Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
23 juin 2023

opinion et pétitions

Je vous transmets de nouvelles pétitions :

 

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Christine Lagarde n'y va pas par quatre chemins (concernant l'euro numérique CBDC)

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, n'a pas perdu de temps.

 

Dans une interview avec un "humoriste" qui imitait le président ukrainien Volodymyr Zelensky, elle a exprimé plus clairement que jamais sa pensée sur l'euro-digitale : 

 

"Il y aura un contrôle, vous avez raison. Vous avez absolument raison."

 

Selon elle, un manque de contrôle pourrait être "dangereux", même en ce qui concerne les petites sommes.

 

Lagarde dit même craindre que sa banque centrale perde le contrôle de l'argent.

 

Elle semble désespérée d'empêcher cela et estime qu'un "euro numérique" CBDC est la solution.

 

Son intérêt est donc la position de pouvoir de la BCE, et non l'intérêt du citoyen.

 

C'est très bien, mais nous n'allons pas suivre ce mouvement.

 

Nous devons faire en sorte que ce plan ne soit pas imposé sans discussion.

Signez donc rapidement pour l'organisation d'un référendum sur la mise en place de l'"euro numérique" CBDC, afin que nous puissions voter sur la mise en place de l'"euro numérique" CBDC.

 

Dans l'interview, Christine Lagarde indique également qu'elle s'attend à ce qu'une décision soit prise en octobre.

 

Effectivement, selon le site web de la BCE, la phase d'investigation prend fin à cette date.

 

Nous devons donc exercer le maximum de pression sur notre gouvernement avant cette date.

 

Il est inconcevable que nous soyons de nouveau embarqués dans cette situation sans en être informés.

 

Nous ne pouvons pas laisser cela se produire.

 

Merci d'avance pour votre engagement,

 

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Pour que Mme von der Leyen révèle le contenu des SMS !

logo_mesop

 

 

 

 

 

 

 

2 ans de cachotteries

Que s’est-il réellement passé lors des négociations du troisième contrat d’achat de vaccins avec Pfizer ?

En 2021, Mme von der Leyen a maladroitement avoué qu’elle entretenait des conversations privées, par messages SMS, avec M. Albert Bourla le PDG de Pfizer. Soit pile au moment où les négociations d’un troisième contrat d’achat de vaccins anti-Covid entre l’Union européenne et Pfizer avaient lieu.

D’abord Mme von der Leyen a prétendu que ces textos avec Pfizer n’étaient pas soumis à la réglementation sur la transparence des institutions européennes…
Argument balayé par la médiatrice de l’Union européenne, Emily O’Reilly, qui ne partage pas cet avis : “Ces messages, comme tout document écrit, entrent au contraire dans le cadre de la législation européenne sur l’accès au public aux documents. Le public peut y avoir accès s’il concerne le travail de l’institution.”

En voyant l'étau se resserrer autour d’elle, Ursula von der Leyen a surenchéri en annonçant ne plus pouvoir retrouver ces messages…

Pourquoi un tel manque de transparence ?

Aujourd’hui les conséquences de cet obscur contrat se font ressentir dans toute l’Europe qui doit donc passer à la caisse pour les 500 millions de doses restantes et ce d’ici la fin de l’année.

Que l’on soit pour ou contre les vaccins anti-Covid, n’est-ce pas un gaspillage colossal d’argent public ?


Au total, sans qu’on sache trop pourquoi et comment, l’Union européenne aura acheté 4,6 milliards de doses, soit 10 injections par européen… pour un total de 71 milliards d’euros !

L’Union européenne doit mettre un terme immédiat à ce contrat ! Les laboratoires ont déjà suffisamment profité de l'épidémie.
Nous réclamons aussi que ces messages soient rendus publics !

 

 

 

 
 
Guillaume De Thieulloy <guillaume@lesalonbeige.fr>

Le jeudi 15 juin, 10 associations ont eu l’opportunité de pitcher à la Grande Crypte de Saint-Honoré d’Eylau à l’occasion de la grande soirée de La Nuit de la Mission au service de projets... Lire plus »

En mars, Ouest-France publiait un article intitulé “Quatre choses à savoir pour expliquer le ramadan aux plus jeunes” Ouest-France pourrait donc publier un article intitulé “Quatr... Lire plus »

De Bruno de Seguins Pazzis : Paris. À la mort d’un prêtre, la chancelière du diocèse découvre abasourdie qu’il s’agissait d’une femme ! Contre l’avis de son évêque qui souhaite étouf... Lire plus »

Augmenter un budget signifie augmenter les impôts d’aujourd’hui ou ceux de demain par la dette. A moins que la redistribution au profit des Etats soit moindre. Dans tous les cas, les peup... Lire plus »

L’évêque Michael Burbidge d’Arlington, en Virginie, président du comité de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis sur les activités pro-vie, a appelé les catholiques et les... Lire plus »

La bande annonce de la conférence sur Louis Salleron au Centre Charlier:... Lire plus »

Faites-leur manger le mot, il avaleront la chose“. Cette citation de Lénine n’a jamais été autant d’actualité que pour cette malheureuse innovation dont toute la presse pr... Lire plus »

 

Communiqué de Contribuables associés : Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé ce lundi, lors des Assises des finances publiques, qu’« au moins 10 milliards... Lire plus »

La région des Pays de la Loire, présidée par Christelle Morançais a réactivé la subvention en faveur du Hellfest, dont la programmation inclu des groupes incitant à la haine anti-chrétienne... Lire plus »

Quelques jours après l’affaire des prières musulmanes dans des écoles de Nice, une bande de collégiens a pénétré mardi matin en l’église Saint Roch, à l’est de la ville. Ve... Lire plus »

Alors que des spéculations laissaient entendre que Mel Gibson produisait une série sur une mission de sauvetage d’enfants victimes de trafic sexuel en Ukraine, le fondateur d’Operation U... Lire plus »

Le Père Marcellus Nwaohuocha des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, qui avait été enlevé le 17 juin dans l’archidiocèse de Jos au Nigeria, a été libéré. Dans une déclaration, le... Lire plus »

Nouveau directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Tugdual Denis écrit : Vous avez été nombreux ces derniers jours à nous écrire afin de nous communiquer votre émoi, et votre besoin d’en... Lire plus »

Il fallait s’y attendre: après avoir dit aux enfants qu’ils pouvaient “s’identifier” à leur guise comme garçon, fille, ou “non binaire”, les professeurs (e... Lire plus »

La Nef publie un article d’Annie Laurent sur l’accord entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, signé sous l’égide de la Chine en mars dernier. Cet accord, qui met fin à une ... Lire plus »

Lu sur le National Catholic Register: Ce mois-ci, nous devons envahir le ciel avec nos prières et demander l’intercession de nos chers martyrs. Nous savons tous que juin est appelé le “M... Lire plus »

Lire plus »

