 700 000 emails.
J’ai également pu diffuser gratuitement à 2000 exemplaires le livre “La théorie du genre agresse nos enfants”.
Par ailleurs, la pétition promue par Avenir de la Culture contre la défiguration de Notre-Dame de Paris a dépassé les 100 000 signatures.
Vous en conviendrez, aucune association française d’inspiration catholique ne réalise un travail de mobilisation d’une telle ampleur et d’une telle constance.
Or, sans le Réseau sainte Jeanne d’Arc un tel travail de mobilisation aurait été tout simplement impossible car Avenir de la Culture ne reçoit aucune subvention publique.
Je compte donc beaucoup sur votre soutien !
Permettez-moi de revenir à présent sur la résistance qui s’organise à Saint-Brevin-les-Pins.
Selon un habitant, cité par Valeurs Actuelles, ce centre pour migrants serait « un véritable pied de nez aux Brévinois qui se sont endettés pour trente ans afin de vivre au calme dans un bel endroit ».
Une autre craint « cent dix jeunes gens oisifs au profil psychologique compliqué avec une vue plongeante sur nos enfants dans leur cour d’école…»
Un « collectif de préservation de la Pierre-Attelée » s’est créé et une marche a eu lieu le 11 décembre dernier.
Malgré tout, la municipalité s’obstine.
« Ces personnes apprendront le français, feront du sport, visiteront le patrimoine », prétend-on à l’endroit des migrants…
« De toute façon, pour nous c’est classé : il n’y aura pas de référendum ni d’arrêt des travaux. Pas question de revenir en arrière », a prévenu la municipalité.
En réalité l’implantation de migrants dans toute la France, et l’islamisation qui va avec, est un projet national, comme l’avoue le maire de Saint-Brevin-les-Pins.
La résistance doit donc, elle aussi être nationale !
C’est pourquoi je vous invite à rejoindre le Réseau sainte Jeanne d’Arc par un don de 5, 7 ou 10 euros.
Comme il s’agit d’un combat de longue haleine, je vous serais reconnaissant de faire en sorte que ce don soit mensuel.
Aujourd’hui, c’est vous qui décidez de l’avenir de notre pays.
Tous ensemble, nous avons la possibilité de bâtir un réseau de défenseurs de la France chrétienne unique en France.
Je compte beaucoup sur vous !
Bien cordialement,
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
JE DONNE

 

Aujourd’hui, c’est vous qui décidez de l’avenir de notre pays.

Tous ensemble, nous avons la possibilité de bâtir un réseau de défenseurs de la France chrétienne unique en France.

Je compte beaucoup sur vous !

Bien cordialement,

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>TRIBUNE : AGIR FACE AUX EXECUTIONS DES MANIFESTANTS EN IRAN

 

TRIBUNE : AGIR FACE AUX EXECUTIONS DES MANIFESTANTS EN IRAN

Collectif BARAYE a lancé cette pétition et il y a maintenant 19 187 signataires Voir la page de pétition

 

 

Plus d’info: www.baraye.fr
Tribune publiée sur le site du quotidien Le Monde

Iran : « Le spectacle effroyable de ces mises à mort amorce un tournant dans la répression »

 

 

Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>

ISRAËL : L'APARTHEID SE RENFORCE, LES PALESTINIENS EN PAIENT LE PRIX  

Ségrégation territoriale et restrictions de déplacement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions arbitraires, tortures, homicides illégaux… Un an après la sortie de notre rapport qualifiant cette situation d’apartheid, les exactions sur les Palestiniens et Palestiniennes se sont encore aggravées. > Lire la suite

TURQUIE : LA CHASSE AUX OPPOSANTS EN EUROPE

Depuis le coup d’État manqué en Turquie, en 2016, le régime du président Erdogan traque des opposants et opposantes jusqu’en Europe, en particulier ses opposants kurdes. Le journaliste d’investigation Michel Despratx a rencontré des personnes ciblées par cette traque et un homme de main chargé de les éliminer. Son enquête est à retrouver en intégralité notre magazine "La Chronique". En voici un extrait. > Lire la suite

Soirée de lancement du nouveau numéro de "La Chronique"

Mercredi 8 février, nous vous invitons à la soirée de lancement du nouveau numéro de notre magazine "La Chronique", au bar culturel le 61, à Paris. L'occasion de revenir sur l'enquête édifiante signée Michel Despratx : comment la Turquie lance des tueurs aux trousses de ses opposants jusqu'en E

urope. En présence de l'équipe de "La Chronique" et du grand reporter Guillaume Perrier.> Voir l'évément

 

 

  Jean-Frédéric Poisson <contact@via-lavoiedupeuple.fr>Ni pour ni contre l'Ukraine ou la Russie, mais pro-France !

