19 octobre 2023

Opinions et Pétitions

Je vous propose plusieurs pétitions sur différents sujets et une Victoire !: Alexandre, CitizenGO Un champion pour défendre la famille, la liberté et la dignité humaine ! Célébrez avec nous ! Bonjour, Quelle occasion mémorable...
17 octobre 2023

Les Feuilles Mortes

Nous sommes allés voir récemment "Les Feuilles Mortes" d'Aki Kaurismaki. Ce film dure une heure et vingt-deux minutes et est interprété par Alma Poysti, Jussi Vatanen, Janne Hyytiainen. L'histoire : Une nuit à Helsinki, une jeune femme Ansa (Alma Poysti)...
26 septembre 2023

Etape à Joué-Les-Tours

Le 27 juillet 2022 : Après des problèmes liés à des travaux sur la route, nous sommes arrivés vers 17 heures 50 au château de Beaulieu et Magnolia Spa situé 67 rue de Beaulieu D207 37300 Joué-Les-Tours. C'est un relais du Silence où le calme doit régner...
16 septembre 2023

Déjeuner à Saintes

Le 27 juillet 2022 : Une longue distance restait à parcourir et l'heure du déjeuner s'annonçait... Après Bordeaux, il s'avérait difficile de rejoindre à une heure raisonnable, la maison ! J'ai donc réservé une chambre à mi-parcours, et elle est située...
12 septembre 2023

Fin étape à Bordeaux

Le 27 juillet 2022 : Après une nuit écourtée, nous avons pris le petit-déjeuner vers 7 heures 30. L'Apparthôtel particulier appartient à une famille qui gère la chambre d'hôtes. Le petit-déjeuner d'un montant de 15 euros par personne était servi dans...
5 septembre 2023

Opinions & Pétitions

De nouvelles pétitions à lire et à vous faire signer si vous le souhaitez ! Change.org “Un véritable génocide global pour les baleines et les autres animaux des océans” La semaine dernière, le Japon a commencé à déverser dans l’océan...
30 août 2023

Voyage : Etape à Bordeaux

Le 26 juillet 2022 : Après deux cent quarante kilomètres de route, nous avons fait étape vers 19 heures à Bordeaux ! Nous étions contents d'être arrivés mais, malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps à chercher en vain comment rejoindre le...
29 août 2023

Un Coup De Maître

Samedi dernier, nous sommes allés voir "Un Coup de Maître" de Rémi Bezançon. Le film dure une heure et trente-cinq minutes et est interprété par Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto. Histoire : Il s'agit d'un peintre, Renzo Nervi (Bouli Lanners)...
28 août 2023

Suite Voyage en Espagne San Sebastian (Donostia)

Le 26 juillet 2022 : Avant de rentrer en France, nous avons décidé de nous arrêter à Donostia-San Sebastian pour déjeuner ! En effet, il était presque 14 heures et nous avions faim mais, nous avions peu de temps et nous voulions également découvrir cette...
22 août 2023

Livres à lire pour s'informer

Qui ne s'est pas interrogé durant la période du Covid, le confinement, la vaccination, ... ? Un questionnement parfois difficile à appréhender voire à expliquer ! Loin des polémiques stériles, j'ai cherché à m'informer sur le Covid, les remèdes d'antan,...