Lu sur Twitter: Témoignage d'une amie dont le fils est dans un collège hors contrat récemment contrôlé : "L'inspecteur arrive est demande à mon fils de 12 ans, devant toute la cla... Lire plus »

Selon la Lettre A, Mohamed Sifaoui aurait été, non seulement consultant auprès du ministère de l’Intérieur, mais aussi “petit télégraphiste” de Gérald Darmanin pour abreuver ... Lire plus »

 

 

 Change.org <change@e.change.org>

 

Le Fisc doit rembourser Virginie, victime d’une usurpation d’identité

depuis qu’un réseau d’escrocs a usurpé son identité pour acheter un immeuble, Virginie vit dans une grande précarité. Indûment poursuivie par les créanciers, cette assistante médicale de 38 ans a été réduite à vivre dans sa voiture

749 personnes ont signé la pétition de Virginie ROSSELOT. Prochain objectif : 1 000 ! Voir la page de pétition

 

 

Change.org <change@e.change.org>

 

Non au démantèlement du CRE RATP

Comme vous le savez le CE RATP est en danger suite à la décision du CSE 2 RDS, de ne plus vouloir reverser la subvention de l’entreprise au CSE CENTRAL.

Christophe BARBIER a lancé cette pétition et il y a maintenant 3 259 signataires Voir la page de pétition

 

Change.org Récap <change@e.change.org>

 

Monsieur le Président, Un concours a été lancé le 25 mai 2022 pour rénover la Maison du Parc National des Pyrénées de Gavarnie, œuvre de l’architecte Edmond Lay (1930-2019): excellente nouvelle, si ce n’est que ce projet cache en réalité... une... Voir la pétition

 
 
 

 

 

 

En s’appuyant sur l’unité syndicale à la SNCF, des premiers responsables syndicaux, associatifs et politiques s’engagent, dans une tribune parue le 28 mai dans le Journal du Dimanche, contre la liquidation de Fret SNCF et pour un changement de politique...

 

Voir la pétition

 

 

 

 

 

La Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées vient d’annoncer subitement sa volonté de fermer prochainement la Fondation Espace Ecureuil dont elle est le mécène. Avec nous, dîtes non à cette fermeture arbitraire et injustifiée! Située sur la place du Capitole au coeur de... Voir la pétition

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Objet : Urgent : Aidez-nous à sauver la statue de la Vierge Marie à l'île de Ré

Bonjour ,

Le temps presse pour sauver  la statue de la Vierge-Marie sur l'Île de Ré et seul le Maire de la commune peut porter l’Affaire devant le Conseil d’Etat. 

Malgré plus de 33 000 signatures, la remise des signatures à la Mairie, le maire reste sourd. 

Il est nécessaire de passer à la vitesse supérieure et de lui montrer notre détermination à défendre la statue de la Vierge Marie ! 

Nous devons montrer au Maire qu'il n'est pas seul et qu'il est soutenu par des milliers de Français à travers l'ensemble du territoire. 

Nous souhaitons passer à une nouvelle étape : inonder la mairie d’appels téléphoniques afin

nous faire entendre.

Voici le numéro de téléphone de la Mairie de la Flotte en Ré

05 46 09 60 13

Cliquez ici pour avoir des notes sur ce que vous pouvez dire et appeler la mairie de La Flotte en Ré.

Vous allez tomber sur le secrétariat de la mairie 

J’ai signé une petition pour sauvegarder la statue de la Vierge Marie au sein de votre commune, comme plus de 33 000 autres Français. Il est anormal que des associations anti-chrétiennes nous demandent de faire table de notre passé et de supprimer tous les signes chrétiens de l’espace public ! 

Il s’agit de notre histoire et concernant la statue de votre commune, celle-ci est encore plus intime est liée à votre histoire locale. 

La seule solution pour sauver la statue et de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat et nous aimerions que le Maire le fasse afin de sauver la statue de sa commune. 

J’espère pouvoir compter sur le maire et son combat. 

Faites-le maintenant. Appelez le maire de la commune. Et s’il vous plaît, dites-nous si vous avez téléphoné et comment s’est déroulé votre entretien en cliquant sur ce lien et en précisant dans la rubrique « commentaire » en haut à droite comment cela s’est déroulé.

Afin que notre message puisse être transmis, il est important d’être très courtois. Pour avoir appelé ce matin , je peux vous assurer que j’ai eu une personne à mon écoute, me précisant qu’elle allait transmettre le message. Le personnel de la mairie est sympathique, nous devons être courtois.

Il se peut qu’on vous demande des renseignements personnels comme votre prénom et votre nom de famille. Ils ne le font pas toujours, mais ça arrive souvent [dans mon cas].

Lorsqu’ils reçoivent des centaines d’appels, ils peuvent également :

  • Vous dire que vous devriez les adresser par internet
  • Vous couper la parole en disant qu’ils savent déjà ce que vous allez dire [parce que de nombreuses personnes ayant une demande similaire ont déjà appelé].
  • Ou tout autre prétexte.
  • Il faut continuer de s’exprimer par téléphone, car cela veut dire que de nombreuses personnes ont appelé auparavant ! Tout en continuant à être courtois.

Le numéro de téléphone de la Mairie de la Flotte est le 05 46 09 60 13… et n’hésitez pas à nous dire comment s’est déroulé votre appel !

Je vous remercie pour votre engagement

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

PS : Après avoir téléphoné, pourriez-vous transférer ce mail ?

VIA | la voie du peuple <contact@via-lavoiedupeuple.fr>

 

! INFO FLASH VIA !

 

 

Le 16 juin 2023

 

Jean-Frédéric POISSON,
président de VIA | la voie du peuple,
entre au « board » du parti européen ECPM

 

 

Les 15 et 16 juin 2023, le parti politique européen European Christian Political Movement (ECPM / Mouvement Politique Chrétien Européen) a tenu son Assemblée Générale à Rambouillet (78). Occasion pour Jean-Frédéric Poisson, président de VIA | la voie du peuple, d’être élu et d'entrer officiellement au « Board » (Conseil d’administration) de ce parti européen fédérant les partis nationaux d’inspiration chrétienne sociale.

 

 

Jean-Frédéric POISSON et Valeriu GHILETCHI, président de l'ECPM.

 

 

Très honoré de la confiance témoignée par les dirigeants de l’ECPM, Jean-Frédéric Poisson a déclaré : « Cet engagement au sein du Conseil d’administration de l’ECPM renforce ma détermination à promouvoir aussi sur le plan européen les convictions conservatrices et sociales indispensables à une contre-offensive aux politiques mondialistes ultra-libérales pilotées par l’Union européenne. Je serai ainsi plus à même de participer à la construction d’une coopération européenne alternative, respectueuse des nations et des peuples en opposition avec l’hégémonisme de la Commission européenne. Cette nomination, qui accompagne celle d’un député roumain au Parlement européen, Cristian Terheş, très engagé lui aussi sur la questions de la défense des libertés fondamentales, est une fierté qui m’oblige. Elle permet, par l’entremise de VIA | la voie du peuple que je préside, que la France soit représentée activement dans ce parti d’influence, et plus largement que l’Europe « latine » de l’Ouest y consolide son implantation avec la culture et le patrimoine politique qui la caractérisent. »

 

 

 

 

 

Une vingtaine de pays européens représentés par des présidents ou cadres de partis politiques partageant tous les mêmes valeurs ont été accueillis à l'hippodrome de Rambouillet (78) par VIA | la voie du peuple à l'occasion l'AG de l'ECPM. Notre parti renforce ainsi son influence européenne.