 

 

"OUI, JE ME DÉSOLE DE LA GUERRE EN UKRAINE. MAIS PLUS ENCORE, JE M'INQUIÈTE DES CONSÉQUENCES DE CETTE GUERRE SUR LES INTÉRÊTS DES FRANÇAIS."

VIA | la voie du peuple ne défend ni les intérêts de Moscou, ni ceux de Kiev : nous défendons les seuls intérêts des Français qui sont les grands oubliés de cette guerre inutile et destructrice !

 

Nous dénonçons une instrumentalisation du conflit russo-ukrainien en Europe qui sert les seuls intérêts de Washington et alimente la guerre au lieu de chercher à l’éteindre.

 

Nous nous opposons également aux sanctions économiques qui ne sanctionnent que nous-mêmes et aboutissent à des situations ubuesques : ainsi, l’embargo sur le pétrole russe raffiné (diesel, essence, mazout, kérosène...) qui prend effet dès aujourd’hui nous forcera par exemple à acheter les produits indiens, eux-mêmes importés… de Russie ! Les perdants de cette opération seront les citoyens français qui paieront la différence de leur poche.

 

Nous en appelons a minima à ne rien décider qui engage la France dans un conflit dont elle n'est pas à l'origine et dans lequel elle n'a aucune responsabilité. Une telle implication la rendrait co-belligérante, et mondialiserait un conflit.

 

Nous voulons que la France pose les contours d'un plan de retour à la paix en invitant avec fermeté et exemplarité toutes les parties prenantes à enrayer l'escalade de ce conflit.

 

Il en va de la responsabilité de nos dirigeants, du président de la République Emmanuel Macron

en premier lieu, à qui nous adressons un appel sous forme de pétition à ne pas envoyer de chars Leclerc sur le front de cette guerre fratricide (à retrouver ci-dessous).

 

Merci pour l'intérêt que vous porterez à cette lettre, à votre engagement à nos côtés pour promouvoir la paix, et pour vos gestes de soutien à nos actions que vous pourrez faire ici.

 

Jean-Frédéric POISSON

Président de VIA | la voie du peuple

 

MON INTERVIEW SUR LA GUERRE EN UKRAINE

en cliquant sur cette image

 

 

_____________________

 

 

 

SIGNER LA PÉTITION

en cliquant sur cette image

 

 

_____________________

 

 

 

LIRE LA TRIBUNE D'APPEL À LA PAIX

en cliquant sur cette image

 

 

 Jean-Frédéric Poisson <contact@via-lavoiedupeuple.fr>

 

L'actualité de Jean-Frédéric Poisson

EDITION SPECIALE

 

 ▌GUERRE EN UKRAINE ▌

 

 

MONSIEUR LE PRÉSIDENT,

 

NE CÉDEZ PAS À L'ESCALADE VERS UNE GUERRE MONDIALE,  

NE LIVREZ PAS DE CHARS LOURDS LECLERC À L'UKRAINE,

NE FRAGILISEZ PAS NOTRE ARMÉE DÉJÀ SOUS TENSION.

 

DONNEZ LA PRIORITÉ À LA PAIX !

 

 

Pétition

à l'attention d'Emmanuel MACRON,

président de la République française

 -- -- --

Non à la livraison de chars Leclerc à l'Ukraine !

La paix doit être la priorité.

 

Monsieur le Président,

Nous voulons que la Paix soit le premier objectif politique qui vous anime. Et que toute décision française, et européenne, aille dans ce sens.

 

Nous contestons toute décision qui pourrait être prise de votre part :

- engageant la France dans l'escalade d'une guerre qui petit-à-petit prend une tournure mondiale ;

- sans que les peuples des nations qui engagent des moyens ouvertement guerriers pour un soutien exclusif à l'un des belligérants, l'Ukraine en l'occurence, soient consultés directement (referendum) ou indirectement (voie parlementaire) ;

- qui fragiliserait encore plus la capacité d'action de nos forces armées déjà sous tension. La France possède aujourd’hui 200 chars Leclerc avec un taux de disponibilité de 50%. En livrer une partie réduirait notre capacité à agir, mettant en péril notre propre défense.

