23 juillet 2012

Croisière à bord du MSC Magnifica

Dans mon précédent post, je vous parlais de mes vacances déjà terminées. Mon mari et moi avons fait une croisière pour la première fois de notre vie, sur le paquebot MSC Magnifica du 7 juillet au 14 juillet dernier. Nous étions inquiets suite à la catastrophe...
20 mars 2012

Petite Escapade à LYON

Samedi dernier, nous sommes partis en TGV pour LYON, une petite escapade -cadeau de mes enfants pour mon anniversaire de 2011-. Vous allez me dire, vous en avez mis du temps à vous décider... Eh, oui ! Vous avez raison mais c'est un cadeau Smartbox. J'avoue...
17 novembre 2011

fin Lisbonne 4

Dernier jour, le 31 octobre 2011 à Lisbonne. Nous avons quitté le coeur gros notre hôtel ce matin-là. Après un bon petit-déjeuner avec les fameuses pâtisseries, il a fallu fermer notre valise et partir. Il faisait triste, pour nous faire moins regretter,...
15 novembre 2011

Voyage à Lisbonne 3

Dimanche 30 octobre dernier, et toujours sous le soleil ; nous avons pris le métro et sommes descendus à la station San Apolonia puis nous avons attendu vingt minutes le bus 794 pour nous rendre au Museo Nacional do Azulejo 4 r.da Madre de Deus. L'arrêt...
10 novembre 2011

voyage à Lisbonne 2

Le 29 octobre au matin, après un bon petit-déjeuner composé notamment de pâtisseries fraîches portugaises (flans,...) à notre hôtel, nous avons pris le métro puis le tramway 15 pour aller visiter la Torre de Belém (tour de Belém). Belém : en portugais...
7 novembre 2011

Voyage à Lisbonne 1

Le vendredi 28 octobre dernier, nous avons décollé avec un certain retard à cause d'un bus qu'on devait emprunter pour rejoindre l'avion. Le décollage était prévu pour 10 heures 35 à Orly Ouest dans un A 319 avec La TAP Air Portugal. J'avoue que j'étais...
24 août 2011

Voyage à Amsterdam 5 et fin

Le 16 juillet, dernier jour à Amsterdam. Il fait doux et gris. Nous nous dirigeons à pied directement vers le quartier Dam très proche de notre hôtel et allons visiter le KoninKlijk Paleis (Palais Royal). Nous attendons son ouverture prévue pour 11 heures....
23 août 2011

Voyage à Amsterdam 4

Le 15 juillet au matin, nous avons enfin eu un temps clément et la journée fut ensoleillée. Nous en avons donc profité pour regarder et visiter d'une façon agréable. D'abord la marche jusqu'à la place Dam puis un bus pour rejoindre la Maison de Rembrandt...
22 août 2011

Voyage à Amsterdam 3

Le 14 juillet au matin, nous sommes allés au Musée Van Gogh avec le tram 2 situé 7 paulus Potterstraat. Nous sommes arrivés pour l'ouverture à 10 heures. Il y avait déjà quelques personnes qui attendaient. L'entrée était gratuite pour nous qui avions...
14 août 2011

"Amsterdam" 2

Le 13 juillet au matin, après un très bon petit-déjeuner buffet ; (photo insolite prise tôt le matin de la fenêtre de notre chambre.) nous avons pris le tramway n°2 pour nous rendre au Rijksmuseum 1 Jan Luijkenstraat. Malheureusement, ce musée est en...