 

 

Le rassemblement des acteurs de l’ECPM au cours de l’Assemblée Générale des 15 et 16 juin a permis à ses membres de partager et confronter leurs visions de l’Europe, en particulier dans la perspective des élections européennes de 2024. Créé en 2002, l’ECPM rassemble près de 100 personnalités membres de partis et d’organisations de plus de 20 pays, qui veulent maintenir vivantes les valeurs chrétiennes sur lesquelles l'Europe est fondée. L’ECPM est le seul parti politique européen à promouvoir explicitement ces valeurs. Ce mouvement rassemble des partis politiques partageant les mêmes idées sur l'Europe et la politique de l’Union européenne. Il contribue à donner une voix aux partis politiques européens chrétiens, ainsi qu’à tout individu partageant des idées communes, afin d’avoir un impact grandissant sur les institutions européennes.

 

VIA | la voie du peuple est le seul parti politique français adhérent à l’ECPM dont il est membre depuis mai 2015. L’ECPM représente une opportunité pour VIA | la voie du peuple afin de s’ancrer en Europe en amont des élections européennes de 2024.

 

 

_____________________

 

 

SOUTENEZ L'ENGAGEMENT DE JEAN-FRÉDÉRIC POISSON ET DE VIA | LA VOIE DU PEUPLE

 

 

VIA | la voie du peuple
40 bis avenue Maréchal Foch
78120 Rambouillet

via-lavoiedupeuple.fr
contact@via-lavoiedupeuple.fr

Facebook

Twitter

 

Youtube

 

© 2022 VIA | la voie du peuple

 

 LSDJ (La Sélection du Jour) <lsdjabos@nl.laselectiondujour.com>

 
21 juin 2023 - n° 1931

 

Sciences

 

L'institut de virologie de Wuhan et l'origine du covid-19 : de nouvelles pièces à conviction ? Peter Bannister

 

 LSDJ (La Sélection du Jour) <lsdjabos@nl.laselectiondujour.com>

 

 
22 juin 2023 - n° 1932

 

Histoire

 

 
Panthéon : le dernier secret de Missak Manouchian Judikael Hirel

 

L'AGRIF <contact@lagrif.fr>L'AGRIF - La France chaque jour un peu plus livrée au pire

 

 

Carmen - WeMove Europe <info@wemove.eu>

 

 

Bonjour ,

 

Les droits des femmes en Europe viennent de connaître une avancée majeure : l’UE a enfin adhéré à la Convention d’Istanbul, et notre mouvement a joué un rôle important dans ce processus ! [1]

 

La Convention d’Istanbul établit des normes juridiques contraignantes qui protègent les victimes et punissent les auteurs. Il s’agit d’une avancée majeure dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes. Le chemin à parcourir est encore long, mais nous avons fait un grand pas dans la bonne direction.

 

Mais vous savez que ce mouvement n’abandonne jamais. Même si nous avons une victoire à célébrer, nous devons aussi penser aux étapes suivantes. En effet, cette convention n’est pas suffisante en soi, elle doit se concrétiser par des lois et des mesures.

 

Ainsi, quelques jours après cette annonce, nous nous sommes rendus à Bruxelles avec des centaines de féministes afin de remettre notre pétition aux institutions législatives de l’UE. Cette pétition, signée par 80 000 personnes, exige une loi ambitieuse pour protéger pleinement les femmes de la violence.

Nous avons réussi à obtenir l’engagement de responsables clés au sein de l’UE, notamment des eurodéputés et des hauts fonctionnaires de la Commission européenne dont Helena Dalli, la Commissaire à l’égalité.

 

Il reste beaucoup de travail à accomplir, et certains pays tentent malheureusement d’affaiblir le contenu de la proposition, mais nous ne baisserons pas les bras ! Ce n’est que le début. Bientôt, nous remettrons cette pétition au Parlement européen à Strasbourg et nous continuerons à nous battre jusqu’à ce qu’une loi ambitieuse soit adoptée. Ensemble, nous réussirons. Regardez notre vidéo ici

 

Merci pour votre soutien,

 

Carmen (Madrid), Anne (Berlin), Tom (Bruxelles) et toute l'équipe de WeMove Europe

 

 

 

 avenirdelaculture.activehosted.com@s6.asa1.acemsd3.com; de la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Diffusez le blâme adressé au directeur de l’École alsacienne

 

Bonjour !


Merci d’avoir signé le blâme adressé au directeur de l’École alsacienne.

S’il vous plaît, aidez-moi maintenant à faire connaître cette initiative et à recueillir des signatures supplémentaires !

Pour cela, c’est très simple et très rapide.

1. Continuez votre action en partageant au maximum cette pétition !


Voici le lien à partager :

https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/non-a-la-propagande-transgenre-au-college

Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux et par messagerie :

·         Facebook

·         Twitter

·         WhatsApp

·         Messenger

·         Youtube (commentaires)

 

2) Avec votre don cette pétition pourrait avoir des milliers de sympathisants supplémentaires !

S'il vous plaît, pouvez-vous verser 5, 7 ou même 10 pour que cette campagne influence les décideurs ?

Un don de votre part, à hauteur de vos possibilités, nous permettra d’atteindre des milliers de sympathisants supplémentaires !

 

 

Si nous sommes assez nombreux, nous pourrons mettre des bâtons dans les roues au lobby transgenre.

Je compte sur vous !

Merci pour votre aide précieuse !

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>

 

RENDEZ MARCEL PAGNOL À LA BUZINE !

Nicolas PAGNOL a lancé cette pétition et il y a maintenant 34 716 signataires Voir la page de pétition

 

 

 

Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>24 heures : La foi chrétienne menacée

La liberté religieuse est attaquée à l'ONU.

 

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU examinera un rapport dans les prochaines heures, affirmant que nos croyances chrétiennes violent les droits des LGBT.

 

Cette proposition dangereuse menace notre foi et risque de provoquer une ingérence institutionnelle.

 

Agissez maintenant ! Exhortez les 47 membres du conseil, dont la France, à défendre la liberté religieuse et à rejeter l'intervention du gouvernement dans les affaires de foi. Le temps presse !

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

Damoclès <contact@damocles.co>Agression filmée d'une grand-mère et de sa petite fille

Faites en sorte que ça n'arrive plus.