 

Nous vous demandons donc solennellement de surseoir à cette décision de livraison de chars Leclerc à l'Ukraine, et de promouvoir prioritairement une résolution pacifique à ce conflit.

 

 


TWEETS

 

 

Jean-Frédéric Poisson

 

 

 

Texte du tweet :

 

 Livraison de chars à l’Ukraine : Kiev dénonce « une indécision qui tue ». Les chars livrés aux ukrainiens ne tueraient pas ?!!! Quelle terrible et meurtrière pantomime ! Envoyons des diplomates de la Paix, pas des armes !!! [🇷🇺] [🇺🇦] [🕊️]

 

 

A RETWEETER ICI

 

 

 

 

_____________________

 

 

 

Jean-Frédéric Poisson
jfpoisson.fr

40 bis avenue Foch
78120 Rambouillet
contact@lepcd.fr

Facebook

Twitter

 

Youtube

 

 

 LSDJ <lsdjabos@laselectiondujour.com>
 
08 février 2023 - n° 1817

 

Ecologie

 

Le retour des loups en Europe Jean-David Ponci
 
 

Change.org <change@e.change.org>Réforme des retraites

 

830 987 personnes ont signé la pétition de Intersyndicale RETRAITES. Prochain objectif : 1 000 000 !


Signez cette pétition en un seul clic

 
 
  Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.
 

Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l’indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière

 

 Change.org <change@e.change.org>“Notre Président semble vouloir mettre fin à la médecine de proximité…”

Médecins pour demain. Tous unis pour sauver votre santé en péril

35 410 personnes ont signé la pétition de médecins POUR DEMAIN. Prochain objectif : 50 000 !

Voir la page de pétition

 

 

Rémy - Juste Milieu <remy@mail1.juste-milieu.fr> Qatar 2022 : ce qu’on ne vous dira JAMAIS

Martin Gargaglione, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Détournement de nos voix

Une fois de plus, votre voix est réduite au silence sur les médias sociaux ! Notre compte a été suspendu de Twitter pour avoir dit que des organisations faisant la promotion de la pédophilie pouvaient se cacher derrière des organisations LGBT

 

Veuillez signer cette pétition urgente adressée à Elon Musk, PDG de Twitter, afin qu’il cesse immédiatement de censurer notre compte CitizenGO sur Twitter et qu’il maintienne les normes de liberté d’expression qu’il a tant promis de faire respecter.

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 Je vous remercie,

 Martin Gargaglione et toute l’équipe de CitizenGO

   .S. Ces attaques se produisent partout, il est donc essentiel que les citoyens de tout les pays sachent jusqu’où les plateformes de médias sociaux et les grandes entreprises technologiques sont prêtes à aller pour limiter la liberté d’expression, faire de la propagande sur les informations auxquelles nous avons accès et nous contrôler sur ce que nous pouvons ou ne pouvons pas penser. Nous avons besoin que vous agissiez MAINTENANT : nous devons montrer que nous ne serons pas intimidés ou réduits au silence dans la société dans laquelle nous vivons tous. 


Un fil de discussion sur l’enquête #TwitterFiles : https://twitter.com/bariweiss/status/1601008766861815808

https://twitter.com/LifeNewsHQ/status/1616451685282455558

Les « personnes attirées par les mineurs » sont une tentative d’aseptisation des abus sur les enfants (Spiked)

https://www.spiked-online.com/2023/01/03/minor-attracted-people-is-an-attempt-to-sanitise-child-abuse/

Scandaleux : des enfants à un spectacle de travestis dans un club gay du Texas (International Family News) https://ifamnews.com/en/lgbt-script-with-children-on-stage-in-texas

Twitter feint la neutralité politique, mais mon organisation pro-vie voit la partialité de première main (USA Today) https://eu.usatoday.com/story/opinion/voices/2018/09/16/twitter-political-bias-abortion-politics-planned-parenthood-social-media-column/1255803002/

Bloqué : Comment le mouvement pro-vie est censuré sur les médias sociaux (The Hill)

https://thehill.com/blogs/congress-blog/technology/370455-blocked-how-the-pro-life-movement-is-being-censored-on-social/

Un couple d’homosexuels accusés d’avoir abusé de leurs fils adoptifs les a également vendus à un réseau pédophile, selon un rapport (New York Post).

https://nypost.com/2023/01/20/couple-pimped-their-adopted-sons-out-to-pedophile-ring-report/

 

Apprendre Préparer Survivre <newsletter@mail1.apprendre-preparer-survivre.com>Le fisc veut contrôler ton compte bancaire !

