29 octobre 2013

Théâtre "Rapport Intime"

Samedi 19 Octobre : Après la visite du château de Vaux-Le-Vicomte, nous avons continué à fêter notre anniversaire de mariage en allant voir une pièce de théâtre à PARIS. Je voulais aller voir "Ensemble et séparément" de Françoise Dorin mais au kiosque...
22 octobre 2013

CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE

Cette année, pas de voyage pour fêter notre anniversaire de mariage. Comme il était trop tard pour organiser une virée, nous avons décidé d'aller visiter... le château de Vaux-Le-Vicomte 77950 Maincy. www.vaux-le-vicomte.com Ce n'est pas loin, me direz-vous...
16 octobre 2013

Restaurant GANDHI

Samedi dernier, nous sommes allés déjeuner au restaurant indien GANDHI où nous avons été bien accueillis. Il est situé : 18 Rue au Pain à VERSAILLES. Tél : 01 39 43 97 62 Mon mari a opté pour un biryani crevettes à 15 euros accompagné d'un naan kema (pain...
8 octobre 2013

Parcours Dans les Ateliers d'Artistes Versaillais

A VERSAILLES, Les 12 et 13 octobre 2013 de 10 heures à 19 heures : Parcours dans les Ateliers d'Artistes Versaillais : - Exposition collective à l'Hôtel de Ville situé 4 Avenue de Paris du 8 au 13 octobre de 10 heures à 18 heures. - Exposition à la Bibliothèque...

Sur Les Traces Des Chrétiens Oubliés

La semaine dernière, j'ai commencé à vous proposer des livres qui m'ont particulièrement intéressée au cours de l'année. Cette fois-ci, il s'agit d'un carnet de route de deux amis diplômés : Charles Guilhamon et Gabriel de Lépinau publié par Calmann-Lévy...
1 octobre 2013

ARAL

En faisant du rangement, j'ai remarqué que je ne vous avais pas présenté plusieurs livres dont celui-ci lu avant mes vacances estivales. Cécile Ladjali est écrivain d'origine iranienne et habite à Paris. Son livre" ARAL" a été édité par Actes Sud en janvier...
24 septembre 2013

Le Majordome

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le Majordome" de Lee Daniels. Le film est un drame de deux heures et douze minutes et est interprété par Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey... L'histoire : Le jeune Cecil Gaines (Forest Whitaker), afro-américain,...
16 septembre 2013

Une Journée du Patrimoine

Samedi dernier, malgré la pluie, nous avons décidé d'aller voir l'hôtel de Monaco, ancienne propriété de la Famille Grimaldi devenue l'ambassade de Pologne située 57 Rue Saint-Dominique 75007 PARIS. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, France-3 avait...
11 septembre 2013

BERLIN 4 & FIN

Vendredi 26 juilet 2013 et fin de notre séjour à BERLIN : Après avoir déposé nos bagages à la consigne de l'hôtel Mélia, nous voilà partis en direction du DDR Museum (musée de la RDA) situé Karl Liebknetcht-straBe 1 S Hackescher Markt. L'entrée est à...
10 septembre 2013

BERLIN 3

25 juillet 2013 : Nous avons décidé d'aller visiter le musée allemand des Techniques (Deutsches Technikmuseum Berlin), Trebbiner str.9 . U Gleisdreieck, Möckernbrücke C'est un musée immense qui occupe l'ancienne gare de marchandises d'Anhalt où nous y...