 

 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌
 Madame, Monsieur,

Une racaille a violemment agressé une grand-mère et sa petite fille à Bordeaux, ce lundi.

Dans cette vidéo virale, qui semble être celle d’une caméra de surveillance, on voit la grand-mère et sa petite fille à l’entrée d’un immeuble.
Un individu musclé de type africain guette, s’approche et, alors qu’elles rentrent, passe à l'attaque.
Il les tire dehors et les projette violemment sur le trottoir pour les dépouiller, avant de s’enfuir.

Mes pensées vont à cette dame et à sa petite fille. 


Espérons qu’elles s'en remettent avec le moins de séquelles possibles.
Et surtout, faisons en sorte que cela ne se reproduise plus.

Samuel Lafont  

Président de Damoclès 

Assez des racailles qui volent, violent et tuent en toute impunité : signez pour exiger Justice !

 

Aujourd’hui en France, la racaille tue.

 Le dimanche 5 juillet, Philippe Monguillot embrasse sa femme le matin avant d’aller conduire son bus dans Bayonne.

 Pendant son service, des racailles montent dans le bus. Le port du masque est obligatoire, alors il leur demande de le mettre.

 Leur réaction ?
Les racailles tirent Philippe hors du bus et le jettent sur le trottoir pour le massacrer.

Les coups pleuvent.
Des coups de pieds au torse.
Ils prennent la tête de Philippe pour un ballon de foot.
Jusqu’à ce qu’elle éclate.

 Pour un simple rappel des règles, la racaille tue.

 Et cette scène horrible n’est malheureusement pas isolée.

 Partout en France, sur tout notre territoire, la racaille tue. 

 Un jeune homme de 19 ans est mort près de Caen.
Il avait simplement regardé un groupe de racailles.
Ils ont sorti un fusil et l’ont abattu, avant de s’enfuir en Algérie.

Pour un « mauvais regard », comme disent les médias, la racaille tue.

 C’est encore une racaille, refusant un contrôle, qui a percuté avec sa voiture Mélanie, gendarme près d’Agen, le 4 juillet 2020.

 C’est encore une racaille de Sarcelles, sortant de prison suite au confinement, qui a poignardé à mort Thomas, 19 ans.

 Ces racailles sont toujours « bien connues des services de police ».
Ils savent qu’ils ne risquent pas grand-chose.
La vérité, c’est que l’impunité règne.

Les politiques, pour la plupart, détournent le regard.
Ils se taisent.
Ou font dans l’euphémisme honteux.

Commentant le massacre de Philippe Monguillot, Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports parlait « d’incivilités » (!)

Ce ne sont pas des « incivilités », ce sont des meurtres !

 Et les juges laxistes oublient qu’ils rendent la Justice au nom des Français, pas pour servir leur idéologie folle.

 Ils rêvent de prisons vides…
Alors ils relâchent des criminels…
… Pensant en faire des saints ?!

 La réalité, c’est que plus les juges en relâchent, plus le sentiment d’impunité grandit et plus l’insécurité explose !

 

Face à cette racaille meurtrière, nous devons d’urgence réformer profondément notre Justice !
C’est pour cela que Damoclès lance
cette pétition.

 

Signez pour demander au ministre de la Justice de :

 

revoir l’échelle des peines et leur application, car les racailles multiplient les « rappels à la loi » et le sursis en évitant la prison ;

 

durcir les peines pour les récidivistes ;

 

expulser tous les délinquants et criminels étrangers ;

 

arrêter les remises de peine automatiques qui permettent aux délinquants de récidiver rapidement.

 

Les agressions se multiplient partout en France.
À ce rythme, il n’y aura plus une ville, plus un village qui sera épargné.
Il est URGENT de vous mobiliser.

 

Signez et partagez cette pétition avec un maximum de gens autour de vous !

 

Un grand merci pour votre action.

 

L’équipe Damoclès

 

 

 

Damoclès — Premier Média de mobilisation

 

 Je soutiens cette campagne

 

Change.org <change@e.change.org>“Raha mourra d'une manière ou d'une autre”

Sauver la vie de Raha, 9 ans

27 000 personnes ont signé la pétition de Nicole MORGENSTERN. Prochain objectif : 35 000 ! Voir la page de pétition

 

 

 Raha est une petite fille syrienne de 9 ans qui vit au Liban. Elle souffre actuellement de graves brûlures causées par un incendie. Les blessures sur ses jambes, ses mains et son visage se sont infectées et l’ont obligée à retourner à l’hôpital où elle se bat pour sa vie depuis le 8 mai

 

  avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com; de la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>

 

Bonjour !

 

« Un homme peut être enceint. »

« Dire qu’il y a seulement deux sexes, c’est faux. »

« Un garçon trans peut utiliser les toilettes des filles. »

Voici ce que des militants de l’association TransOut ont asséné à des élèves de 4ème.

Cela s’est passé le 17 avril dernier à Paris, à la prestigieuse École alsacienne.
« D'ordinaire les intervenants extérieurs apportent une expertise, une compétence particulière. Là, c'était seulement de l'idéologie », a témoigné un surveillant qui a assisté à ce lavage de cerveau.

D’après Le Figaro, les collégiens qui ont eu le courage de protester ont été sèchement recadrés et traités de transphobes par les intervenants !

« Ce qui me frappe, c'est l'intolérance de ces gens qui étaient là pour prôner au contraire la tolérance », a regretté le président de l'Association des parents d'élèves de l'École alsacienne.

S’il vous plaît, réagissez tout de suite contre cette nouvelle opération de propagande du lobby transgenre.

Signez sans attendre votre blâme au directeur de l’École alsacienne.

Au mieux, la direction de l’établissement est coupable de négligence, au pire, elle est complice !

 

