29 août 2017

suite Voyage en juillet ( 2) CRACOVIE

suite 15 juillet : Après la visite du Château WAWEL, on reprend la visite de CRACOVIE. En s'approchant de l'Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul rue Grodska 52 a, une personne vendait des places pour un concert concernant les Best (meilleures) suites et sonates...
29 août 2017

suite Voyage en juillet 2017 (2) Cracovie

15 juillet : Après le petit-déjeuner à l'hôtel Batory, nous sommes partis visiter le Château Royal (Zamek krolewski) WAWEL 5. www.wawel.krakow.pl Un peu d'histoire : Le Château Royal a été transformé en forteresse au XIVème siècle par Casimir III le Grand...
26 août 2017

Fin Varsovie et direction Cracovie (4)

14 juillet 2017 : Nous nous dépêchons de sortir pour notre dernière matinée à Varsovie. Nous commençons par la Gare Centrale pour vérifier notre destination et échangeons des Euros pour poursuivre notre périple 50 euros (4,15 soit 200 zlotys). Une promenade...

Pétition

Une pétition de François Py- Avenir de la Cutlure que je vous encourage à lire et à signer concernant l'avenir de notre pays bien-aîmé ! http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/emmanuel-macron-desarme-la-france
22 août 2017

suite Voyage en juillet 2017 (3) Varsovie

13 juillet 2017 : Direction Musée de l'Insurrection ou Muzeum Powstania Warsaw Ul. Grzybowska 79 à Varsovie. Pour nous rendre au musée, nous avons pris le métro jusqu'à la station Rondo Daszin'skiego proche du musée. L'entrée se fait par Ul. Przyokowa....
16 août 2017

suite Voyage en juillet 2017 (2) Varsovie

suite 12 juillet : L'Eglise de la Sainte-Croix (Kosciol sw.Krzyza) Ul. Krakowskie Przedmiescie 3. Elle est située après le Palais Czapski. Elle comprend deux tours et est de style baroque. Elle fut détruite lors de l'insurrection de 1944 et a été reconstruite...
9 août 2017

suite Voyage en Juillet 2017 (1) Varsovie

12 juillet : Après un buffet déjeuner à l'hôtel Polonia, nous partons à la découverte du Palais Royal de WILANOW. Nous avons repéré, la veille, l'arrêt du bus 180 ligne Zwykla rue Nowy Swiat proche du restaurant Dawne Smaki pour nous rendre à WILANOW....
8 août 2017

"CHOUQUETTE"

Eh non, ce n'est pas une friandise... mais le titre d'un film ! Nous sommes allés voir "CHOUQUETTE" de Patrick Godeau. Le film dure une heure et vingt-trois minutes et est interprété par Sabine Azéma, Michèle Laroque, Michèle Moretti et Antonin Brunelle-Rémy....

Exposition Christian Dior

Jeudi dernier, ma fille et moi sommes allées voir l'exposition Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs situé 107 Rue de Rivoli 75001 PARIS qui a lieu jusqu'au 7 janvier 2018. www.lesartsdecoratifs.fr Après lu des avis sur internet, j'ai décidé de...
2 août 2017

Voyage en Juillet 2017

Je suis heureuse de pouvoir partager avec mes lecteurs mon périple durant le mois de juillet 2017. Nous sommes partis du 11 jusqu'au 24 juilet en POLOGNE et en TCHEQUIE. Tout d'abord, du 11 au 14 juillet : VARSOVIE puis du 14 au 19 juillet : CRACOVIE...