Et le pire, c’est qu’aucun média n’a dénoncé cette tentative de passage en force du fisc !

Silence total.
Amicalement,

Marc Schneider.

Source :

[1]
https://www.numerique.gouv.fr/uploads/FICOBA3_art.3.pdf

[2]
https://www.cnil.fr/

[3] https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32018L0843

 

 

 

SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>Le sujet Transidentité à l’École devant le Sénat !

 Chère amie, Cher ami,

 Nos travaux sur l’idéologie transgenre à l'École ont attiré l’attention des sénateurs, et nous avons été reçus au Sénat !

 Nous avons présenté notre analyse le 25 janvier 2023 lors d'une réunion d'information sur le thème “Enjeux politiques et Risques de santé publique sur les mineurs de la déconstruction du sexe biologique”, organisée à la demande de la Présidente de la commission des affaires sociales du Sénat.

 L’idéologie du genre ressenti a envahi les salles de classe, les manuels scolaires et les cours de récréation.

  La transidentité est présente à l'École, dans presque tous les médias et dans nos institutions. De telle sorte que de plus en plus d'enfants sont convaincus :

 Qu’il leur appartient de choisir d’être fille ou garçon ;

  • Qu’ils sont peut-être nés dans le mauvais corps ;
  • Qu’il est possible de changer de « genre » sans changer de sexe !

 L’ancien ministre de l'Éducation nationale a publié, en septembre 2021, une circulaire pour que l’École affirme le genre autodéterminé par l’enfant.

 Après avoir identifié les risques réels en matière de santé globale des enfants, nous avons alerté sur la banalisation de la transidentité, présentée à l’école comme une nouvelle norme d’émancipation.

 SOS Éducation a lancé une grande pétition pour le retrait de cette circulaire, que vous êtes déjà plus de 45 000 à avoir signée.

 Votre Association a également déposé un recours en Conseil d’État, dont nous attendons le verdict, après un aller-retour des arguments de l'Éducation nationale et des nôtres.

 

Aperçu recours Conseil d'État

Depuis cette institutionnalisation de l’idéologie du genre ressenti dans l’école, le mouvement s'accélère, et on parle d’un enfant par classe qui s’identifierait trans.

Dans le cadre de nos multiples rencontres avec les parlementaires, depuis un an maintenant, plusieurs d’entre eux ont demandé à être informés de manière objective, à partir de données probantes.

 

Ils ont apprécié la rigueur et la pertinence de nos publications et de nos sources.

 

C’est à ce titre que la présidente de la Commission des affaires sociales a souhaité que je présente la situation actuelle et les risques en matière de santé publique des mineurs.

 

Cette réunion d'information a été orchestrée par SOS Éducation.

 J’ai convié à mes côtés les experts de l’Observatoire la Petite Sirène qui agissent comme nous pour préserver les enfants des discours idéologiques.

 Sont intervenus avec moi :

  • Caroline Eliacheff et Pr. Céline Masson, auteurs du livre La fabrique de l'enfant transgenre, et co-fondatrices de l’Observatoire de la Petite Sirène.
  • Dr. Nicole Athéa, auteur du livre Changer de sexe : un nouveau désir ? et membre du CA de l’Observatoire de la Petite Sirène (OPS).
  • Alexandre Ledrait, maître de conférences en psychologie, Directeur du service PMP (OSE – Œuvre de Secours aux Enfants) – service inscrit sur la liste des experts près de la Cour d’Appel de Paris. Membre de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent). Membre du bureau et du directoire de l’OPS.
  • Anna Cognet, docteur en psychologie, psychologue, membre du conseil scientifique de l’Institut Contemporain de l’Enfance (ICE). Co-fondatrice et co-directrice de l’OPS.

 

Intervenants Sénat réunion transidentité

 

Près d’une trentaine de sénateurs, membres des commissions des affaires sociales, des affaires économiques, des finances, de la culture, des lois et du développement durable, ont suivi notre intervention.

