9 octobre 2018

Porto (1)

18 juillet 2018 ; Après l'arrivée en taxi au B & B Porto Persona Guesthouse Rua 15 de Novembro 89 Uniao de Freguesias do Centro à Porto, en début d'après-midi, nous avons été accueillis chaleureusement. Nous avons fait connaissance avec le personnel de...
2 octobre 2018

Coimbra-Porto

18 juillet 2018 : Après avoir réglé les formalités avec le responsable du B & B Living Santa Cruz, nous sommes partis faire une dernière promenade dans Coimbra et quelques achats. J'ai acheté des rideaux à la boutique de linge de maison Casa Confianca...
1 octobre 2018

Coimbra (2)

suite Musée National Machado de Castro 17 juillet 2018, un musée historique à recommander ! Au sous-sol : pierres tombales un cryptoportique, à l'emplacement de Coimbra sur deux étages, cela ressemble à un dédale mais ce sont des galeries voûtées à parcourir...
28 septembre 2018

Coimbra (1)

Je reviens vers vous avec la suite de notre voyage au Portugal. Le 17 juillet 2018 : Après un bon petit-déjeuner buffet pris rapidement, nous partons à la découverte incontournable de l'Université à Coimbra. L'université de Lisbonne créée en 1290 par...
16 septembre 2018

Coimbra

Séjour du 16 au 18 juillet : Après l'installation dans la chambre réservée au 3ème étage sans ascenseur du B&B Living Santa Cruz, nous sommes partis à la découverte de COIMBRA. vue de la chambre, l'église Santa-Cruz Histoire : Sa situation géographique...
9 septembre 2018

Fatima-Coimbra

Le 16 juillet : Après une nuit au calme mais mal passée à cause d'un problème de digestion liée au curry trop fort, je n'étais pas enthousiaste. Toutefois, nous étions contents de venir prendre le petit-déjeuner buffet proposé dès 8 heures par l'hôtel...
6 septembre 2018

Fatima

15 juillet après-midi : FATIMA L 'hôtel Avenida de Fatima est assez proche du Sanctuaire en suivant la Rua de San Antonio. Lorsque nous sommes arrivés au Sanctuaire, le ciel était triste et la pluie ne nous a pas épargnés. Mais, cela n'a pas duré... et...
3 septembre 2018

fin Evora-Lisbonne

15 juillet 2018 : Après un petit-déjeuner pris plus tôt, nous quittons la Casa do Escritor à EVORA et comme promis, nous avons eu la chance d'être transportés par le propriétaire à la gare d'Evora. Au revoir EVORA ! C'est un dimanche et il ne faut pas...
1 septembre 2018

suite EVORA (1)

14 juillet 2018 après-midi : Après le déjeuner, nous avons rejoint l'Igreja (église) du Convento dos Loios (couvent de Saint-Eloi) datant du XVIème siècle. Elle est située Largo do Cnde de vila flor, juste à côté du Paco (Palais) Des Duques de Cadaval....
30 août 2018

EVORA (1)

Le 14 juillet 2018 : Après une bonne nuit de sommeil dans la chambre Gabriel, nous avons pris un bon petit-déjeuner buffet à la Casa do Escritor. Puis, nous sommes partis visiter plusieurs monuments. Tout d'abord, nous passons admirer Igreja de Nossa...