Rectangle à coins arrondis: Madame Martine, Bonjour !
« Un homme peut être enceint. »
« Dire qu’il y a seulement deux sexes, c’est faux. »
« Un garçon trans peut utiliser les toilettes des filles. »
Voici ce que des militants de l’association TransOut ont asséné à des élèves de 4ème.
Cela s’est passé le 17 avril dernier à Paris, à la prestigieuse École alsacienne.
« D'ordinaire les intervenants extérieurs apportent une expertise, une compétence particulière. Là, c'était seulement de l'idéologie », a témoigné un surveillant qui a assisté à ce lavage de cerveau.
D’après Le Figaro, les collégiens qui ont eu le courage de protester ont été sèchement recadrés et traités de transphobes par les intervenants !
« Ce qui me frappe, c'est l'intolérance de ces gens qui étaient là pour prôner au contraire la tolérance », a regretté le président de l'Association des parents d'élèves de l'École alsacienne.
S’il vous plaît, réagissez tout de suite contre cette nouvelle opération de propagande du lobby transgenre.
Signez sans attendre votre blâme au directeur de l’École alsacienne.
Au mieux, la direction de l’établissement est coupable de négligence, au pire, elle est complice !
Vous comprendrez, j’en suis certain, que c’est immédiatement qu’il faut réagir pour que cesse immédiatement cette propagande.
Lors son intervention à l’école alsacienne, l’association TransOut était censée sensibiliser les élèves aux discriminations dont seraient victimes les homosexuels.
Comme c’est souvent le cas, cela ne fut, bien sûr, qu'un prétexte pour promouvoir des mœurs marginales auprès de la jeunesse.
Je vous le disais, en plus d’essayer de faire croire aux collégiens des choses absurdes – comme le fait qu’un homme puisse être « enceint » - les militants transsexuels qui sont intervenus en classe…
… ont tenté de banaliser la possibilité de changer de sexe !
Toujours d’après Le Figaro qui a recueilli les témoignages de parents d’élèves choqués, les enfants se sont vu expliquer que « si un adolescent n’est pas bien dans sa peau, c’est qu’il est peut-être trans. »
D’après ces individus, dans ce cas un rendez-vous avec un psychologue pourrait même être superflu !
« Être trans, c’est un feeling », osent-ils prétendre.
Rendez-vous compte, ces gens invitent nos enfants à changer de sexe comme s’il s’agissait d’une chose normale…
Pourtant, vous le savez, il s’agit d’une opération irréversible qui implique très souvent la mutilation des organes génitaux !
De telles associations n’ont rien à faire dans un collège, et c’est pourquoi je vous demande de bien vouloir signer tout de suite le blâme adressé à Pierre de Panafieu, le directeur de l’École alsacienne.
JE SIGNE

 

Vous comprendrez, j’en suis certain, que c’est immédiatement qu’il faut réagir pour que cesse immédiatement cette propagande.

Lors son intervention à l’école alsacienne, l’association TransOut était censée sensibiliser les élèves aux discriminations dont seraient victimes les homosexuels.

Comme c’est souvent le cas, cela ne fut, bien sûr, qu'un prétexte pour promouvoir des mœurs marginales auprès de la jeunesse.

Je vous le disais, en plus d’essayer de faire croire aux collégiens des choses absurdes – comme le fait qu’un homme puisse être « enceint » - les militants transsexuels qui sont intervenus en classe…

… ont tenté de banaliser la possibilité de changer de sexe !

Toujours d’après Le Figaro qui a recueilli les témoignages de parents d’élèves choqués, les enfants se sont vu expliquer que « si un adolescent n’est pas bien dans sa peau, c’est qu’il est peut-être trans. »

D’après ces individus, dans ce cas un rendez-vous avec un psychologue pourrait même être superflu !

« Être trans, c’est un feeling », osent-ils prétendre.

Rendez-vous compte, ces gens invitent nos enfants à changer de sexe comme s’il s’agissait d’une chose normale…

Pourtant, vous le savez, il s’agit d’une opération irréversible qui implique très souvent la mutilation des organes génitaux !

De telles associations n’ont rien à faire dans un collège, et c’est pourquoi je vous demande de bien vouloir signer tout de suite le blâme adressé à Pierre de Panafieu, le directeur de l’École alsacienne.

 

 

 

Vous en conviendrez, de telles associations n’ont pas à intervenir dans nos écoles, privées ou publiques, sous quelque prétexte que ce soit.

Le fait qu’à présent ces militants osent morigéner des élèves qui refusent de prendre pour argent comptant leurs balivernes, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Je compte donc beaucoup sur votre réaction.

Ensemble, pour notre France chrétienne,

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>

 Monsieur le Président, rouvrez les accueils physiques des services publics !

 

2 110 personnes ont signé la pétition de Danièle OBONO. Prochain objectif : 2 500 ! Voir la page de pétition

 
 

 

 

NON aux subventions du rappeur islamique Médine ! Signez la pétition !

 Madame, Monsieur,

 Vos impôts risquent de financer Médine, rappeur islamique, lors des festivités de l’Armada de Rouen.

Ce concert est scandaleusement financé avec VOTRE argent, l’argent des Français.

La France subit la conquête islamique de plein fouet, particulièrement dans les écoles, sur les réseaux sociaux, avec une propagande de victimisation. 

 Il est intolérable qu’une collectivité subventionne aveuglément un rappeur qui :

  • appelle son album « djihad »
  • participe à des réunions des Frères musulmans aux côtés de Hani Ramadan qui lui-même défend la lapidation des femmes
  • fait des mises en scène macabres en mettant les visages d’élus sur des piñatas avant de les jeter à son public pour qu’ils les détruisent.

 Signez notre pétition pour exiger le retrait de la subvention de la région Normandie !

 Pas un euro d’argent public pour Médine !

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Action urgente : Arrêtez les spectacles obscènes de Lundy Grandpré à Lyon

Des spectacles obscènes menacent la sécurité des enfants à Lyon, alors que les artistes écoféministes de Lundy Grandpré pourraient recevoir des subventions de la ville. Cette idéologie perverse doit être stoppée pour protéger nos enfants et nos valeurs.

 

Agissons maintenant ! Signez la pétition et exigez que Lyon retire la subvention aux spectacles inappropriés de Lundy Grandpré

SIGNEZ LA PÉTITION

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>La BCE veut instaurer un euro-numérique

La Banque centrale européenne prépare un "euro numérique" CBDC (Monnaie Numérique de Banque Centrale) pour remplacer partiellement ou totalement l'euro actuel.

 Cela ouvre la porte à toutes sortes d'abus, comme l'UE qui décide que vous ne pouvez dépenser qu'un budget limité pour la viande ou le carburant chaque mois.

 Ou - dans le pire des cas - le gouvernement qui peut geler votre compte en appuyant sur un bouton, si vous êtes déclaré "suspect" pour une raison ou une autre.

 Nous ne pouvons pas simplement laisser cela nous arriver.

SIGNEZ LA PÉTITION

 avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com; de la part de; Gattermann, Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>📰 Lettre d'information du samedi 17 juin 2023

 

La vente d’articles LGBT d’un designer satanique provoque un tollé

 

C’est le géant de la distribution Target qui est mis en cause cette fois. La société américaine a été confrontée à des réactions scandalisées pour avoir inclus des articles avec pour thème le mois de la “fierté”, ces derniers associés au créateur satanique Abprallen.

