6 août 2013

suite Stockholm 1

Dimanche 14 juillet : Après un petit-déjeuner nordique, nous voilà partis pour visiter la résidence royale de Drottningholm qui est inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Nous avons pris le métro puis nous avons rejoint le quai à côté du stadshuset (hôtel...
6 août 2013

Le Petit Niçois

Dimanche dernier, nous sommes allés à Paris. Après la messe à l'église Saint-François-Xavier, nous sommes partis à la recherche d'une rue où se trouvaient plusieurs bistrots. Mais des lointains souvenirs et le fait d'être au mois d'août, nous ont fait...
1 août 2013

Escapade Juillet 2013

Comme chaque année, nous sommes partis en vacances au mois de juillet. Notre voyage s'est organisé de cette façon : un séjour dans les capitales nordiques STOCKHOLM et HELSINKI puis BERLIN et retour sur PARIS. Samedi 13 juillet, l'embarquement à PARIS-Roissy...
31 juillet 2013

Mamie Gâteaux

Après l'exposition sur Fragile. MURANO, nous avons eu envie de nous restaurer chez Mamie Gâteaux, un salon de thé situé : 66 Rue du Cherche-midi 75006 PARIS. Il y avait un certain temps que nous n'y étions pas allés. C'est un lieu très agréable et très...

Exposition sur MURANO

De retour de vacances, je me suis aperçue que je ne vous avais pas parlé de l'exposition MURANO que nous sommes allés voir, mon mari et moi, le 11 juillet dernier. Mea Culpa, mais c'est dû à un manque de temps parce que je suis partie le samedi suivant....
9 juillet 2013

BENOIT, restaurant

Dimanche dernier, à l'heure du déjeuner, nos pas nous ont conduits jusqu'au restaurant BENOIT, un bistro datant de 1912 situé 20 rue St Martin 75004 PARIS proche de la tour St Jacques. C'est une halte gastronomique très convoitée où de nombreux étrangers...

Charlotte aux Pêches

L'arrivée du beau temps encourage la réalisation de desserts légers et rapides. Je vous propose donc une charlotte aux pêches que j'ai faite récemment. Ingrédients : - Une grande boîte de fruits au sirop, - Sucre en poudre, - Biscuits à la cuillère 1...
2 juillet 2013

Les Tribulations d'un Lapin en Laponie

Il y a quelques mois, j'ai lu un livre truculent intitulé "Les Tribulations d'un lapin en Laponie" de l'écrivain Tuomas Kyrö et traduit du finnois par Anne Colin du Terrail collection Denoël & D'ailleurs paru en Mai 2012. Cet auteur est né en 1974. Il...
25 juin 2013

MADAME ELISABETH

Avant d'aller voir le film "Le Passé", nous nous sommes rendus, mon mari et moi, au domaine de Montreuil ayant appartenu à Madame Elisabeth, la plus jeune soeur du roi Louis XVI. En effet, le Conseil Général des Yvelines en partenariat avec le château...

Le Passé

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le Passé " film d'Asghar Farhadi de nationalité iranienne. Il est interprété par Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa et Pauline Burlet et dure deux heures et dix minutes. Le Passé est le premier film européen...