 Ils se sont montrés très intéressés, posant de nombreuses questions, toutes pertinentes, avec la volonté de protéger l'École de l’entrisme de l’idéologie du genre ressenti, dans l’intérêt des enfants.

 Ils ont pu comprendre l’urgence de protéger les enfants des risques sur leur santé d’une emprise psychologique transidentitaire, dont l’école se rend complice en imposant une approche idéologique transaffirmative à toute la communauté éducative, aux parents et aux élèves.

 Que les sénateurs s'emparent du sujet maintenant, c’est une avancée majeure.

 À l’issue de notre intervention, nous avons reçu de nouvelles demandes pour aller plus loin.

 C’est déjà une grande victoire pour SOS Éducation puisque prendre position sur ce sujet est aujourd’hui dangereux, tant les personnalités qui osent le faire sont attaquées.

 Plusieurs articles de presse ont relaté les attaques et les empêchements à intervenir qu’ont rencontrés à de multiples occasions Céline Masson et Caroline Eliacheff.

 

Aperçu intervention Sophie Audugé Sénat réunion transidentité

 

Ce n’est pas un hasard si l’acharnement contre SOS Éducation vise à faire taire l’association maintenant, au moment où justement notre expertise sur cette question éminemment ethnologique est reconnue et très sollicitée.

Nos travaux de décryptage, d’analyse et notre contribution à des collectifs d’experts servent la recherche de la vérité dans un seul but : la protection des enfants, face aux idéologies qui leur font courir des risques graves et irréversibles sur leur santé mentale et physique.

 Cette réunion n’a pas pu être filmée pour des raisons de confidentialité, mais nous vous proposons d’entendre la première partie de mon intervention.

 Accédez à l’audio dès maintenant en cliquant ici ou sur l’aperçu ci-dessous.

 J’y explique :

 Comment l’idéologie transgenre a infiltré les écoles

  • Comment le pouvoir des mots a opéré pour faire disparaître le sexe biologique au profit du genre ressenti
  • Comment le trouble de transsexualité a été détourné à des fins politiques, par de puissants lobbies, vers une nouvelle norme sociale sous le pseudo-terme de transidentité
  • Et bien d’autres choses encore...

 

 liquez sur l’image pour accéder à l’audio de mon intervention

 

Priorité à l'Éducation !

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

 P.S. : Ce combat nous mobilise énormément, et si nous voulons le poursuivre jusqu’au bout, il est clair que nous allons manquer de moyens.

 Nous devons organiser des évènements, conférences de presse, colloques...
Publier des documents de synthèse...
Participer à des réunions avec les parlementaires...
Aujourd’hui SOS Éducation n’a plus les ressources nécessaires.

 Alors, si comme nous, vous pensez que ce combat est essentiel, aidez-nous par un don que nous flècherons sur cette action contre l’idéologie transgenre à l’École, pour alerter sur ce qui se passe actuellement et éviter que ne se produise le plus grand scandale sanitaire sur des enfants.

 Pour agir à nos côtés, c’est simple et rapide : rendez-vous sur notre page de dons sécurisée, et confirmez votre don en quelques clics.

 Merci pour votre soutien !

 

OUI, je soutiens SOS Éducation !

SOS Éducation

Association Loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général
25 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France
https://soseducation.org
contact@soseducation.org
01 45 81 22 67 : 9h-17h | Lun-Ven

 

   SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>50 000 signataires… C’est possible !

 Chère amie, Cher ami,

 Nous sommes déjà plus de 42 000... Encore un effort !

 Notre mobilisation contre l’idéologie transgenre à l’école est plus que jamais d’actualité, notamment après mon passage dans l’émission TPMP (à retrouver ci-dessous, si vous avez manqué mon message à ce sujet).

 Si ce n’est pas déjà fait, signez vous aussi la pétition : nous devons atteindre 50 000 signataires au plus vite, pour que les grands médias s’emparent du sujet !

 Et si vous avez déjà signé, diffusez la pétition massivement autour de vous...

 

NON à l'idéologie transgenre à l'École !

Pour partager la pétition, rien de plus simple... Cliquez directement sur les boutons ci-dessous, et faites passer le message !

 Transférez aussi cet e-mail à votre carnet d’adresses, pour mobiliser vos proches.

 Ensemble, nous devons être vigilants pour éviter des transitions trop rapides, et protéger les enfants !