 

Rectangle à coins arrondis: La vente d’articles LGBT d’un designer satanique provoque un tollé
C’est le géant de la distribution Target qui est mis en cause cette fois. La société américaine a été confrontée à des réactions scandalisées pour avoir inclus des articles avec pour thème le mois de la “fierté”, ces derniers associés au créateur satanique Abprallen.
ONU : une pétition pour contrer le wokisme
Il s’agit d’empêcher l’organisation internationale de promouvoir le wokisme par le biais de procédures pénales. L'Organisation des Nations Unies (ONU) est en effet prête à tout mettre en œuvre, pour imposer la corruption morale, sociale et spirituelle du totalitarisme de genre et détruire ainsi la famille.
Ce chantier est subventionné par le contribuable
Une magnifique chapelle du XIe siècle transformée en cabaret dans un petit village du Béarn. Regardez cette vidéo jusqu’au bout pour en savoir davantage à propos de cette nouvelle attaque visant notre patrimoine. Après avoir vu la vidéo, je vous invite à la publier sur vos réseaux sociaux et à l’envoyer à vos amis via WhatsApp ou Telegram. De cette façon, vous contribuerez à alerter les Français contre les menaces visant notre héritage chrétien.
Ensemble, pour notre France chrétienne,
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
PS. Madame Martine, pour faire entendre une autre voix que celle des médias « progressistes », Avenir de la Culture a besoin de vous !
S’il vous plaît, accordez à votre association un don de la valeur de votre choix afin que je puisse promouvoir nos publications sur internet et poursuivre nos campagnes d’interpellation des responsables publics, ce qui nécessite un budget mensuel de 10 000 euros.
Pour cela, un coup de pouce de votre part de 60, 30 ou 10 euros me serait d’une grande aide.
ARTICLE À LIRE

 

ONU : une pétition pour contrer le wokisme

 

Il s’agit d’empêcher l’organisation internationale de promouvoir le wokisme par le biais de procédures pénales. L'Organisation des Nations Unies (ONU) est en effet prête à tout mettre en œuvre, pour imposer la corruption morale, sociale et spirituelle du totalitarisme de genre et détruire ainsi la famille.

 

Rectangle à coins arrondis: La vente d’articles LGBT d’un designer satanique provoque un tollé
C’est le géant de la distribution Target qui est mis en cause cette fois. La société américaine a été confrontée à des réactions scandalisées pour avoir inclus des articles avec pour thème le mois de la “fierté”, ces derniers associés au créateur satanique Abprallen.
ONU : une pétition pour contrer le wokisme
Il s’agit d’empêcher l’organisation internationale de promouvoir le wokisme par le biais de procédures pénales. L'Organisation des Nations Unies (ONU) est en effet prête à tout mettre en œuvre, pour imposer la corruption morale, sociale et spirituelle du totalitarisme de genre et détruire ainsi la famille.
Ce chantier est subventionné par le contribuable
Une magnifique chapelle du XIe siècle transformée en cabaret dans un petit village du Béarn. Regardez cette vidéo jusqu’au bout pour en savoir davantage à propos de cette nouvelle attaque visant notre patrimoine. Après avoir vu la vidéo, je vous invite à la publier sur vos réseaux sociaux et à l’envoyer à vos amis via WhatsApp ou Telegram. De cette façon, vous contribuerez à alerter les Français contre les menaces visant notre héritage chrétien.
Ensemble, pour notre France chrétienne,
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
PS. Madame Martine, pour faire entendre une autre voix que celle des médias « progressistes », Avenir de la Culture a besoin de vous !
S’il vous plaît, accordez à votre association un don de la valeur de votre choix afin que je puisse promouvoir nos publications sur internet et poursuivre nos campagnes d’interpellation des responsables publics, ce qui nécessite un budget mensuel de 10 000 euros.
Pour cela, un coup de pouce de votre part de 60, 30 ou 10 euros me serait d’une grande aide.
ARTICLE À LIRE

 

Ce chantier est subventionné par le contribuable

 

Une magnifique chapelle du XIe siècle transformée en cabaret dans un petit village du Béarn. Regardez cette vidéo jusqu’au bout pour en savoir davantage à propos de cette nouvelle attaque visant notre patrimoine. Après avoir vu la vidéo, je vous invite à la publier sur vos réseaux sociaux et à l’envoyer à vos amis via WhatsApp ou Telegram. De cette façon, vous contribuerez à alerter les Français contre les menaces visant notre héritage chrétien.

 

Rectangle à coins arrondis: La vente d’articles LGBT d’un designer satanique provoque un tollé
C’est le géant de la distribution Target qui est mis en cause cette fois. La société américaine a été confrontée à des réactions scandalisées pour avoir inclus des articles avec pour thème le mois de la “fierté”, ces derniers associés au créateur satanique Abprallen.
ONU : une pétition pour contrer le wokisme
Il s’agit d’empêcher l’organisation internationale de promouvoir le wokisme par le biais de procédures pénales. L'Organisation des Nations Unies (ONU) est en effet prête à tout mettre en œuvre, pour imposer la corruption morale, sociale et spirituelle du totalitarisme de genre et détruire ainsi la famille.
Ce chantier est subventionné par le contribuable
Une magnifique chapelle du XIe siècle transformée en cabaret dans un petit village du Béarn. Regardez cette vidéo jusqu’au bout pour en savoir davantage à propos de cette nouvelle attaque visant notre patrimoine. Après avoir vu la vidéo, je vous invite à la publier sur vos réseaux sociaux et à l’envoyer à vos amis via WhatsApp ou Telegram. De cette façon, vous contribuerez à alerter les Français contre les menaces visant notre héritage chrétien.
Ensemble, pour notre France chrétienne,
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
PS. Madame Martine, pour faire entendre une autre voix que celle des médias « progressistes », Avenir de la Culture a besoin de vous !
S’il vous plaît, accordez à votre association un don de la valeur de votre choix afin que je puisse promouvoir nos publications sur internet et poursuivre nos campagnes d’interpellation des responsables publics, ce qui nécessite un budget mensuel de 10 000 euros.
Pour cela, un coup de pouce de votre part de 60, 30 ou 10 euros me serait d’une grande aide.
VÍDEO

 

Ensemble, pour notre France chrétienne,

 

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

Facebook

 

Twitter

 

Youtube

 

Website

 
 
 

SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>Atteintes à la laïcité : Bourdin a reçu SOS Éducation !

 

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

 

  MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

Billets et pièces sur une table avec des prises électriques au dessus

 

 

 

 

 

 Chère Madame, cher Monsieur,

Comme pour l’extrême majorité des Français, votre facture d’énergie est devenue votre pire ennemie.

Celle que vous devez affronter chaque mois quand vous ouvrez votre courrier.

À chaque fois, le verdict est sans appel : vos économies finissent au tapis et l’avenir de votre patrimoine est incertain. Cette situation inacceptable dure malgré tout depuis plus d’un an.

Qui est le principal coupable ? La guerre en Ukraine ?

Non. La crise actuelle du pouvoir d'achat, c'est le résultat de 50 années de confiscation fiscale.

Sur votre facture d’électricité, vous devez payer 2 taxes différentes :
- La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) passé de 15,7% en 2005 à 21,93% en 2021.
- La TVA portée à 20% alors que les produits de première nécessité, notamment l’alimentation, bénéficient d’un taux à 5,5%.

 

 

 

 

 

 

 LSDJ (La Sélection du Jour) <lsdjabos@nl.laselectiondujour.com>LSDJ : 20 juin 2023 - n° 1930L'OTAN se heurte à la résistance inattendue des grandes multinationales par Ludovic Lavaucelle

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement)

L'auteur de la pétition "Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement)." a un message pour vous.

