Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
24 avril 2024

Le Mal N'existe Pas

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le mal n'existe pas" de Ryüsuke Hamaguchi.

Le film japonais dure une heure et quarante-six minutes et est interprété par Hitoshi Mitaka,  Ryo Nishikawa et Ryûji Kosaka.

L'histoire :  Takumi et sa fille Hana vivent dans un village Mizubiki près d'un parc naturel proche de Tokyo.  Un projet de Glamping (camping de luxe glamour) devrait s'implanter au sein du parc. Nous pouvons nous demander si c'est bien raisonnable compte tenu de l'environnement ?

La nature est magnifique et le parc est le royaume d'une petite fille Hana. Elle a perdu sa mère et vit avec son père qui ne s'en occupe pas vraiment. Des personnes chargées par le promoteur de se renseigner sur la faisabilité du projet interviennent et lui rendent compte.

Ce film nous conte un drame à la fois humain et écologique. Il est plaisant à regarder mais l'arbre cache la forêt et les conséquences du projet ne tardent pas à être dévoilées au fur et à mesure alors qu'il semblait inoffensif !   

Il a été primé à la Mostra de Venise 2023, le tournage a eu lieu en 2023 au Japon et  les acteurs jouent bien leur rôle.

Je trouve que le film "Le Mal n'existe pas" correspond plus à un documentaire voire à une enquête mais c'est du bon cinéma qui vous fait réfléchir et encourage à vous méfier.

Le Glamping connaît un succès fou car il répond à une demande d'absolu mais quid de l'environnement et surtout de ses habitants !

Avez-vous envie de passer un séjour dans de telles conditions ?

Ce n'est plus du camping mais un détournement de celui-ci qui s'apparente plus à l'hôtel de luxe !  J'aimerai avoir votre opinion à ce sujet ... 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 383
Publicité