 

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

L'AGRIF <contact@lagrif.fr>L'AGRIF - Réforme des retraites : « beaucoup de bruit pour rien ! »

 

 Change.org <change@e.change.org>

Sauvons la station balnéaire familiale de Morgat. Non au béton à Morgat.

Etienne DENIAU a lancé cette pétition et il y a maintenant 3 795 signataires Voir la page de pétition

 

 

 

Non au bétonnage de Morgat !
Prenez vite position contre le projet d’immeuble du promoteur Lamotte.

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

E.MACRON DESTITUTION ou DEMISSION Article 68 de la Constitution de la Cinquième République française et toute l’équipe MesOpinions soutient votre engagement.

 

C’est grâce à des communautés actives que les plus grandes avancées citoyennes ont marqué l’histoire.

Alors, au nom de toute l’équipe MesOpinions : bravo pour votre engagement,
et merci pour votre confiance.

 

Océane, de MesOpinions.

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com> Stop au recours abusif de l'Etat aux cabinets de conseil

 

Non à la république des consultants !   

Signez pour dire non à la république des consultants

 

 

 

Je m’appelle Claude Garrec, je suis Secrétaire général de l’association Contribuables Associés, première association de défense des contribuables français avec plus de 350 000 membres.

Je vous contacte aujourd’hui au sujet du recours abusif de l’Etat aux cabinets de conseil. Notre association a décidé de lancer une grande pétition nationale.

Certains des cabinets non contents de facturer des sommes considérables (43 milliards d’euros en 3 ans), tentent de surcroît d’échapper à l’impôt sur les sociétés en France.

Il y a de quoi être choqué. Doublement choqué. Tout d’abord parce que l’Etat fait appel à ces cabinets alors qu’il pourrait faire appel à nos hauts fonctionnaires. Et même si faire appel parfois à des cabinets extérieurs est pertinent, il ne faut pas que cela soit systématique.

Je suis choqué aussi parce certains de ces cabinets tentent en plus de se soustraire à l’impôt sur les sociétés. SCANDALEUX !

Et selon vous, qui paie tout cela ? Le contribuable bien sûr, vous et moi. Et vous comme moi, ne pouvons pas échapper à Bercy…

Alors ce n’est pas déjà fait, signez notre grande pétition nationale pour dire NON à la République des consultants !

Le Sénat a déposé une proposition de loi, la commission des finances veut une mission d’information, le ministre de la Transformation et de la Fonction publique Stanislas Guerini nous a dit vouloir présenter un « nouveau cadre pour encadrer les recours aux cabinets de conseil ».

Depuis,
silence radio comme toujours…

Faisons-leur savoir notre indignation, et indiquons-leur que nous ne laisserons plus rien passer.
Prenez 10 secondes pour
signer notre pétition en cliquant ici !

 

 Dites STOP au racket des péages ! Signez la pétition !

 En signant la pétition, vous demandez : 

  Le gel immédiat de toutes les hausses de péages.

  •  La renégociation des concessions d’autoroutes et la fin anticipée de ces contrats pharaoniques.
  •  L’attribution automatique et obligatoire de ces profits à l’entretien du réseau secondaire de la France des provinces et au financement des véhicules propres des Français des classes moyennes qui travaillent.

 Signez maintenant notre pétition nationale pour mettre fin au scandale financier des autoroutes en France !

 Signez la pétition en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

 

 

Et après avoir signé, alertez les Français autour de vous en leur partageant cette pétition !

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs." a un message pour vous.

Nouvel envoi au ministre de l'agriculture le 15 février 2023

 

Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs.

 

Bonjour à tous, 

Vous êtes déjà plus de 112 000 citoyens à demander le statut d'animal de compagnie pour les chevaux afin qu'ils ne soient plus destinés aux abattoirs en France.
 

Voici le nouveau mail envoy&eac..

 

Lire le message complet

 

 
 

La Manif Pour Tous <contact@infos.lamanifpourtous.fr>🔴 Écrivez-vite à votre sénateur, il peut stopper ce projet !

 RELAYER CE MAIL, C'EST DÉJÀ AGIR !  