 

PERSONNES ÂGÉES : 6 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SÛREMENT SUR LES MALTRAITANCES

 

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

 

Selon le site petisfreresdes pauvres du 15 juin 2023:

Si l’on parle de plus en plus des maltraitances en Ehpad, on évoque encore peu les violences ayant lieu à domicile et notamment les violences intrafamiliales. Pour la journée mondiale de sensibilisation &agr..

 

Lire le message complet

 Change.org <change@e.change.org>“Du jour au lendemain, il est un fantôme sur le territoire français”

Un titre de séjour pour Souleymane Barry, apprenti boulanger à Rennes !

6 452 personnes ont signé la pétition de Margaux COTHENET. Prochain objectif : 7 500 !Voir la page de pétition

 

 

 

  En mai dernier, Souleymane Barry, jeune apprenti boulanger de 20 ans, n’a pas obtenu son titre de séjour et se retrouve en situation irrégulière sur le sol français. Pourtant, en 4 ans en France,

 

Change.org <change@e.change.org>

 

Jollibee Foods : stop à l’élevage de poules en cage !

21 457 personnes ont signé la pétition de L214 - ÉTHIQUE & ANIMAUX. Prochain objectif : 25 000 ! Voir la page de pétition

 

 Le groupe Jollibee Foods Corporation, qui possède de nombreuses enseignes de fast-food aux Philippines et à travers le monde, enferme des millions de poules pondeuses en cage : une pratique aussi cruelle qu’archaïque. 

 

Change.org <change@e.change.org>Gaspiller 280 000 m3 d'eau par an pour deux méga-piscines de surfeurs ?

 

NON à la Méga-Piscine à Vagues de Surf à Canéjan (33, Gironde)

3 536 personnes ont signé la pétition de La Vague C’EST À L’OCÉAN. Prochain objectif : 5 000 ! Voir la page de pétition

 

 Non aux Méga-Piscines à Surf de Canéjan (Gironde) 

Le promoteur Philippe ALGAYON et son fils Edouard ALGAYON projettent la création d’un complexe sportif avec deux méga-piscines à vagues pour surfeurs à Canéjan, commune de l’agglomération bordelaise située à 50 km de l’océan. Le permis de construire a été délivré par arrêté municipal du 27 février 2023. 

 Karine de foodwatch France <actualites@foodwatch.fr>🤑 Une affaire de blé qui rime avec précarité

 

Bonjour,

Pour la journée mondiale contre la faim, la petite équipe foodwatch a décidé de vous parler d’un gros poisson qui passe trop souvent entre les mailles du filet, quand on parle des responsables de l’inflation des prix alimentaires : les spéculateurs de la faim !

 
 

 

image arnaques au prix

 

 

 

       

 

 

 

Mais qui sont-ils ? 🤔 Ce sont ces acteurs financiers, comme des banques, des fonds d’investissement ou des assurances, qui investissent sur les marchés financiers des matières premières agricoles en pariant à la hausse ou à la baisse.

Aujourd’hui, les spéculateurs de la faim font la pluie et le beau temps, dans un contexte de dérégulation qui leur permet de capter une partie de la valeur de l’alimentation en pariant sur un sujet aussi crucial que celui de la sécurité alimentaire.

 
     
 

 

 

 

 

Comment la spéculation aggrave la précarité alimentaire ? 🔍

 

 

 

 

 

Ces acteurs qui spéculent à tour de bras profitent particulièrement des moments de crise. Selon une analyse du CCFD-Terre Solidaire, au plus fort de la crise en juin 2022, les acteurs financiers ont réalisé près de 70% des achats sur le marché du blé international basé à Paris (le MATIF).

Et le blé, c’est peu dire qu’ils s’en font : les profits des 10 plus gros fonds d’investissements présents sur les marchés financiers des céréales et du soja ont presque atteint les 2 milliards au premier trimestre 2022, quand les 20 plus grosses entreprises agroalimentaires ont distribué plus de 53 milliards de dollars à leurs actionnaires. Clairement, ce n’est pas la crise pour tout le monde !

 

           

 

 

 

 

 

 

📈🛒Quand les spéculateurs sèment la précarité

Du côté des citoyennes et citoyens, la réalité est toute autre : dans les rayons des supermarchés, des denrées de base comme le pain, les pâtes ou l’huile deviennent hors de prix, plongeant dans la précarité les ménages les plus fragiles.

Aujourd’hui en France, 1 personne sur 6 déclare ne pas manger à sa faim. C’est inacceptable, d’autant que les solutions sont à portée de main et ne demandent qu’un peu de courage politique pour que les choses changent enfin !

     
 
 

📢 Contre les profiteurs de la faim, agissons !

Bonne nouvelle : des discussions sont actuellement en cours à l’échelle des institutions européennes pour faire évoluer la Directive européenne sur la régulation des marchés financiers. C’est une belle occasion pour exiger une réforme ambitieuse.

Vous avez déja signé notre pétition contre la spéculation alimentaire : merci ! Aujourd’hui, nous avons de nouveau besoin de vous pour faire grandir la mobilisation : la France doit prendre ses responsabilités en demandant à l’Union européenne que cette spéculation excessive et dérégulée cesse ! La sécurité alimentaire de millions de personnes en dépend.

Partagez cette pétition autour de vous :

     

 

 

 

 

 

     
 

 

 

 

 

JE PARTAGE PAR E-MAIL

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 
 
 

JE DIFFUSE SUR FACEBOOK

 
 
 
 
 
 

J'ENVOIE SUR WHATSAPP

 
 
 

 

 

 

 

 

 

Merci de vous mobiliser à nos côtés pour le droit à l’alimentation de toutes et tous : votre action fait la différence !

À bientôt,

signature-NL_Karine-Jacquemart_400px

Karine Jacquemart, Directrice générale foodwatch France
 
 

 

 

 

Karine de foodwatch France <actualites@foodwatch.fr>

Anaïs de Change.org <change@e.change.org>Marinette Pichon : “ Ce serait un scandale si la Coupe n’était pas diffusée”

Bonjour,

Tout au long de sa carrière chez les Bleues, Marinette Pichon a agi pour les droits des footballeuses. 16 ans après avoir rangé les crampons, elle conserve un engagement intact et se mobilise pour que la Coupe du monde féminine soit diffusée en France.

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Change.org Récap <change@e.change.org>
 

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs mois maintenant que notre mère est dans le coma d’abord à l’hôpital de Thionville puis à Metz. Seule, abandonnée et maltraitée, les médecins veulent maintenant la débrancher, contre sa volonté et celle de sa famille. Voici...

Voir la pétition

 

A partir du 24 octobre 2022, la SNCF veut supprimer environ 140 trains dans toute la région Hauts-de-France. Ces suppressions dureront plusieurs mois, voire un an !  Nous, usagers des trains, nous opposons fermement à la suppression de nos trains. Nous...

