9 octobre 2014

Voyage à LONDRES et environs 1er jour

Le mercredi 1er Octobre, nous avons pris l'Eurostar, très chargés jusqu'à LONDRES pour accompagner notre fille qui va étudier à l'université de CRANFIELD. Ce fut un déménagement pour elle et pour nous. Avant de nous rendre sur le campus de Cranfield et...
16 septembre 2014

Fin du Voyage à MALTE

19 juillet 2014 : Après avoir réglé les formalités à l'hôtel Phonicia, nous sommes partis nous promener à La Valette. Je me suis dit qu'un tour en calèche serait agréable mais il fallait compter trente euros et cela durait environ une heure sous la chaleur....
15 septembre 2014

suite Voyage à MALTE

18 juillet 2014 : Il faisait chaud à l'heure où nous avons pris le bus 81 pour nous rendre sur le site de TARXIEN TEMPLES à Tarxien. Il faut compter une vingtaine de minutes pour effectuer le trajet à 4 kilomètres de La Valette. Le bus 85 a la même destination....
11 septembre 2014

17 juillet 2014 : Direction Lascaris War Rooms pour 10 heures, en passant par la gare routière, on arrive facilement au musée. Il est situé sous les Upper Barraca Gardens, dans St James Ditch à La Valette. On est arrivé avant l'heure et on a un peu attendu...
9 septembre 2014

suite Voyage à MALTE

16 juillet 2014 : Vous vous souvenez peut-être que nous n'avions pas pu visiter le dimanche après-midi, la Casa Rocca Piccola 74 Republic Street à La Valette. Ce n'était que partie remise... Nous y sommes allés ce matin-là. Arrivés avant 10 heures, heure...
1 septembre 2014

suite Voyage à MALTE

Le 15 Juillet 2014 : Après le petit-déjeuner, nous sommes allés prendre le bus 41 à 8 heures 40 direction GOZO-CIRKEWWA. Un trajet assez long d'une heure et 20 minutes sur des routes en mauvais état. Le bus est un omnibus jusqu'à Cirkewwa (MARFA Point)....
27 août 2014

suite Voyage à MALTE 3 seconde partie

Nous avons donc commencé à visiter RABAT. Bottega's palazzo Xara, une construction insolite ! magnifique icône San Gujepp (chapelle ancienne Saint-Joseph) Triq Bir II-LJUN, Sqaq Nru.1 l'église collégiale Saint-Paul l'église collégiale Saint-Paul façade...
21 août 2014

suite voyage à MALTE 3 première partie

Lundi 14 Juillet 2014 Tout d'abord un aperçu de la salle du petit-déjeuner au Phoenicia et vue de la terrasse : Première sortie en dehors de La Valette. A la gare routière, nous prenons le bus 52 à 9 heures 25 en direction de MDINA et RABAT. Le trajet...
13 août 2014

suite voyage à MALTE 2

13 juillet 2014 : Après le petit-déjeuner buffet, nous nous sommes dépêchés pour aller à la messe à la cathédrale Saint-Jean. Il faisait un temps superbe. La messe a été dite à la fois en maltais, en anglais et en latin. Pendant la messe, nous avons eu...
12 août 2014

Voyage à MALTE

Destination MALTE du 12 au 19 Juillet 2014. Ayant reçu ma carte d'identité à temps, nous avons pu partir en vacances. Nous avons donc embarqué le 12 juillet à l'aéroport de Roissy à 10 heures 15 avec Air Malta et sommes arrivés à 12 heures 55 à l'aéroport...