7 octobre 2015

suite Journées Du Patrimoine

Samedi 19 septembre 2015 : Après une courte promenade, nous avons décidé d'aller visiter : le Ministère de la Justice ou La Chancellerie, ancien hôtel de Bourvallais situé 13 Place Vendôme 75001 PARIS. En arrivant sur les lieux, nous avons vu une longue...
7 octobre 2015

Journées Du Patrimoine

Samedi 19 Septembre 2015 : Dans le cadre de la 32ème édition des Journées du Patrimoine, nous sommes allés visiter La BANQUE de FRANCE située 31 Rue Croix des Petits Champs 75001 PARIS. Elle a été fondée le 13 février 1800 et s'est installée en 1811 dans...
23 mai 2015

Musée ROYBET-FOULD

Dans mon post précédent, je vous ai présenté le Pavillon des Indes situé à Courbevoie. A la fin de notre visite, la guide nous a remis une fiche concernant une exposition à propos de JULES CHERET qui a lieu au Musée ROYBET FOULD. Ce musée est situé dans...
18 mai 2015

Le Pavillon des Indes

Le Samedi 16 mai dernier, c'était la Nuit des Musées ! Comme chaque année, nous en profitons pour visiter un monument, voir une exposition... Samedi après-midi, nous sommes allés voir "Le Pavillon des Indes" ou le "Taj Mahal" situé 142 Boulevard Saint-Denis...
14 avril 2015

L'Eglise Sainte- Elisabeth-De-Hongrie

La semaine dernière, ayant dû me rendre dans notre chère capitale pour raison familiale par un temps ensoleillé ; j'en ai profité pour marcher et découvrir en toute quiétude. On pense tout connaître mais non ! J'ai ainsi pu admirer une magnifique église...
14 novembre 2014

Promenade dans VERSAILLES

Lorsqu'on se promène dans VERSAILLES, on est amené à regarder des trompe-l'oeil peints sur des armoires électriques par des élèves de l'école de l'Art Mural sous l'égide de la Mairie. L'un des thèmes représenté met à l'honneur les Fables de La Fontaine,...
5 novembre 2014

Verrerie d'Art de SOISY- SUR-ECOLE

Une idée de promenade pour le week-end : Un repas familial nous a donné l'occasion de nous rendre à la Verrerie d'Art 12 rue du Moulin des Noués 91840 SOISY SUR-ECOLE. Tél : 01 64 98 00 03 Il y avait longtemps que nous n'y étions pas allés et avons profité...
26 septembre 2014

suite Journées du Patrimoine 2014

Pour la deuxième journée du Patrimoine, nous avons visité des lieux historiques à VERSAILLES. Nous avons d'abord vu à l'hôtel de ville de Versailles situé 4 Avenue de Paris, une exposition d'après les Mémoires Versaillaises aborde à travers deux dates...

Journées du Patrimoine 2014

Les journées du Patrimoine sont un must et 2014 a été de nouveau une bonne cuvée car elles ont attiré de nombreux visiteurs. Depuis plusieurs années, nous avons la joie de visiter des lieux ouverts exceptionnellement. J'ai fait une sélection des endroits...
25 février 2014

Une journée sur l'île Saint-Louis

Dimanche dernier, nous nous sommes promenés par un temps ensoleillé sur l'île Saint-Louis à PARIS. Après la messe en l'église Saint-Louis, nous avons découvert l'intérieur magnifique de cet édifice que nous ne connaissions pas. En voici quelques photos....