 

Voir la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 

Contribuables Associés <contact@contribuables-infos.org>« La pression fiscale est une des rares causes de révolte »

 Chers amis,

 « Les périodes de crise sont toujours propices à faire accepter des changements et donc de nouveaux impôts …

… Il n’est pas possible de faire baisser l’impôt tant qu’on ne baisse pas la dépense publique »  

Aujourd’hui nous vous proposons un focus sur l’histoire et la philosophie de l’impôt.

 Nous avons rencontré Jean-Baptiste Noé, Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Université catholique de l'Ouest (Angers) et à l'Institut Albert le Grand IRCOM (Lyon) et Rédacteur en chef de la revue de Géopolitique Conflits. 

 

Il est notamment co-auteur d’un ouvrage intitulé ‘La révolte fiscale. L’impôt : histoire, théories et avatars’, édité chez Calmann-Lévy.

 

Cet entretien rappelle en premier lieu un point essentiel : derrière tout impôt, il y a pour le gouvernant une philosophie politique et anthropologique…

 

De l’histoire des premiers impôts en France : gabelle, l’octroi, impôts du sang … aux impôts d’aujourd’hui, quelle a été l’évolution de la fiscalité en France ? 

 

Quelles sont les différences entre les grandes familles d’impôt : impôt contributeur, impôt redistributeur et impôt comportemental ?

 

Quelles sont les philosophies politiques au-delà de tous ces impôts ?

 

Quel est l’impact de la Révolution française, la Seconde Guerre mondiale et de notre période actuelle sur notre fiscalité ? 

 

Guerres et impôts sont-ils liés ?

 

La culture de l’impôt est-elle différente dans nos partis politiques actuels ?

 

Les révoltes françaises prennent source bien souvent dans des révoltes fiscales. Quelles sont la géographie et la sociologie de ces révoltes ?

 

Autant de questions que de réponses passionnantes et éclairantes, à retrouver en cliquant ici ou sur la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Si vous trouvez que notre travail est utile, n’hésitez pas à nous soutenir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Oui le travail de Contribuables Associés est utile, je fais un don !

 

 

Merci pour votre soutien,


Contribuables Associés

 

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Glamour, arrêtez de répéter des mensonges !

 Bonjour,

Si Logan Brown veut prétendre qu'elle est un homme, c'est son choix. Mais si elle veut que tout le monde l'appelle un homme, cela dépend de nous. Ce n'est pas à elle de dicter ce que les autres pensent d'elle.

La contradiction est d'autant plus flagrante que Logan Brown est enceinte. Bientôt, elle aura un bébé. Elle fait ce que seules les femmes peuvent faire, tout en essayant de nous forcer tous à l'appeler un homme enceint.

Et le magazine Glamour joue le jeu. Le 1er juin, il a publié une longue interview de Logan Brown, qui prétend avoir eu l'impression d'être un garçon dès son enfance. Parce qu'elle préférait les pantalons aux robes. Et parce que, lorsque son corps a commencé à changer à la puberté et que les garçons ont commencé à la regarder, elle n'aimait pas l'attention.

Cela ressemble-t-il à une enfance de garçon ? Cela ressemble à l'enfance et à la puberté normales de milliers de filles. Logan Brown et le magazine Glamour disent à toutes ces filles qu'elles pourraient être plus heureuses si elles se déclaraient également masculines et se faisaient enlever les seins.

Malgré ses affirmations, Logan Brown ne semble ni heureuse ni épanouie. Au contraire, elle semble amère et malheureuse. Et pourtant, le magazine Glamour la présente comme un exemple brillant à imiter.

Protégeons les enfants et les adolescents de cette idéologie cynique. Signez ici pour dire à la rédaction de Glamour : Arrêtez de mentir !

Trop de gens jouent le jeu et appellent une femme un homme, par peur de la doxa LGBT et de la bien-pensance. Mais répéter des mensonges, n'est pas la bonne solution.

Merci de nous aider à dire la vérité à haute voix.

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

 Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>URGENT : La longue bataille de Caroline contre le harcèlement pourrait se terminer de manière horrible

Bonjour,

Je vous écris le cœur lourd et profondément préoccupé pour notre chère collègue Caroline Farrow

, qui a été faussement accusée - une fois de plus - de harceler un homme transgenre.

Dans juste 24 heures, Caroline va passer par une audience cruciale demain, jeudi, qui pourrait être désastreuse pour elle et toute sa famille.

Prise totalement au dépourvu, elle a reçu un préavis incroyablement court de seulement deux jours pour cette audience, plutôt que les 14 jours habituels. C'est pourquoi nous sommes pressés et avons vraiment besoin de votre aide maintenant pour soutenir Caroline dans cette situation difficile. Caroline pourrait être privée de sa liberté de communiquer avec ses proches, de son travail et de sa vie privée.

Les autorités tentent de la faire taire et de contrôler sa vie de manières inimaginables. C'est une situation terrifiante à laquelle personne ne devrait jamais faire face.

Nous avons trouvé le meilleur avocat pour Caroline, mais les frais juridiques de 60 000 € sont énormes.

La vérité est... Nous devons rassembler l'argent en sept jours pour nous préparer à la deuxième audience décisive, qui pourrait avoir lieu dans les 28 prochains jours. Je sais que Caroline peut compter sur vous!

Seriez-vous prêt à contribuer 10 €, 20 €, ou tout ce que vous pouvez vous permettre maintenant pour aider Caroline et sa famille à lutter contre ces fausses accusations et à protéger son avenir?

Je donne 10€

Je donne 30€

Je donne 80€

Je donne 160€

Je donne 300€

Je fais un don d'un autre montant

Voici un récapitulatif rapide de ce à quoi Caroline est confrontée :

  • Elle n'est pas autorisée à voir les preuves contre elle, une insulte à la justice "normale".
  • Si l'ordonnance est accordée, Caroline devra obtenir la permission pour utiliser les réseaux sociaux, les e-mails, et même pour envoyer des sms à son mari ou à ses enfants.
  • Elle devra renoncer à tous ses mots de passe pour ses réseaux sociaux et ses e-mails, et un "gestionnaire d'infractions" lira et supervisera tout. Malgré l'atteinte à sa vie privée, la police considère cela comme essentiel pour la protection de l'homme transgenre.
  • Ses communications seront dépourvues de vie privée, car la police peut demander à lire ses e-mails à tout moment. Elle sera également interdite de supprimer tout historique de navigation internet.
  • Elle n'aura droit qu'à un téléphone et un appareil capable d'accéder à internet, avec un logiciel de surveillance obligatoire.
  • La police pourrait entrer chez elle à tout moment entre 8 heures et 20 heures pour vérifier si elle est en conformitée. 

 Change.org <change@e.change.org>Des femmes droguées par leur mari

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 364
Publicité