 

 

Rectangle à coins arrondis: RELAYER CE MAIL, C'EST DÉJÀ AGIR !
Alerte : écrivez vite à votre sénateur !
Si le Sénat rejette ce projet sociétal, la procédure s’arrêtera là. Définitivement.
Si le gouvernement manque clairement de volonté pour redresser la situation de la France, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de fragiliser la famille. Il cherche en effet à faire avancer la GPA, à constitutionnaliser l’IVG et tente à nouveau de légaliser l’euthanasie, ce que François Hollande avait renoncé à le faire face à La Manif Pour Tous alors que c’était dans son programme présidentiel.
S’agissant du projet de constitutionnalisation de l’IVG, quelles que soit la position des Français sur l’avortement, il est inutile et surtout dangereux de commencer à intégrer les questions sociétales dans la Constitution : sa finalité est de définir les institutions de l'État et d’organiser leurs relations. C’est déjà beaucoup et rien ne justifie d’intégrer des sujets qui n’ont rien à voir avec cet objectif !
La Commission des lois du Sénat vient de rejeter ce projet de constitutionnaliser l’IVG. L’étape suivante est le vote en séance publique, c’est-à-dire par tous les sénateurs. Ce vote est prévu mercredi 1er février en fin de journée.
La bonne nouvelle, c’est que si le Sénat rejette ce texte, la procédure s’arrêtera là. En effet, dans le cadre d’une révision constitutionnelle, les deux chambres ont un pouvoir équivalent, ce qui signifie que l’Assemblée nationale, cette fois-ci, n’aura pas le dernier mot.
La Manif Pour Tous vous invite donc à écrire aux sénateurs, avant le 1er février en fin de matinée, pour les inviter à rejeter ce texte. Nous vous recommandons d’écrire prioritairement aux sénateurs LR et à ceux de l’Union centriste, les plus nombreux au Sénat et, jusque-là, les plus fermes sur ce sujet… mais il semble qu’il y ait aujourd’hui des hésitations.

 Alerte : écrivez vite à votre sénateur !

 

Si le Sénat rejette ce projet sociétal, la procédure s’arrêtera là. Définitivement.

 

Si le gouvernement manque clairement de volonté pour redresser la situation de la France, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de fragiliser la famille. Il cherche en effet à faire avancer la GPA, à constitutionnaliser l’IVG et tente à nouveau de légaliser l’euthanasie, ce que François Hollande avait renoncé à le faire face à La Manif Pour Tous alors que c’était dans son programme présidentiel. 

S’agissant du projet de constitutionnalisation de l’IVG, quelles que soit la position des Français sur l’avortement, il est inutile et surtout dangereux de commencer à intégrer les questions sociétales dans la Constitution : sa finalité est de définir les institutions de l'État et d’organiser leurs relations. C’est déjà beaucoup et rien ne justifie d’intégrer des sujets qui n’ont rien à voir avec cet objectif !

La Commission des lois du Sénat vient de rejeter ce projet de constitutionnaliser l’IVG. L’étape suivante est le vote en séance publique, c’est-à-dire par tous les sénateurs. Ce vote est prévu mercredi 1er février en fin de journée.

La bonne nouvelle, c’est que si le Sénat rejette ce texte, la procédure s’arrêtera là. En effet, dans le cadre d’une révision constitutionnelle, les deux chambres ont un pouvoir équivalent, ce qui signifie que l’Assemblée nationale, cette fois-ci, n’aura pas le dernier mot. 

La Manif Pour Tous vous invite donc à écrire aux sénateurs, avant le 1er février en fin de matinée, pour les inviter à rejeter ce texte. Nous vous recommandons d’écrire prioritairement aux sénateurs LR et à ceux de l’Union centriste, les plus nombreux au Sénat et, jusque-là, les plus fermes sur ce sujet… mais il semble qu’il y ait aujourd’hui des hésitations. 

 

Rectangle à coins arrondis:
je clique sur le bouton ci-dessus ou sur ce lien : https://www.senateurspourtous.fr/
Découvrez « L’Actualité du Parlement » :
L’information hebdomadaire de La Manif Pour Tous
sur tout ce qui concerne la famille à l’Assemblée nationale et au Sénat
Projets et propositions de loi, questions au Gouvernement (QAG), questions écrites, débats en commission et en séance publique, agenda fixé par les conférences des présidents… L’actualité législative est extrêmement dense, et la famille attaquée par tous les biais.
Pour défendre la famille, La Manif Pour Tous suit de très près, depuis 10 ans, tout ce qui se passe au Parlement et dans les ministères. Et depuis le 1er janvier, le mouvement met à votre     </div>


          

  </div>
  
  </div>
    <div class=

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 358
Publicité