6 juillet 2022

Saint-Jean-Pied-de-Port

14 juillet 2021 : Après une bonne nuit passée dans notre belle chambre au calme et un petit-déjeuner à 8 heures du matin à base de produits du terroir préparé par la propriétaire de Jurangia, nous voilà prêts à partir à la découverte de Saint-Jean-Pied-de-Port....
3 septembre 2021

Suite Bayonne 12 juillet 2021

Le 12 juilllet, après une nuit difficile à cause de nuisances, nous avons pris notre petit-déjeuner dans la salle d'accueil de l'hôtel des Arceaux. C'est un salon cosy où quelques tables sont disposées pour un petit-déjeuner assez simple composé de tranches...
20 août 2021

Vacances estivales du 11 au 22 juillet 2021

Vacances passées en France, cet été, à cause des conditions sanitaires. Le 11 juillet dernier, nous avons pris la direction du Pays Basque que nous ne connaissions pas. Le Pays Basque comprend sept provinces à la fois en France et en Espagne. Nous avons...
29 juillet 2020

fin Week-End en Normandie

Le 28 juin 2020, après avoir quitté Domfront-En-Poiraie 61700 nous avons repris notre voyage-retour parfois agréable parce qu'on découvre des villages méconnus mais également difficile suite à des arrêts plus ou moins prolongés du fait de routes étroites,...
11 juillet 2020

Week-end en Normandie (3)

Le 28 juin 2020 : Départ du B & B La Gerbaudière à Notre-Dame-du-Touchet après un bon petit-déjeuner. Avant de rentrer à la maison, nous prenons la direction de la cité médiévale de Domfront en Poiraie que nous voulions visiter . dommage, ces boutiques...
9 juillet 2020

suite Week-end en Normandie (2)

Le 27 juin 2020, après une bonne nuit mais courte dans un superbe lit à baldaquin, nous avons fait honneur au petit-déjeuner copieux servi à 8 heures 30 dans une immense cuisine où Mme Amey réalise des pâtisseries, yaourts, pains, ... pour votre plaisir....
8 juillet 2020

suite Week-End en Normandie (1)

Après avoir quitté Mortagne Au Perche, nous avons bien roulé et avant d'arriver à notre destination, nous avons remarqué une église surprenante... Notre-Dame sur l'eau proche de la ville de DOMFRONT ou Saint-Front ! Notre-Dame sur l'eau fait partie du...
8 juin 2018

Fin de séjour à LYON

13 Mai 2018 : Après avoir réglé les formalités auprès de l'hôtel Alexandra, et pris notre petit-déjeuner, nous sommes partis dans le Vieux-Lyon récupérer notre brioche à la praline commandée chez la pâtisserie "A La Marquise" 37 Rue Saint-Jean 69005 Lyon,...
7 juin 2018

suite séjour à LYON (4)

Samedi 12 Mai 2018 : Dans le quartier de notre hôtel Alexandra, nous pénétrâmes dans la boutique de la Maison COMBIER située 19 Rue Auguste Comte 69002 Lyon, ouverte du mardi au samedi où nous avons été bien accueillis. Une usine dans le Dauphiné créé...
1 juin 2018

Séjour à LYON (3)

Le 11 mai 2018 : Direction Musée des Tissus situé 34 Rue de la Charité 69002 LYON. L'entrée du musée des Tissus est au fond de la cour. Nous sommes arrivés à l'heure de l'ouverture, soit 10 heures du matin, c'est très agréable car vous avez le musée pour...